Avant l'ouverture de la Bibliothèque Nationale à deux pas de mon université, je fréquentais deux bibliothèques de style différent. Dans celle de mon arrondissement, la section fantasy/SF/horreur fait vraiment très pitié. Il y a environ trois rangées et la plupart des livres datent des années 70-80-90. Souvent il n'y a que les premiers tomes des séries. À la bibliothèque du Plateau Mont-Royal, les livres sont classés par auteur, donc je serais bien en peine d'évaluer la collection, mais j'y ai trouvé beaucoup plus de séries classiques et de livres "press pocket" (oui les couvertures hideuses) et généralement, il y a toujours un ou deux livres de fantasy dans les nouveautés.Dans la Grande Bibliothèque, forcément, la collection est plus vaste. Une allée et demi est réservée à fantasy et SF, coincée entre les best-seller et les horreur-polar.

Il y a là tous les classiques ou presque, beaucoup de maisons d'édition différentes et des trois suggestions que j'ai faites, deux ont été acceptées. Je présume donc que la biblio en achète régulièrement. Il faut dire que la biblio a ouvert il y a un an et demi et que donc, il y a peu, les étagères étaient encore un petit peu vides.J'y vais généralement avec ma liste de livres et de séries à lire. J'ai toujours une dizaine de séries "en cours de lecture" parce que le tome que je cherche est prêté ou pas encore acheté, donc je me lance dans une autre série. Mais je suis contente de ma biblio, la collection est diversifiée et intéressante.