 .
.241
J'ai fini la première partie de Rhapsody il y a un petit moment, et comme la deuxième partie risque d'attendre encore un bon moment je viens donner mon avis maintenant :J'ai trouvé que c'était une lecture agréable, je rejoins Belgarion pour dire que c'est en effet une écriture très fluide et très recherchée, vraiment très agréable (je l'ai lu en français et je n'ai pas trouvé la traduction "mauvaise" du tout, au contraire). :)Il y a bien quelques petits clichés par-ci par-là mais l'idée de donner une telle importance à la musique est très originale et apporte au texte une poésie et une sensibilité particulières.J'ai simplement trouvé cela un peu long avec peu d'action (tout ce qui se passe dans l'arbre), mais je suppose que c'est dû au découpage français qui arrête la première partie à la fin de ce que j'imagine être une longue introduction, une "mise en bouche" particulièrement développée. Donc j'attends de lire la suite pour voir si cette impression se confirme, mais je ne pense pas au vu de la fin de cette partie.  :)En tout cas merci à Elbakin.net, parce que c'est à force de vous voir faire l'éloge de ce livre que je me suis décidée, et je ne le regrette vraiment pas   .
.
					
															
																				
					
					
																													
																						
					 .
. 
	
	 De tête, ce qui en ressortait, c'était un prologue beaucoup trop long, trop fleur bleue, que l'auteur ne connaissait pas du tout le moyen-âge vu les fautes, que le style n'était pas bon (avec donc une traduction française pas top). Sinon Faeries regrettait que l'héroïne passe d'une fille intelligente à une fille niaiseuse de façon presque incompréhensible. Enfin je crois
 De tête, ce qui en ressortait, c'était un prologue beaucoup trop long, trop fleur bleue, que l'auteur ne connaissait pas du tout le moyen-âge vu les fautes, que le style n'était pas bon (avec donc une traduction française pas top). Sinon Faeries regrettait que l'héroïne passe d'une fille intelligente à une fille niaiseuse de façon presque incompréhensible. Enfin je crois  ) et même ceux qui ont été moyennement convaincus par le 1er tome VF, je pense qu'il faut lire le 2e (et donc le 1er tome original au complet) pour pouvoir se faire vraiment un avis.
) et même ceux qui ont été moyennement convaincus par le 1er tome VF, je pense qu'il faut lire le 2e (et donc le 1er tome original au complet) pour pouvoir se faire vraiment un avis. 
 
  , il faut bien regarder en haut et trouver le petit "II" après La Symphonie des siècles
, il faut bien regarder en haut et trouver le petit "II" après La Symphonie des siècles  
  "
 "  ). Par contre c'est vrai que les proportions et la pose du dragon sont un peu bizarre. Bientôt des nouveaux lecteurs si j'ai bien compris !
). Par contre c'est vrai que les proportions et la pose du dragon sont un peu bizarre. Bientôt des nouveaux lecteurs si j'ai bien compris !
 , heureusement que la couverture est magnifique.Du coup, après le lecture du demi-premier tome
 , heureusement que la couverture est magnifique.Du coup, après le lecture du demi-premier tome  , je me sens frustré, floué, arhg, je veux la suite... :pSous des aspects classique - les protagonistes mal-assortis qui doivent apprendre a faire avec si ils veulent s'en sortir, la belle "elfe", le guerrier bougon avec un coeur gros comme ça, et tutti quanti - c'est une histoire, ou plutôt une trame plus singulière que prévu qui se dégage.Je trouve que la fuite en avant (dans tous les sens
 , je me sens frustré, floué, arhg, je veux la suite... :pSous des aspects classique - les protagonistes mal-assortis qui doivent apprendre a faire avec si ils veulent s'en sortir, la belle "elfe", le guerrier bougon avec un coeur gros comme ça, et tutti quanti - c'est une histoire, ou plutôt une trame plus singulière que prévu qui se dégage.Je trouve que la fuite en avant (dans tous les sens  

