41
L'auteur est décidément persévérant, c'est une qualité qu'on peut au moins lui reconnaître. Pour ma part, comme Thys je ne me suis pas hasardé à appuyer sur le lien, n'ayant pas envie de me retourner dans mon lit en y repensant. D'autant plus que la critique lapidaire ne relève vraiment pas sa cote mise à mal par son premier cycle. :)

42
En tout cas, l'un des avantages de cet auteur, c'est que son anglais est abordable ! :lol: J'ai lu assez facilement les deux premiers chapitres. Pour ce qui est la qualité du bouquin, je ne préfère pas m'avancer... :unsure:

46
Non et je ne suis pas pressé, mais si Bragelonne, ou la Poste, continue de ne pas m'envoyer le tome 6 de l'Epée de Vérité, je sens que je vais me rabattre là-dessus.:mrgreen:

50
Sniff, quelle émotion aujourd'hui ! :(Ayant enfin cédé aux sirènes des écrans plats, j'ai enlevé mon exemplaire de "The Fifth Sorceress" qui calait mon écran Philips depuis plusieurs années maintenant... Une date à retenir ! :D :p

52
Merci pour le critique de ce troisième tome!Une progression dans la médiocrité! :pAutant, il est des séries qu'on espère voir un jour traduite en France, autant il y en a d'autres....Zedd

54
Comme en chaque début d'année, je me préparais à commander mon petit plaisir coupable du nouvel an... Et toujours aucun tome en vue !Apparemment, cela fait des mois que l'auteur n'a pas donné d'info sur le premier tome de sa troisième trilogie... si ça se trouve, son éditeur n'a pas renouvelé le contrat. :sifflote:

55
Gillossen a écrit :si ça se trouve, son éditeur n'a pas renouvelé le contrat. :sifflote:
Bon, c'est ce qui s'est passé. :mrgreen:Del Rey n'a pas donné suite et aucun autre éditeur ne semble intéressé. Évidemment, ce brave Bob invoque le marché en piteux état ces temps-ci, réflexe logique... :sifflote:Et tout le monde s'en fiche, logique aussi. :p

56
Par souci d'honnêté je dois avouer que je n'ai pas osé lire cette monstruosité de médiocrité que constitue The Fifth Sorceress. :ph34r:Attiré par la superbe couverture de Justin Sweet dans une librairie londonienne, j'ai longuement feuilleté ledit ouvrage pour voir ce qu'il avait dans le ventre...Que dire ? Par où commencer ? Ben, ce qu'il semblait y avoir de mieux c'est de très loin l'illustration de couverture !!! :mrgreen:En peu de temps j'ai ressenti la désagréable impression de voir un recyclage de Terry Goodking en moins bien.Le gentil garçon qui doivent faire face à de très méchantes et très vilaines femmes (toutes de cuir vêtues j'imagine) : mais c'est bien sûr notre Sourcier face aux Mordh Sith (pardon pour l'orthogaphe, j'ai pas envie de vérifier).Terry Goodking qui lui-même remixait les recettes à succès de David Eddings, Tad Williams et Robert Jordan : la prophétie, le gars bien gentil qui tombe amoureux de la fille bien gentille, le grand vilain pas beau qui veut dominer le monde, l'épée magique, les gentilles Forces du Bien et les méchantes Forces du Mal...Qui eux-mêmes lorgnaient du côté de Terry Brooks (pour le moins bien) et de Tolkien (pour le meilleur)...A quand la prochaine génération qui va accoucher d'un auteur qui va s'inspirer de Robert Newcomb (ou d'Eragon soit dit en passant, car j'en connait déjà malheureusement...)

58
De temps en temps, je passe encore sur son site officiel (sur ce plan-là, l'auteur était plus proche de ses fans que Goodkind), mais même son forum n'existe plus maintenant... :(