5
Et ça marche encore plus fort en Province ! (bien qui'à Toulouse cet aprem, ce fût loin des 450 personnes par salle). En tout, 300 000 entrées France rien que pour la JOURNÉE ! Et faudra aussi compter avec le marché international. Chapeau bas certes..et même si c'est provoqué et attendu, c'est mérité, c'est une vraie réussite ! Mais j'ai préféré Déjà vu ^^Ah et bonsoir à Nigelle si elle me lit ! :)

6
aerendil a écrit :Impressionnant :huh:je sais pas si le nombre de sortie est dû au talent du réalisateur, mais chapeau :p
Je sais pas comment prendre ta remarque ... SUBWAY, LE 5ème ELEMENT, JEANNE D'ARC était pour moi de bons films. LEON un très grand film et je pense qu'il faut un tant soit peu de talent (et d'audace) pour faire ce que propose Luc BESSON et EUROPA Corp. Maintenant tu as le droit de ne pas aimer ! Je ne suis pas Fan du cinéaste/scénariste (ANGEL-A, LE GRAND BLEU sont là pour me le rappeler) mais je te trouve un peu "facile" dans ta critique.

7
Oh c'est la coutume française de cracher sur ceux qui ont plus de succès que les autres, on est le seul peuple comme ça, c'est amusant ou agaçant, c'est selon, mais faut hélas faire avec :(T'aimes pas Le Grand bleu ? Trop surestimé ?

8
Leydorn a écrit :Oh c'est la coutume française de cracher sur ceux qui ont plus de succès que les autres, on est le seul peuple comme ça, c'est amusant ou agaçant, c'est selon, mais faut hélas faire avec :(T'aimes pas Le Grand bleu ? Trop surestimé ?
Hélas avec mes origines Antillaises et anglaises j'ai des fois du mal à m'y faire à la France !!!Concernant le Grand BLEU: Disons qu'effectivement je suis resté sur ma fin. En fait pour dire la vérité : Je n'aime pas J-M BARR ... Et puis le film est trop long pour moi, le sujet ne me passionnant pas, j'ai pas pu l'apprecier. Même si je le reconnais RENO est exceptionnel dedans !

9
Impressionant de voir Arthur, accéder au top 10 des meilleures entrées de tous les temps. Luc Besson doit être très contents de ces résultats positifs et espérer que cela se confirme les journées suivantes. :)

10
KingSilver a écrit :
Leydorn a écrit :Oh c'est la coutume française de cracher sur ceux qui ont plus de succès que les autres, on est le seul peuple comme ça, c'est amusant ou agaçant, c'est selon, mais faut hélas faire avec :(T'aimes pas Le Grand bleu ? Trop surestimé ?
Hélas avec mes origines Antillaises et anglaises j'ai des fois du mal à m'y faire à la France !!!
Je n'ai pas vraiment la tête à la "polémique" après avoir enchaîné 5 brèves à peine rentré chez moi, ;) mais tout de même ! On a bien le droit de trouver que Besson réalisateur, depuis le 5eme Elément, ce n'est plus ça du tout, et que ça ne l'a quasiment jamais été dans le domaine de la production, à de très rares exceptions près (le film de Tommy Lee Jones par exemple), sans tomber dans les vieux clichés des français jaloux... :)Bonjour les généralités ! ;)

11
Non c'était pas spécialement pour vous, c'est juste que les Français, en plus d'être râleurs, sont réputés pour aimer gueuler contre ceux qui réussissent, les exemples sont nombreux ; et en contre-exemple y a genre les USA lol, qui érigent des statues, murs et autres à tous les coins de rue pour tous ceux qui réussissent chez eux dans un peu tous les domaines ; différence d'état d'esprit quoi ; mais je ne critique pas, l'esprit français, gaulois, a apporté beaucoup au monde, résistance à l'envahisseur, révolution..et les généralités, comme vous dites, ben c'est juste que c'est comme ça que sont perçus les Français à l'étranger :)Et pour en revenir à Besson, je vais voir chaque film sans aucun a-priori à force d'avoir été trompé à cause de ça, donc là bah je voulais voir ce qui correspondait à cette hyper-médiatisation, et j'ai bien aimé, de même que j'aime bcp la Wii qui est la console la plus demandée de tous les temps, ou Harry Potter, bref, je trouve bizarre que l'appréciation d'une oeuvre dépende de son succès ou non, ou alors si elle le doit, y a plus de chance que qqch universellement apprécié soit bon que l'inverse, même si faut compter avec les goûts de merde de bcp de gens..bon euh voilà quoi, faites-vous vos avis vous-mêmes ^^

15
Gillossen a écrit :Je n'ai pas vraiment la tête à la "polémique" après avoir enchaîné 5 brèves à peine rentré chez moi, ;) mais tout de même !
Non pas de polémique : on discute c'est tout .. ;)
Gillossen a écrit :On a bien le droit de trouver que Besson réalisateur, depuis le 5eme Elément, ce n'est plus ça du tout, et que ça ne l'a quasiment jamais été dans le domaine de la production, à de très rares exceptions près (le film de Tommy Lee Jones par exemple), sans tomber dans les vieux clichés des français jaloux... :)Bonjour les généralités ! ;)
Mais ce n'est pas de quoi je parlais ... Il ya une différence entre un avis personnel (j'aime pas ) et de declarer que quelqu'un est sans talent ...Ce que soulignait Leydorn est qu'il est vrai que dès qu'un cinéaste devient populaire et rencontre du succès, je remarque autourde moi qu'il est de bon ton de rendre son oeuvre risible (même lorsque l'on a pas vu les films en question.) Maintenant les généralités ...

17
KingSilver a écrit :Mais ce n'est pas de quoi je parlais ... Il ya une différence entre un avis personnel (j'aime pas ) et de declarer que quelqu'un est sans talent ...
En même temps, je ne te répondais pas spécialement, et personne ici n'a dit que Besson n'avait aucun talent. Qu'il se soit empâté - cinématographiquement parlant - ou qu'il ne soit plus aussi percutant, ce n'est pas la même chose. Quant aux clichés sur les français, comme l'a dit Publivore... :)

18
Je l'ai vu ! ;)C'est pas si mal : alors oui, c'est clairement un film pour les enfants, avec une gentille morale à la fin, les personnages qui ne font des calins même dans les moments les plus dangereux... ;) Mais avec une bonne dose d'humour et une réalisation à la hauteur de certains films d'animation américains, j'en suis sortie avec le sourire aux lèvres, quasiment. ;)

19
"Un bon film pour les enfants" me paraît correspondre à Arthur. Une très bonne qualité de l'image, une 3 D réussie comme le souligne Hwi Noree. Bref une bonne réalisation ! :)Par contre, au niveau de la créativité ! :rolleyes: :(On a tous connu cette impression de déjà vu pendant certains films, mais je trouve la liste une peu longue, même si on en rigole sur le moment ! ;) Je peux comprendre pour un film comme Shrek où le thème est le pastiche des contes et autres dérivés.J'ai recensé : Harry Potter
► Afficher le texte
, Arthur même si cela paraît logique
► Afficher le texte
, Une journée en enfer
► Afficher le texte
, Pulp fiction
► Afficher le texte
, et puis allez j'ose : "Chérie j'ai rétrécie les gosses" ! :lol:Bon je suis un peu caricatural, mais J'aimerai qu'un film d'animation soit un peu plus créatif ! Avec un tel support, il y a de quoi faire des merveilles et aller au-delà de ce que l'on a déjà vu ! :(Un film distrayant, mais Besson aurait pu aller un peu plus loin... et si ce n'est pas son dernier, la prochaine fois je préfèrerais du merveilleux original !