. Le style de l'écriture me plait bien, je reste assez sceptique sur l'ensemble, mais il n'y a un je ne sais quoi qui me titille
 . Le style de l'écriture me plait bien, je reste assez sceptique sur l'ensemble, mais il n'y a un je ne sais quoi qui me titille  . Je pense que je me pencherai dessus, mais peut être plus l'hivers prochain
 . Je pense que je me pencherai dessus, mais peut être plus l'hivers prochain  
  .
 . . Le style de l'écriture me plait bien, je reste assez sceptique sur l'ensemble, mais il n'y a un je ne sais quoi qui me titille
 . Le style de l'écriture me plait bien, je reste assez sceptique sur l'ensemble, mais il n'y a un je ne sais quoi qui me titille  . Je pense que je me pencherai dessus, mais peut être plus l'hivers prochain
 . Je pense que je me pencherai dessus, mais peut être plus l'hivers prochain  
  .
 . En tout cas une auteure française, c'est bien aussi de temps en temps, on ne souffre pas de la traduction au moins.
 En tout cas une auteure française, c'est bien aussi de temps en temps, on ne souffre pas de la traduction au moins.  Ashes
 Ashes Après avoir lu les commentaires précédants je me rends compte que mon avis rejoint largement celui d'ashes. J'ai aimé, beaucoup même, mais il y a comme une légère frustration, un je ne sais quoi qui m'empêche d'être totalement enthousiaste.Lea Silhol est une grande conteuse et c'est bien la première fois depuis mon enfance que j'ai véritablement l'impression de se voir dérouler devant moi ce monde féérique si fascinant et dangereux. On a la sensation par moment de toucher du doigt l'essence de ces êtres à la beauté immatérielle et ceci grâce à une écriture très travaillée et poétique. Et c'est justement là que se trouve, à mon avis, le petit défaut de livre. A force de ciseler son écriture certains passages en deviennent lourds, alambiqués et brisent la toile évanescente du récit. J'ai ainsi été frustré par le passage de la première nuit d'amour de Finstern et Angharad .Mais cela n'empêche pas ce court roman d'être d'une très grande qualité et à mettre entre les mains de tous les amoureux de Féérie : installez vous confortablement et laissez vous porter...
 Après avoir lu les commentaires précédants je me rends compte que mon avis rejoint largement celui d'ashes. J'ai aimé, beaucoup même, mais il y a comme une légère frustration, un je ne sais quoi qui m'empêche d'être totalement enthousiaste.Lea Silhol est une grande conteuse et c'est bien la première fois depuis mon enfance que j'ai véritablement l'impression de se voir dérouler devant moi ce monde féérique si fascinant et dangereux. On a la sensation par moment de toucher du doigt l'essence de ces êtres à la beauté immatérielle et ceci grâce à une écriture très travaillée et poétique. Et c'est justement là que se trouve, à mon avis, le petit défaut de livre. A force de ciseler son écriture certains passages en deviennent lourds, alambiqués et brisent la toile évanescente du récit. J'ai ainsi été frustré par le passage de la première nuit d'amour de Finstern et Angharad .Mais cela n'empêche pas ce court roman d'être d'une très grande qualité et à mettre entre les mains de tous les amoureux de Féérie : installez vous confortablement et laissez vous porter...

Comme Almaarea je suis curieuse de savoir plus précisément si ce point en moins est dû au changement  de critique ou si tu as vraiment moins aimé que le premier.Ces deux tomes en tout cas sont toujours sur ma liste, mais le porte-monnaie ne suit pas, je vais devoir attendre encore un peu...
 Comme Almaarea je suis curieuse de savoir plus précisément si ce point en moins est dû au changement  de critique ou si tu as vraiment moins aimé que le premier.Ces deux tomes en tout cas sont toujours sur ma liste, mais le porte-monnaie ne suit pas, je vais devoir attendre encore un peu... 

Retourner vers « De la Fantasy »