21
Perso jai bien aimé.Pr ceux qui veulent tt simplement s'évader des films traditionnels pr des films un peu fantasy n'hesitez pas! niveau BO et effets spéciaux rien à dire,franchement y 'a carrement pire!^^

23
(cf, l'entrée ds gilead)
Allons bon, la Tour Sombre maintenant ? A-t'on au moins une liste des "réfèrences" de l'auteur ? (un peu comme ces films où ils faut s'amuser à se rappeler qui joue qui)

25
Le film est à réserver aux enfants, évidemment.La réalisation est prévisible, mais honnête, et pas forcément désagréable. La photo n'est pas mauvaise, loin de là. Ca reste néanmoins terriblement convenu.La musique est répétitive, prévisible elle aussi, et un peu "lourde", au bout d'une heure et demi, je regrettais la Walkyrie et Wagner.Les acteurs sont moyens, Jeremy Irons plutôt fade, Eragon sans intérêt, mais gentil, et collant parfaitement à son rôle de grand niais.Le scenario est mauvais (que dire de plus, il faut justifier ?). Les rebondissements sont absents, ou connus dix minutes à l'avance, les dialogues sont tirés par les épingles, voire franchement comique (je veux bien que le film s'adresse au enfants, mais le coup de Eragon et Saphira hurlant en coeur, c'est franchement drôle).Bref, un film pour enfants (et encore?).Personellement, force est de constater que j'ai été très déçu, même si je ne m'attendais - c'est le moins que l'on puisse dire - pas à un chef d'oeuvre.Le problème que cela pose, c'est de savoir si la Fantasy au cinéma doit s'attacher à convaincre un public jeune, et si plaire aux enfants et aux adolescents passe forcément par s'ancrer dans des ficelles marketing et cinématographiques vraiment indigestes...
► Afficher le texte

26
Moi je trouve pas comme toi!En fait, j'ai trouvé le jeu des acteurs vraiment pitoyable, côté originalité...déplacé: le dragon avec des plumes, j'ai pas aimé! Du moment que le livre continue sur sa lancée...

27
Coucou d'une nouvelle,J'ai été le voir hier avec mon frère et mon père. Mon frère et moi sommes des initiés et nous avons été déçu contrairement à mon père qui ne connaissait pas et qui a beaucoup aimé.C'est un film bien fait mais ils ont coupé des choses très importantes pour moi:
► Afficher le texte
J'ai rigolé quand la fiile de Ajdihad est venue chercher Eragon, elle avait un regard plutôt appréciateur... :D J'ai aussi trouvé que Durza était très bien ,c'est le plus fidèle au livre ainsi que Galbatorix.Bisous!

28
Une horreur! Je n'ai trouvé aucun interet ni même aucun charme à ce "film" qui applique tous les clichés de fantasy sur fond grandiloquant! Non, l'histoire du paysan qui trouve un gros Tic Tac dans la fôret ne m'a pas embalé! On touche le fond là...

29
Bon, ben c'est mauvais, c'est du copier/coller de Star Wars avec une larmichette d'Harry Potter et une bonne dose de Seigneur des anneaux, une grosse machine à fric (grippé d'après les résultats au BO) sans personnalité.

30
Etant donné qu'il y a encore relativement peu de films dans le domaine de la fantasy, développer ce genre de clichés enfantins qu'accumule Eragon finit à mon avis par donner une mauvaise image de la fantasy pour qui se rend bien compte que le scénar est nullissime... Bref, hormis les aficionados de la littérature fantasy, je crains que ce genre de films à but commertial visant un jeune public ne porte préjudice à la fantasy elle-même sur qui on pourrait coller des étiquettes vraiment trop simplistes et caricaturées. Bon sang, dieu sait ce qu'il y a comme oeuvres génialissimes portant à réflexion en fantasy et qui mériteraient d'être portées à l'écran... * soupire *

31
En même temps, la fantasy est un genre particulièrement sujet à ce genre de problème, y'a qu'à voir toutes les mauvais films qui ont tenté d'imiter Conan ou Excalibur dans les années 80.

32
bon, je n'irais pas à dire que j'ai détesté, mais il ya quelques points qui sont inacceptable : -le scénario : complétement tiré par les cheveux, complétement linéaire par rapport au livre (ce qui donne un résultat sans queux ni tête)-Galbatorix est pathétique, Eragon, no comment (to be a dragon-rider or not to be, that is the question :sifflote:), Arya est transparente, on ne devine même pas sa nature elfique-seul Durza et Murtagh sont acceptable à mes yeux, j'ai bien aimé le côté oriental des Vardens :D-Dans l'ensemble, Saphira est réussi, sauf le langage par esprit soûle au bout d'une demie heure ...-Bilan : si vous avez une quelconque affinité avec la fantasy et que vous avez plus de 13 ans, n'y allez pas :lol:

33
à peu de choses près je suis d'accord avec Aerendil mais n'ayant pas lu le livre pour ce qui est du scénario... je dirais que mon ressenti était plutôt de l'ordre du caricatural, manichéen et sans surprise. J'ai eut l'impression de passer mon temps à attendre les prochaines scènes avec des paysages en fond (d'ailleurs cette manière de filmer les paysages ne me rapelles absolument pas une certaine trilogie de fantasy :sifflote:) et à relever les détails qui me gênait...au fait une question comme ça : pourquoi la pièce d'armure pour la tête de Saphira que les résistants ont passé toute la nuit à forger ( d'ailleurs elle est plutôt bien ouvragé pour quelque chose fait à la veille d'une bataille :p) n'est pas porter par la dragonne lors de la bataille ? ou alors j'ai rêver, mais il me semble bien que son armure finale n'a pas grand chose à voir :(

34
Mealin a écrit :au fait une question comme ça : pourquoi la pièce d'armure pour la tête de Saphira que les résistants ont passé toute la nuit à forger ( d'ailleurs elle est plutôt bien ouvragé pour quelque chose fait à la veille d'une bataille :p) n'est pas porter par la dragonne lors de la bataille ? ou alors j'ai rêver, mais il me semble bien que son armure finale n'a pas grand chose à voir :(
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me poser la question...Moi, je dirai que comme tous les casques (regardez Saint Seiya), il a beaucoup de classe mais que posé sur la tête d'un héros, il empèche de voir son visage, ce qui est un crime pour le spectateur moyen (même Aragorn dans le seigneur des anneaux ne porte un heaume à aucun moment de l'histoire), logique commerciale quand tu nous tiens...

35
Je trouve que le film est un peu léger et malheureusement beaucoup trop court, j'ai l'mpression que ce film n'a pas été pris au serieux mais je me comprends (ce n'est que du fantastique :rolleyes:) mais dans les histoires de dragon je prefere "coeur de dragon" mais enfin bref, les effets sont bien fait...mais des scenes trop coupé et on ne comprend pas pourquoi certaines scenes : comme par exemple : SpoilerLorsque le sorcier parle à son armée il a une tete bizarre voire défigurée, est-ce que le roi est pour quelque chose ? Bien sur j'imagine qu'il y ai beaucoup de choses inexpliquées voire pas montrées et que ces choses sont dans le livre...

36
Un des pires films que j'ai vu en salle :| C'est bien la première fois que j'ai même failli partir avant la fin ! Surtout avec les cris d'extase de gamins de 8 ans... Dire que moi j'avais Indiana Jones à découvrir à l'époque... :(

37
Il a finalement fallu que j'aille voir les deux (avec Arthur)... :(Je suis sûre que certains téléfilms, genre Hallmark - le 10eme royaume, etc... - feraient 100 fois mieux. Pour une fois qu'un film aurait pu être meilleur que son modèle...

38
premier post pour une nouvelle ;)éyant lu et plutôt apprécié le premier tome du roman (ce n'est pas une merveille, je vous l'accorde, mais ça m'occupe largement pendant mes vacances ^^), j'avais en tête d'aller voir le film avec mon demi-frère de 14 ansil a beaucoup aimé, donc les conclusions tirées plus haut comme quoi il faut être assez jeune et ne pas avoir lu le livre pour apprécier pleinement le film se confirmentde mon côté, ce n'est pas la même chose, j'ai été très déçue par l'adaptation en elle-mêmevirer des personnages comme Jeod passe encore, même s'ils vont galérer pour rattraper le coup s'ils font un deuxième film, mais supprimer Katrina et Solembum, ça me fait doucement sourirequand on rajoute à celà les oreilles super pointues d'Arya biieen trop présente (elle est censé être dans le coma pendant toute la durée du voyage de Gil'ead à Farthen Dur celle là...) et la quasi absence de Murtagh qui compte 4 interventions à son palmarès alors qu'il prend juste la moitié du livre...le pire reste quand même pour la fin, quelle idée de faire partir Arya à Ellesmera ? quant à la première apparition d'Oromis, c'est pas ça... c'est vrai, il est pas important comme personnage...et les Urgals, et la présence d'humains dans l'armée qui attaque Farthen Dur, et Saphira qui grandit d'un seul coup et annonce elle même son prénom, c'en est trop ^^,au niveau du film en lui mêmeles acteurs m'ont assez déçu en général (Eragon pendant la naissance de Saphira =_= j'avais encore jamais vu ça...), je ne sais même pas s'il était utile de faire apparaître Galbatorix (ce prénom me fera toujours rire tellement je pense à Astérix à chaque fois que je l'entends ou le lis) dans ce premier film tellement il ne sert à rienj'ai un don pour ne pas faire attention à la musique en découvrant un film, je me réjouis juste pour ça de devoir aller le voir une seconde fois pour ma cousine (je l'aime ma cousine ^^) donc j'en attends quand même un peu en lisant vos commentairesles effets spéciaux sont effectivement un des seuls points vraiment positifs de ce film, avec la ressemblance physique des acteurs à la vision que j'ai des personnages (mais c'est totu sauf objectif et je peux bien être la seule à penser ça ^^,)

39
Plus jamais ça ! :|C'est le genre de film qui donne envie de rester chez soi et de se contenter de VOD, 1h40 de clichés s'enfilant les uns après les autres. :oEt la palme à Robert Carlyle... Quand je pense qu'il peut être si juste. :( Faut qu'il évite les blockbusters ! ;)

40
iluvatar a écrit :mais des scenes trop coupé et on ne comprend pas pourquoi certaines scenes : comme par exemple : SpoilerLorsque le sorcier parle à son armée il a une tete bizarre voire défigurée, est-ce que le roi est pour quelque chose ? Bien sur j'imagine qu'il y ai beaucoup de choses inexpliquées voire pas montrées et que ces choses sont dans le livre...
Vu que la relation Galbatorix/Durza se rapproche dangereuresement de Naheulbeuk (le terrible mage et son piteux serviteur ) ;)on peut supposer que Durza a été puni (j'avoue que le résultat est marrant) :rolleyes: