161
Malheureusement, tout ça ne fait pas avancer le projet :( . Et Mirsky a raison, l'argument artistique ne sera probablement pas le plus prépondérant dans la prise de décision. En espèrant que NewLine ne nous sorte pas un Biblo vite fait mal fait avant de perdre les droits, comme le disait Perrin (mais son message semble avoir été perdu).Tanis

162
Si Newline a bien fait cela, dans le contrat de base, ils ont dû prendre une option sur le prolongement à terme de la licence accordée pour l'exploitation de l'oeuvre.Mais les bénéfices attendus pour l'exploitation de 1 seul film ne doivent pas être suffisants pour prolonger la licence d'exploitation...surtout que s'ils ont prévu une option avec renégociation des droits...ca va monter vu le succès rencontré par la trilogie.Leur seul alternative financière, dans le cas où ils décident de faire qq chose de correct, serait de réaliser 2 ou 3 films...mais dans tous les cas l'apport de PJ permettrait de faire baisser les coûts, sauf si ils considèrent que les fans vont de toute facon aller le voir au ciné, acheter le dvd,jouer au jeu video... même si le film est moyen et pas réalisé par PJ ( et que donc son salaire ne sera pas compensé par une augmenation significative de la rentabilité du film)Et on sait tous que malheureusement c'est souvent le cas. La mode est lancée, ils savent qu'il ya un marché et qu' il n'est plus nécessaire de " séduire" le spectateur-client. Moi-même, je sais que quoi qu'il arrive je verrai ce film, PJ ou pas,Bon film ou pas.Espérons qu'il y ait encore un ou deux fans de l'oeuvre en elle-même chez Newline pour réagir et respecter le travail de Tolkien.

164
Salut à tous !Je suis nouveau et tout comme vous je suis cette affaire de trés prés...Ben la question que je me pose c'est :Pourquoi PJ ne réagit pas ? Pourquoi attend t'il ?

166
Le design de Gollum utilisé dans les films ressemble quand même beaucoup à l'apparence que l'on retrouve dans d'autres illustrations indépendantes. Je ne pense pas que NL puisse se targuer de le "posséder". ;) Après savoir à qui appartient la créature digitale, c'est autre chose : Weta ou NL ? :huh:Bon et puis de toute façon, la technique aura beaucoup avancé d'ici là et il est certain qu'un nouveau Gollum sera recréé ;)et merci pour ce petit croquis qui peut paraître un peu simpliste mais qui résume quand même bien les choses ... :)

167
Mon prof de communication disait toujours qu'il valait mieux un bon schéma qu'un long discours et ce petit croquis en est la preuve ;) . Mais tout ça ne nous avance pas vraiment concernant Bilbo :huh: .Et concernant Gollum, esdeo a raison, d'ici à ce que le film se fasse, la technologie aura bien avancé et on aura droit à un Gollum tout nouveau tout beau ;) .Tanis

168
Franchement vous pensez que c'est pour quand l'annonce officiel ou du moin le sous entendu pour le réalisateur de Bilbo car là sa commence à me (nous) saouler de faire à chaque fois un bilan sur PJ vs NL !Et en même temps sa me stress ^^,car si ce n'est pas PJ ...Vous pensez qu'il s'agira de qui ?

169
Rogash a écrit :Franchement vous pensez que c'est pour quand l'annonce officiel ou du moin le sous entendu pour le réalisateur de Bilbo car là sa commence à me (nous) saouler de faire à chaque fois un bilan sur PJ vs NL !Et en même temps sa me stress ^^,car si ce n'est pas PJ ...Vous pensez qu'il s'agira de qui ?
Ca risque de durer, surtout que les protagonistes vont finir par s'engager dans autre chose ....SInon pour ta deuxième question, on en parle dans ce sujet : /viewtopic.php?t=4731

170
J ene pense pas que PJ abandonne le projet puisque qu'il sait que tout les fans (moi compris) le soutienne,peut être finit il son film (Lovely Bones qui doit sortir en 2007 je crois),afins de pouvoir sérieusement s'occuper du Hobbit car si c'est pour qu'il s'adresse à NL et qui à chaque fois se renvoient la balle cela ne servira strictement à rien,à mon avis quand il réaparitra dans la presse,sa ne sera pas pour brasser de l'air !

171
J'aimerais être complètement de ton avis. Ce dernier schéma le résume bien : on peut "se battre et gagner" contre les studios, voir King Kong et les 8 ans d'attente pour que le film se fasse finalement. Donc je pense qu'il faudra attendre un bon bout de temps (j'espère me tromper), car le président de NL semble en faire une affaire personnelle (et j'ai bien l'impression que l'avis des fans de PJ et des acteurs, il n'en a pas grand chose à faire) et, en plus, il est question de (beaucoup) d'argent et sur ce point je doute que le studio laisse filer :|

175
Par contre, il regrette de perdre un ami...
Le monsieur aurait pu y penser avant. :rolleyes: 2009, ça sent le film sorti à la vavite pour ne pas perdre les droits. :( Pas très noble comme motivation.

177
2009, ça sent le film sorti à la vavite pour ne pas perdre les droits.
Je suis du même avis qu'Alicia. Et vu qu'il n'a même pas le commencement d'un début de script, je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner si ça faisait :(Tanis

178
Rogash a écrit :Est t'il encore tant que PJ intervienne agfins de le réaliser lui même à l'aide d'un studios bien entendu.
Ben, il n'est pas du tout en position de décideur dans cette histoire de toute façon. :huh: :(

180
Faut pas s'en faire pour le script, c'est pas parce que le patron n'en a pas qu'il n'y a pas deux ou trois auteurs qui sont déjà au travail (et le livre n'est pas long, si j'ai dix minutes ce midi, je vous en fait un de script); et puis, avec l'expérience de weta, il y a beaucoup de préprod en moins, maintenant qu'ils ont la technique pour la taille, le design général, les modèles des costumes, le gollum...et suffit qu'il lance la machine avant 2009 pour une sortie plus tard (le temps que les droits tombent et qu'un autre studio s'en empare, ça sera toujours bon pour NL).