Danse des Colles, VIIeme édition !

Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Félicitations pour l'originalité de l'énigme en tout cas ! :o :D
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

énigme par étape :premier indice :
Chargé d'une mission à 2 reprises, mon errance prit fin dans le tumulte,Sur ma route, les mots du désespoir, la désolation et le froid mortel...
la suite plus tard :p
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Ca me fait un peu penser à Frodon :huh: . Chargé d'abord d'amener l'Anneau à Fondcombe, puis de le conduire en Mordor et dont l'errance s'est terminé avec la chute de ce dernier et la destruction de l'Anneau. Mais, je me dis que c'est peut-être un peu trop facile ;) .Tanis
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Et puis pour Frodon ça ne se termine pas dans le froid mais dans la chaleur insoutenable.Turin incane l'errance même, mais hormis cela...
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Mais, je me dis que c'est peut-être un peu trop facile ;)
en effet :p
Aillas
Vala

Message par Aillas »

Euh...La citation du jour ne donnerait-elle pas un gros indice ? :p
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Je crois bien que tu as raison Aillas. Les deux missions de Beren pourrait être les silmarils puis la chasse où il trouve la mort, et finit sa route dans les cavernes glaciales de Mandos.
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

hmm, ça pourrait coller mais vous expliqueriez comment "les mots du désespoir" et la "désolation" ? ça répond à des évènements bien précis ;)Beren n'est donc pas la bonne réponsela suite de l'énigme :
Chargé d'une mission à 2 reprises, mon errance prit fin dans le tumulte,Sur ma route, les mots du désespoir, la désolation et le froid mortel...accompagné par l'ombre protectrice, je brave l'interdit de mon Roi...
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Je trouve l'énigme plus compliquée maintenant :lol:Un des fantômes de l'armée des morts avec les mots de bannissements qui suivent leurs exactions, la désolation et le froid mortel des grottes où ils sont enfermés, les deux missions : celle qu'ils n'ont pas réussi et celle d'Aragorn, l'ombre protectrice ?Un peu trop farfelu...
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

non plus :p
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

voilà un indice de plus :p
Chargé d'une mission à 2 reprises, mon errance prit fin dans le tumulte,Sur ma route, les mots du désespoir, la désolation et le froid mortel...accompagné par l'ombre protectrice, je brave l'interdit de mon Roi...je guide celui qui n'est pas seulement ce qu'il paraît être...
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

je guide celui qui n'est pas seulement ce qu'il paraît être...
Ca me fait pensé à Aragorn, mais pour le reste, je sèche :huh: .Altan a raison, l'énigme est presque plus compliquée avec les 2 autres indices ;) .Tanis
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Beleg ?Ou alors serait-ce quelqu'un d'autre qu'un personnage de la terre du milieu ?
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

ça n'est pas Beleg non plus :p
Chargé d'une mission à 2 reprises, mon errance prit fin dans le tumulte,Sur ma route, les mots du désespoir, la désolation et le froid mortel...accompagné par l'ombre protectrice, je brave l'interdit de mon Roi...je guide celui qui n'est pas seulement ce qu'il paraît être...
un indice encore sous forme d'image cette fois (j'ai enlevé titre et auteur pour pas vous rendre la tâche trop facile :p)image qui se rapporte à la seconde phrase de l'énigmeImage
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Je l'ai!!!!C'est un noldo de gondolin, envoyé cherché l'aide des valar, puis chargé de faire le guide pour un messager jusqu'à sa cité sous les cris de la foule.Son navire est brisé sur les flots, il se retouve échoué à Nevrast, croise la désolation et la glace sur son cheminEnfraignant la loi de Turgon, il guide un étranger par la rivière sèche sous couvert de l'ombre d'UlmoIl guide l'humain qui est le messager d'Ulmo, l'espoir des Edain et des Eldar...TuorEt l'illustration représente le noir-épée de Nargothrond, Túrin aux cheveux de jais, tel que l'aperçoivent aux sources d'Ivrin (dévastées par Glaurung) son cousin Tuor le blond et....Voronwë.(si j'ai raté un détail, autant pour moi, j'ai fait de mémoire)
Lisbei
Elbakinien d'Or

Message par Lisbei »

Damned, battue de vitesse :( ! Je pense que tu as raison, Foradan. En tout cas, j'étais arrivée à la même conclusion.
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

gg Foradan, tout y est :)pour l'illustration, c'est du Nasmithà toi la main
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

(et bravo, le niveau et l'originalité ont pris de l'atitude récemment)
Elfe ou Homme, on me trouve toujours dans les bois, prêt à surprendre les intrus, grands ou petits
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

lol, tu es bien chiche sur les indices Foradan :ppeut-être les Druedain : elfes pour les hommes (il me semble avoir lu ça qque part), hommes pour les elfes, vivant dans les bois de l'Anorien
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Pas du tout, le nom que vous cherchez est à la fois homme et elfe, dans les bois, prêt à surprendre l'ennemi.un indice de plus?
parmi mes rencontres, il y a le dragon et le semi homme
Répondre