63
Pour préciser, c'est sans doute le passage des 3 tomes où Napoléon est le plus présent, histoire de vous donner une idée.
Avant cela, on ne le voit jamais en personne.
Et Laurence rappelle plusieurs fois que pour que ses hommes le suivent, il doit y avoir forcément plus que du simple génie militaire. Mais il reste le méchant de l'histoire, c'est certain...Merci pour vos réactions !
65
C'est sûr que son CV est pour l'instant plus développé que le tienGillossen,jeudi 20 juillet 2006, 17:54 a écrit :Bon, le traducteur a déjà été choisi... Et ce ne sera pas moi, désolé pour vous !![]()
C'est Mr. Guillaume Fournier qui devrait en fait s'y coller...
72
Tout le monde parle de Bilbo, c'est fou ! S'il faut attendre octobre 2007 pour le 4eme tome, ça laissera peut-être le temps à la VF de se lancer.La geek en moi est déçue qu'il ne fasse pas le film, mais est-ce que ça signifie que Temeraire pourrait être avancé sur son planning ? Je ne sais pas. »
73
J'ai finalement entamé Temeraire !C'est une lecture légère et fort sympathique. Légère, car il y a peu de description du monde (et heureusement d'ailleurs, ce sont les parties que je comprends toujours le moins en VO), mais beaucoup d'échanges entre les personnages et d'action. Ce n'est pas de la fantasy adulte, de style du Trône de Fer, je pense que le livre pourrait même être conseillé aux jeunes adolescents.Je n'ai pas été happé directement par ce livre, mais bien au fur et à mesure de la lecture. Les personnages principaux sont sympathiques (surtout les dragons !
), et on se prend d'affection pour eux. L'ambiance so british est délicieuse, et l'humour léger fait mouche.C'est un très bon livre bien que pas indispensable, mais si vous aimez les dragons, vous ne pouvez pas vous tromper 
77
Même si je n'ai fini que le premier volet de la série, c'est chouette d'avoir des nouvelles de Temeraire !
Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, A Brazen Armament signife "Un armement d'airain".N'empêche, après la Chine, la Turquie, et maintenant l'Afrique, où nous mènera encore Naomi Novik ?
78
Elle va bien nous sortir des volumes jusqu'à la fin des guerres napoléonienes vue comment elle est partie. Ce sera donc l'Afrique pour le tome 4 mais je me demande si ce sera en Egypte (affrontement France/Angleterre avec la victoire française sur terre et la victoire anglaise sur mer ) ou en Afrique noire (ce qui serait plus probable avec le problème évoqué de l'esclavage).