Infos ALCDM ! [Changement de titre pour les Royaumes du Nord]

Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Wikipedia a écrit :In fact, The Golden Compasses was an early proposal for the name of the trilogy (instead of His Dark Materials), taken from Milton's Paradise Lost, where it refers to a drawing instrument, rather than a navigation instrument.
Comme quoi le nom lui-même n'est pas non plus une aberration... :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Sauf qu'on se demande quand même le lien avec l'histoire, je crois pas qu'on dessine beaucoup; et autant citer du Milton passe en lien avec la matière sombre, autant l'histoire du compas devient tirée par un cheveu.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Comme Foradan le titre me laisse légèrement perplexe. Il est accrocheur et intrigant certes, mais le lien n'est pas évident à première vue.
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Je suis plutôt de l'avis de Goldberry. C'est la promo qui fera la fréquentation du film, du moins dans un premier temps. Le titre n'est que franchement secondaire... Et c'est vrai que les titres de la série sont tous assez énigmatiques, donc...En fait, je lui trouve un petit côté "Indiana Jones" ou "Allan Quatermain" à cette boussole d'or ! ;)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Publivore a trouvé l'artefact que cherchera Indy dans sa 4ème aventure cinématographie :lol: .Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

On a envoyé notre petit mail au distributeur français, après être entré en contact avec New Line (très sympa d'ailleurs, plus qu'à l'époque du SdA)... :)
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Jem a écrit :l'aléthiomètre ressemble bien plus à un compas qu'à une boussole
De toute manière, je ne crois pas que la boussole d'or fasse référence à l'aléthiomètre, toujours selon wikipedia US. :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Histoire de suivre "l'avancée" ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... ussole-Dor
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

J'espère beaucoup que ces doutes sont fondés ! :). J'aimerais qu'ils reviennent sur leur décision et change ce titre misérable :p . "La boussole d'or" :|, ça ne fait penser à rien de terrible...Merci pour la new qui me re-donne espoir :) .
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Si même Gallimard s'y met, je ne suis pas sûre qu'il y ait encore beaucoup d'espoir, ou plutôt de doute.
Elbakinien d'Or

Peut-être tout simplement que le jeu ne portera pas le même titre que le film ? :unsure:Quoi qu'il en soit, je pense que Goldberry a raison, même si j'accroche pas trop à la Boussole d'Or :rolleyes: .Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Metropolitan va nous l'envoyer en tout cas... :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... n-Peu-Plus
Alicia
Apprenti

Message par Alicia »

Vivement la brochure ! :) Et si les romans sont prévus en réédition poche sous ce titre, les jeux sont faits... :(
Elbakinien d'Or

Le changement de titre semble définitivement se confirmer. J'ai hâte de voir cette brochure :) .Tanis
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

C'est très sympa :) , j'ai hâte de voir la brochure !
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Le cinéma près de chez moi a reçu cette brochure aussi, avec des "Boussole d'Or" de partout, je crois, ça fait un peu mal aux yeux et aux oreilles... C'est vraiment dommage mais là il n'y a vraiment plus d'espoir que ça change :| enfin ce n'est qu'un titre de toute façon.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Mais si quelqu'un peut nous envoyer des scans de la brochure avant qu'on la reçoive, ne vous gênez pas ! ;)
Répondre