62
Moi même j'ai préféré regardé l'émission de Yann Arthus-Bertrand ! En ayant les dvds versions longues, vu et revu le film plus d'une fois, je n'allais pas m'infliger la vision d'un film en 4/3, coupé deux fois par des pubs horripilantes; et dont le doublage français est catastrophique. TF1 ne pourra pas dire ce mois-ci qu'ils ont été les premiers à chaque prime.

64
Ozakarr,mercredi 01 novembre 2006, 10:31 a écrit :Je suis sûr que c'est à cause du résumé merdique de La Communauté qu'ils ont fichu au début du film !  :P
Entièrement d'accord :P En regardant le début, je me suis dit mais c'est quoi ce truc! :o Mais sinon, je regrette pas de l'avoir regardé parce que ça m'a quand même fait passer une bonne soirée :)

66
Des images et de la voix off de la CDA, d'abord dans l'ordre, puis en vrac, et sans transition aucune, on passe sur les hithaeglir , on arrive dans la moria et revoilà Gandalf contre l'ombre.Affreux! (même si la télé a peut-être besoin de faire un rappel, tant de temps après) "vous n'êtes pas le bienvenu Gandalf Maison grise (greyhame, c'est gris manteau chez moi"

67
Le résumé n'était en effet vraiment pas pertinent. Pour ma part je ne suis pas surpris du faible succès de la diffusion étant donné que beaucoup possèdent déjà les dvds. De plus, la longueur du film a dû être rédhibitoire pour beaucoup. B)

68
Au moins dans la bande-annonce on comprennait ce qu'il se passait, là les images s'enchaînaient de manière qu'on passait de Parth Galen à la Moria ! Des cartons avec des phrases pompeuses et ils enchaînent direct avec le logo "Le Seigneur des Anneaux" des Deux Tours et le film est lancé !N'importe nawak ! :angry:

69
Ah moi j'ai aimé le film hier soir... :) ca ne m'a pas réellement ennuyé l'introduction au film... J'ai l'impression qu'il y a des gens contre TF1... :sifflote: Bonne soirée!

70
En fait, TF1 ne s'est pas foulé. Ils ont repris la bande-annonce de la trilogie (disponible dans les bonus du DVD de la version cinéma du Retour du Roi et il me semble dans l'édition des 3 BO) et n'ont conservé que le début qui concernait la communauté de l'anneau. Cette bande-annonce n'a jamais eu pour but de servir de résumé...TF1 a fait la même erreur que la RTBF il y a un an qui avait elle aussi diffusé les Deux Tours un an après la communauté et c'était planté en beauté. Déjà que le film souffre d'un handicap de durée...La RTBF a rectifié le tir en diffusant cette semaine les trois films (le 1 Dimanche, le 2 Lundi et le 3 ce Mercredi soir) et en les faisant commencé plutôt (20H05). Aucune chance de voir cela en France. Dans le meilleur des cas, TF1 passera le Retour du roi pendant l'été. Ou alors nous fera la trilogie pendant les vacances scolaires pendant les après-midi. Troisième possiblité TF1 revent les films au profit d'un concurrent. Mais vu les handicaps du Sda et vu la tendance de la télévision Hertzienne à passer moins en moins de film, il est possible que le Sda se retrouve cantonné aux réseaux satellites et à la TNT...En tout cas si quelqu'un habitant la Belgique avait la possibilité de nous indiquer l'audience des trois Sda sur le Rtbf2 cette semaine, je lui en serais reconnaissant.

71
la bande annonce de TF1 était tellement nulle que je me suis même demandé si l'équipe qui l'avait montée avait vu le film et connaissait l'histoire...je ne l'ai même pas regardé vu que j'ai ttes les éditions en DVD

72
LaoTseu,mercredi 01 novembre 2006, 21:16 a écrit :Ah moi j'ai aimé le film hier soir... :) Sa ne m'a pas réellement ennuyé l'introduction au film... J'ai l'impression qu'il y a des gens contre TF1... :sifflote: Bonne soirée!
Une chaîne qui diffuse "Confessions Intimes" ne peut pas être foncièrement mauvaise... :blink: D'un autre côté, je trouve que c'est un bel effort de passer le SDA, et avouez que c'est plus agréable d tomber dessus que sur un match de foot...

73
Bah moi j'ai regardé le sda mardi soir, après quelques minutes de zapettes sur les autres chaînes pour me rendre compte qu'il n'y avait rien de mieux :P Mais c'est vrai que malgré un bon moment passé en Terre du Milieu, la VF + la version courte + les coupures de pub font quand même beaucoup de mal à l'oeuvre de Jackson. :( Et le résumé de la Communauté au début du film était un grand moment de nonsense :blink: Bref, le score d'audience ne m'étonne pas vraiment.

74
Aillas,mercredi 01 novembre 2006, 10:05 a écrit :je n'allais pas m'infliger la vision d'un film en 4/3, coupé deux fois par des pubs horripilantes;
En conséquence de quoi, j'ai préférais me regardé la VL du Retour du Roi :D . Mais je ne suis guère surprise non plus par l'audience réalisée pour toutes les raisons déjà citées ;) .Tanis

76
Je reconnai que je n'ai pas regardé les deux tours lors de sa diffusion, je devinais que tf1 allait nous gaver à coup de publicités à outrance avant et pendant le film (2 coupures pub pas mal :D ). Le truc bien au moins c'est qu'ils n'ont pas fait comme pour Titanic: Rappelez vous ils avaient osez passé le film en 2 partis les escrocs! :( . A mon avis ils ont reçus pas mal de plainte c'est pour cela qu'ils ne l'ont pas refais)En plus maintenant que je possède la version longue je ne regarde plus la version cinéma, se qui m'a fait une raison de plus.

77
Si vous avez vu l'émission de Canal Plus + Clair, le segment du bloc-notes d'Eric Dussart consacré au bide des Deux Tours était assez marrant. :lol: "Détruire le monde des Hommes..." :mrgreen:

78
Si vous avez vu l'émission de Canal Plus + Clair, le segment du bloc-notes d'Eric Dussart consacré au bide des Deux Tours était assez marrant.
En effet, je confirme ! C'était du pur délire (comme d'habitude), mais bon, que se passera-t-il dans un peu plus d'un an pour la diffusion du Retour du Roi sur TFpouet! ?

79
Ozakarr,samedi 04 novembre 2006, 18:57 a écrit : mais bon, que se passera-t-il dans un peu plus d'un an pour la diffusion du Retour du Roi sur TFpouet! ?
Peut-être trois coupures pubs cette fois ?Et imaginez les versions longues sur TF1 !!!! Allez savoir s'ils ne nous concoctent pas une petite série LOTR (chaque film coupé tout les vingts minutes pour faire un épisode ! ). Pure spéculation et pure fantaisie, bien sûr ! (:pippin:)#i (quoique, avec TF1, on sait jamais ! :P )

80
Flûte j'ai raté cette partie de l'émission + Clair que j'aime assez normalement ... :( Bon, sinon personnellement j'ai juste regardé le début pour voir cette BA qui ne présente effectivement qu'assez mal ce qui s'est passé avant et qui est un mauvais produit de lancement en tout cas !!! Et j'ai regardé la 2 ...Très bonne émission, dont le côté pédagogique était peut-être un peu trop appuyé par moments ...