Quelle est votre arme preferée ?

Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Je trouve l'épée moins bourrin qu'une hache ou qu'un marteau, et plus noble qu'une arme à feu...J'aime bien épine de Camaris (Arcanes des épées), celle de Rand dont le nom m'échappe (La roue du temps), et la canne de Gandalf. (:gandalf:)#i Bah mince alors il l'a perdu...
Mealin
Maïa

Message par Mealin »

Caledfwlch (parce qu'à mes yeux c'est l'épé par excellence)Narsil ( parce qu'elle est chargé d'un passé et d'un futur qui m'ont tous deux séduits):)
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Alors en vrac je dirais l'ashanderai de Mat, qui est vraiment originale par sa forme, d'une robustesse à toute épreuve et qui est très esthétiques qui plus est avec ses phrases en Old Tongue et ses corbeaux. ;)Dans les sagas nordiques je citerais Nothung, l'épée légendaire de Sigurd et Gungnir, la lance du Dieu Borgne de la mythologie scandinave. Enfin, j'aime beaucoup aussi la grossière et lourde épée en pierre de Karsa Orlong le barbare dans house of chains de Steven Erikson. Les âmes qui y sont attachées et la force surhumaine de son porteur les rend quasiment invincibles. :)
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

L'épée de la Chimère, sans hésiter!!!!;). Je l'aime bien cette petite épée... Mais après c'est vrai que j'aime bien aussi l'épée de la trilogie des elfes.
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Hum, question difficile... A vrai dire celle que je placerai en tête de course serait Excalibur probablement mais je pense que après viendrait Dard parce qu'elle est bien pratique quand même. ;) J'aime beaucoup Anduril aussi.
Leckdemon
Novice

Message par Leckdemon »

-Peine / Shimizu, de l'Arcane des Epees, parce qu'elle est vraiment cool,-L'épée Biggoron, de Zelda :lol:-Glamdring, parce que.Sinon, l'épée de Conan a un nom?
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Je découvre ce sujet et par la même occasion plein d'armes que je ne connais pas ;) .De mon côté, je citerais :- Stormbringer qui m'avait fait très forte impression lors de la lecture d'Elric B) - Anduril pour toute l'histoire dont elle est chargée- Haine, l'arme de Monseigneur dans les FAAB :) .Tanis
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

Ha ces sujets qui remontent des profondeurs du forum :D !!Marrant : avant même de relire les pages j'ai instinctivement choisi Stormbringer et Exterminator (du livre-jeu de Loup* Ardent, qui a bercé mon adolescence) : des épées psychopathes qui poussent au crime!!!! :pet....en fait je viens de me rendre compte que j'ai exactement dit ça la dernière fois que j'ai posté ici!!! C'est pareil pour Belgarion et l'ashanderai de Mat qu'il avait également cité en 2003!!Comme quoi on est constant, nous les vieux ;)
Tidus
Novice

Message par Tidus »

La Soul Reaver de Raziel ! Et je préfère l'arme spirituelle que l'arme matérielle.:)
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

- Le cwellan (pas sûre de l'orthographe) d'Achmed, de la Symphonie des Siècles, trop la classe :DJ'avais pensé à l'Epée de Vérité, chouette aussi, m'enfin bon, y a pas mal de mauvais côtés :mellow:- Heu, pas très varié au niveau des romans, mais l'épée de Rhapsody de la Symphonie des Siècles :D (ainsi que celle d'Ashe, pendant que j'y suis :D Super chouette avec le pouvoir du feu et l'eau)- Le gant d'Ambarinal, du Pacte des Marchombres, super pratique l'arc invisible à flèches illimitées :D
chaos knight
Novice

Message par chaos knight »

Moi c'est le ''fléau du démon'' porté par Audric et Marween dans la série de Laurent Genefort, Horde
Meor
Lige

Message par Meor »

Le seul et unique tournevis sonique du Docteur.(ou alors le cynisme de beaucoup de personnages)Ou bien une belle hache. C'est pratique, une hache.
Ethan Iktho
Elbakinien d'Or

Message par Ethan Iktho »

Moi je voterais plutôt pour le Pendule d'Edgar Allan Poe. J'aime bien son côté inéluctable...
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Grond ! Grond ! Grond !
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Un sabrolaser de Starwars.:DC'est peut-être un peu plus SF que fantasy... Bon, si le sabrolaser ne convient pas, je choisirais un sabre avec quelques pouvoirs magiques...
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Les ka'karis de la trilogie de l'Ange de la Nuit, ils comptent ou pas ??? ;)
Lludd
Apprenti

Message par Lludd »

Pour ma part ce sera dans l'ordre :ExcaliburStormbringerBepher et Nepher (Chroniques de la Lune noire - si c'est permis :D)
Britannia
Elbakinien d'Argent

Message par Britannia »

Alors pour moi, les armes que je préfère sont:- Excalibur, pour son importance, son histoire, son mystère.- L'épée-stylo de Percy Jackson- le fouet du balrog est classe aussi
Eria
Ta'veren

Message par Eria »

L'arbalète de Détritus (Disque-Monde de Pratchett): elle me fait toujours rire... sans doute parce que pas trop de risques de me retrouver en face.Et sinon, une belle épée, c'est toujours classe.
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

L'épée Dard de Bilbo, parce que c'est presque la première épée originale que j'ai connue (Après Excalibur) et puis l'idée qu'elle s'illumine lorsque les Orcs approchent...La Baguette de Sureau dans Harry Potter. Parce qu'elle a l'air inoffensive comme ça, juste un petit bout de bois et au final elle est la plus dangereux des baguettes. Et le fait que tout le monde veuille la posséder !Aiguille (l'épée d'Aria dans le Trône de Fer) parce qu'elle a été faite spécialement pour une jeune fille et qu'elle reste quand même un objet pour tuer.Arc et Flèches de Legolas, parce qu'il est tellement doué que ces armes en deviennent précieuses !Mais bon, dans n'importe quel livre je serais toujours admirative des épées. C'est mon type d'arme préféré ! :)
Répondre