Critique Manga ! [Fullmetal Alchemist]

Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Aperçu sur le site de Kurokawa, la couverture de l'art book, pour le 9 novembre:Image
Dans ce superbe ouvrage, découvrez pour la première fois en France le premier « Art Book » de Fullmetal Alchemist. Regroupant toutes les illustrations couleur de la série utilisées pour les volumes 1 à 7 de cette grande saga, ce recueil d’illustrations vous propose de plonger dans l’univers graphique intense d’Hiromu Arakawa. Des couvertures originales en passant par les posters, les cartes téléphoniques et autres dessins à vocation promotionelles, découvrez toutes les illustrations inédites de Fullmetal Alchemist pour la première fois en France. Découvrez aussi les commentaires de l’auteur pour chacune de ses oeuvres, ses méthodes de travail, ainsi que des croquis de travail exlusifs sur les recherches graphiques de différents personnages. Un must pour tous, que l’on soit fan de Fullmetal Alchemist, ou simplement amateur de dessin.
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

je pensais pas que les américains modifiaient encore les éditions de leurs mangas
The latest addition to this list of recent editing was discovered in a clutch of books by fans of manga and horror comics. In the first case, Manga publisher Viz, when formatting Fullmetal Alchemist Vol. 8 for the American market, changed two panels where the character Greed is hung on a crucifix. Now, the character is hung on a slab instead of a cross, a change the publisher says was approved by the creators. In speaking to ICV2, Viz explained that the changes were made to tone down religious reference.
Imagefaut le faire quand même
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Un peu bizarre quand même, d'autant que dans mon cas, j'avais pas vraiment tilté vis à vis de la croix :huh:
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Les romans sont quand même assez gadget. ;) Et le style sans aucune saveur. :(ImageVivement la VF. ;)
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

En attedant pour le 9 novembre, l'art book et le tome 9, voilà la couv du 10 pour janvier 2007:Image
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

J'aime bien le look d'Ed sur cette couverture ;) . Et dire qu'ils vont bientôt sortir le tome 10 et que j'ai pas encore commencé à le lire :rolleyes: .Tanis
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Image
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Le meilleur tome paru chez nous à ce jour, ça donne envie. Achat groupé de mangas pour le mois prochain (ça va faire du monde :P )
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

le 9ème tome est en effet excellent et pour l'instant le meilleur de la série avec des rebondissements (le sous lieutenant Ross!) et l'arrivée en force des homonculus. En revanche, ils n'avaient pas le droit de nous faire une fin pareille tout en nous faisant patienter jusqu'à janvier 2007! :P
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

ce qui m'intrique c'est surtout la reflexion faite à Envy à la fin du volumeQu'est-ce que ca peut bien vouloir dire ?
Will 6-7
Ta'veren

Message par Will 6-7 »

Le dernier chapitre est enfin sorti en anglais avec un nouvel ennemi...enfin voyez par vous même.Mais attention, gros spoil.http://www.casimages.com/img/061115094733211823.pngEt sinon, très bon tome 9 par Kurokawa.
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

Il me semble qu'on l'a déjà avant cet épisode, mais de dos seulement
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Zébulon,dimanche 12 novembre 2006, 21:10 a écrit :ce qui m'intrique c'est surtout la reflexion faite à Envy à la fin du volumeQu'est-ce que ca peut bien vouloir dire ?
Comme Envy est métamorphe, peut-être absorbe-t-il aussi la personnalité de ceux qu'il copie. Dans ce cas il aurait à l'intérieur de lui une multitude d'esprits ou de voix différentes. C'est un peu tiré par les cheveux mais je vois bien une explication de ce style. De même, la remarque prouve que les habitants de Xin sont très au courant au sujet des homonculus (ou alors le garde du corps a un don de seconde vue ;) ).
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je penche aussi pour cette hypothèse. On peut remarquer au passage le rôle accru de "Barry le Boucher", vite expédié dans le DA alors qu'il devient dans le manga un véritable, euh, boute-en-train. :mrgreen:
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

J'aurai du attendre la sortie du prochain volume avant de lire le dernier... :rolleyes:Très bon tome, le manga a complètement divergé de l'anime maintenant et l'intrigue avance bien toujours en alternant scènes plus sombres et humour, voir les deux en même temps. J'ai adoré la fin même si l'attente est insoutenable, et je pencherai bien sur l'hypothèse de Belgarion concernant Envy. :)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Moi je trouve un peu dommage que la réelle identité du général nous soit dévoilé aussi tôt, le suspense sur ce plan était mieux dans la série TV.Quant au tome 9 j'aime bien comment les différentes actions s'entrecoupent, surtout avec le colonel mustang.
Aillas
Vala

Message par Aillas »

Je ne connais pas du tout l'anime mais je viens de découvrir le manga et j'ai littéralement dévoré les 9 tomes ! Je trouve les personnages très attachants, l'histoire bien ficelé avec de multiples rebondissements, des secrets et des révélations bien distillés. Vraiment je suis très content d'avoir découvert une telle série ! On ne s'ennuie pas une seule seconde et je le recommande à toutes et tous :)
On peut remarquer au passage le rôle accru de "Barry le Boucher", vite expédié dans le DA alors qu'il devient dans le manga un véritable, euh, boute-en-train. :D
C'est le moins que l'on puisse dire ! Je l'adore ;)
Snowcrash
Istar

Message par Snowcrash »

Altan a écrit :Moi je trouve un peu dommage que la réelle identité du général nous soit dévoilé aussi tôt, le suspense sur ce plan était mieux dans la série TV.
En contrepartie on ne connait pas l'identité des deux autres homonculus : Pride et Sloth.
AJ Styles
Ta'veren

Message par AJ Styles »

J'ai lu 2-3 tomes, et je trouve ça pas mal du tout, même si coté manga, je suis plus Love Hina ou GTO :lol: (rien à voir avec la fantasy donc) Par contre mon frèe est accro!
Répondre