2
Les images de Claymore présentées sur le site officiel sont en effet très alléchantes. J'ignore si on va s'éloigner du stéréotype de la belle guerrière implaccable, mais ce bref aperçu donne envie d'y jeter au moins un coup d'oeil prolongé. B)Voici le résumé présenté par Glénat:Nous avons acquis les droits du dernier manga de Norihiro Yagi, un mangaka peu connu en France mais qui est l’auteur d’une série humoristique très populaire au Japon : Angel Densetsu. Avec Claymore, il s’essaie avec succès au genre de l’heroic fantasy. Le manga raconte l’histoire des Claymore, un clan de femmes moitié humaines moitié démones, luttant contre des créatures capables de se fondre parmi les hommes pour mieux les dévorer. Dotées de pouvoirs terrifiants, elles marchent constamment entre deux mondes, risquant un jour où l’autre de basculer irrémédiablement dans la folie. Leur aspect hybride attise la méfiance des villageois obligés de faire appel à elles, mais fascine Raki, un jeune garçon ayant perdu sa famille. Il va décider de suivre la route sombre et inquiétante de la Claymore qui lui a sauvé la vie. Une belle série au style original et aux combats particulièrement impressionnants.
					
															
																				
					
					
																													
																						
					5
Avis mitigé après avoir epluché un peu le site jap. Certains dessins sont très réussis, mais par contre d'autre me semble un peu trop surexposés (alors que d'après ce que j'ai compris le manga se veut plutôt noir). De même certains persos ont un petit coté filiforme qui me dérange un peu (manque de relief). Bref je vais attendre d'avoir l'occasion d'avoir un volume entre les mains pour voir ca de plus prêt.
					
															
																				
					
					
																													
																						
					8
Y a ce ce lien qui présente la série, avec les bio des personnages en prime. C'est en anglais mais c'est toujours plus accessible que le japonais. 
 
 http://en.wikipedia.org/wiki/Claymore_%28Manga%29Ca me tente bien en tout cas... 
					
															
																				
					
					
																													
																						
					17
Même Glénat ne fait pas dans le rapprochement avec Berserk dans sa présentation alors bon, parler en plus de parodie...NOUVELLE SÉRIE : CLAYMORE #1, de Norihiro YAGI - 03/11/2006Une œuvre étonnamment sombre et violente par un auteur déjà connu au Japon pour son désopilant Angel Densetsu. Cette fois, l’humour laisse la place au drame, aux conspirations, aux combats fratricides et à l’aventure. Si vous pensiez que tous les shônen se ressemblaient, ne passez pas à côté de Claymore !
18
Voilà la critique de ce premier tome ! 
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cy ... ymore-1020
					
															
																				
					
					
																													
																						
					
	
	

