222
Personnellement, je n'accroche pas (j'avais moyennement aimé la seconde couverture, mais beaucoup appréciée la première) ; trop "classique". Mais ce n'est pas ce qui m'empêchera d'acheter pour suivre les aventures de Stéphane D. Entre autres.
Comme quoi, ça tient parfois à peu de chose : si le premier tome avait eu une couverture comme celle-là, je ne pense pas que je me serais penchée avec intérêt sur l'ouvrage - d'autant que les premiers chapitres du tome 1 sont loins de compter parmi mes préférés. D'où l'importance des critiques !

223
Idem... Dommage que les couvs de cette série prennent cette tournure.Lÿr,lundi 16 octobre 2006, 17:08 a écrit :Personnellement, je n'accroche pas (j'avais moyennement aimé la seconde couverture, mais beaucoup appréciée la première) ; trop "classique".

226
Je n'aime pas non plus cette couverture... Le choix des couleurs me dérange. Le dessin en lui-même est très bien réalisé, mais allez savoir pourquoi, je n'accroche pas.J'attends de voir le livre en vrai, mais s'il me fait toujours la même impression, je l'achèterai en VO (la couverture américaine
)

227
Tout comme Nero ce n'est pas tant la qualité du dessin que les couleurs qui me dérangent... Ce fond rosâtre n'est pas du meilleur effet et je n'aime pas ce cadrage très serré sur un personnage, je préférais de loin le petit Aspar perdu dans sa verte forêt... Cette couv a un côté un peu trash qui fait pas très envie... Enfin je n'étais non plus pas un grand fan de la couv US avec ce chevalier très orientalisant alors bon...
228
La VF du tome 3 est maintenant disponible ! 

http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/les-royaumes-d-epines-et-d-os-230

230
Tout le monde attend Noël pour le lire ou quoi ? ;)Je n'ai pas pu résister. :pL'intrigue globale connaît un gros coup d'accélérateur dans ce troisième tome, et les cartes sont redistribuées quasiment dès le début du roman, alors qu'on aurait pu penser que les !Les personnages justement sont fidèles à eux-mêmes pour ceux qu'on connaît même si des failles se dessinent pour certains. C'est de la High Fantasy classique mais un peu plus creusée que la moyenne, et un peu plus originale dans son déroulement ou son cadre.Vivement le 4 !
► Afficher le texte
233
Après lecture du tome 1, le roi de bruyère, je suis conquis par le style alerte de Keyes, son histoire classique tournée à sa manière et la riche gallerie de personnages issue de son imagination. Il avait fait très fort avec l'empire de la déraison, et il fait plus que confirmer avec ce superbe cycle de high fantasy.Il n'y a vraiment pas grand chose à redire mis à part le côté récurrent de certains évênements avec prophétie, forces démoniaques, passé trouble,... Mis à part cela tout est passionnant avec un gros point fort quant aux personnages. Passer du loyal Neil au flamboyant Cazio en passant par le bourru forestier du roi et l'entêtée princesse Anne est un plaisir de tous les instants et constitue un point très fort du roman. Le monde créé est complexe à souhait avec les alliances, trahisons, conflits larvés et guerres déclarées, mais il est vrai qu'une carte claire ne serait vraiment pas de refus. Quant à l'histoire, on ne s'ennuie pas une seconde avec un mode de narration soigneusement pesé pour ménager le suspense, et l'impatience de lire la suite en poche est presque intenable.Il s'agit donc d'un très bon début de cycle de high fantasy que je recommande chaudement, commela plupart des lecteurs du forum. 

234
Le troisième tome a été digéré et j’avoue ne pas l’avoir lu fiévreusement contrairement aux deux précédents.Je suis attaché à ce cycle, c’est indéniable. Mais il y a ce sentiment, évoqué par Zébulon et Gillo, qui freine mon engouement : l’auteur souhaite nous entraîner dans une aventure haletante, mais il le fait en gâtant un peu la sauce…
Concernant les couvertures : l’illustration du 3ème tome n’est pas mauvaise en comparaison avec la précédente, mais j’ai décidemment l’impression qu’aucune des couvertures du cycle ne va ensemble.

► Afficher le texte
235
J'ai pu lire les trois à la suite, et je ne sais pas si c'est pour ça, mais je n'ai pas trouvé le troisième spécialement en dessous des autres. On retrouve les mêmes ingrédients et peut-être que l'intrigue s'enlise un peu en fait, sans doute le calme avant la tempête du dernier. :)Mais que ce soit l'intrigue, le style, ou les personnages (Ah, Cazio !), j'ai trouvé que c'était de la fantasy épique de très haute tenue ! 

238
2008... Mais bon, tant qu'il est traduit.Il faudra de toute façon déjà que je lise le tome 3... C'est ridicule, mais je n'aime tellement pas la couverture que chaque fois que je prends le bouquin en me disant "cette fois, j'achète", j'hésite et je finis par le reposer... Je vais attendre de le trouver d'occasion, au final. 

240
Je viens de finir le Chevalier de Sang, et j'ai adoré! Certes, je trouve encore que la mécanique manque de fantasie (si je puis me permettre), c'est un peu trop carré, mais sinon, c'est de très haut vol. Les révélations faites sur les Skasloi, sur Vergeny Dare, les Trônes, le mystérieux Chevalier de Sang (j'aurais jamais songé que cela puisse être lui) sont très intéressantes, et ça promet un tome final du feu de dieu!