Infos ! [Les Enfants de Húrin]

vieil_ours
Elbakinien d'Argent

Message par vieil_ours »

C'est une bonne nouvelle pour les anglophones comme moi :D
vincent
Maïa

Message par vincent »

merci pour le "toujours alerte", Gillossen ;) Tu as raison : depuis le temps que je travaille sur Tolkien...V
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

La traduction ne m'inquiète pas vraiment, c'est surtout le texte lui-même qui je l'espère vaudra vraiment le coup de la redécouverte... :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

AJ Styles
Ta'veren

Message par AJ Styles »

Faudra voir ce que ça donne, mais je pense que ce sera une belle re-découverte d'une partie des l'histoire.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Très jolie illustration, tout à fait appropriée : la ruine de Nargothrond par Glaurung est au coeur du Narn.
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

voilà une initiative qui me plaît !même si ça n'est pas mon "histoire" préférée du Silmarillionjoli couv en plus, j'espère que celle choisie par Bourgeois sera du même accabit :) j'attendrai cependant une version fr :pquand au fait que la chute de Gondolin semble ne pas être traitée ensuite par manque de matière, j'en doute... entre ce qui est dit et ce qui sera fait ... :sifflote:
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Très belle couverture, espérons que C. Bouurgois la réutilise. Mais je n'ai pas trop d'inquiétude vis à vis de cela en voyant celle des Lais du Beleriand.Mais c'est surtout le contenu qui, j'ose le croire, sera interéressant. L'histoire de Turin Turambar est l'une des plus réussies.Que Christopher ne commente pas les passages permettera une certaine "aération" du livre, mais toutefois en nous enlevant quelques précisions non dénuées d'intérêts.Et puis une carte du Beleriand ! ça m'enchante particulièrement tant la rareté cartographique des âges pré-guerre de l'anneau est notable.
Aillas
Vala

Message par Aillas »

Ah...Alan Lee, toujours des illustrations pleines de grâce et de fragilité. Je trouve que c'est son trait qui représente le mieux l'univers de Tolkien.
aerendil
Ta'veren

Message par aerendil »

je suis 100% d'accord avec Altan ! Moi il me faut une carte sinon je comprend rien :DSinon, très belle couverture :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Finalement, cette couv ne sera pas la définitive ! :arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/275 ... Couverture
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

La dernière était pourtant franchement bonne et collait bien au contenu, je me demande bien comment celle en préparation va être ! C'est qui sont exigents les éditeurs, ou alors est-ce Allan Lee qui est ultra perfectionniste ? En tout cas on peut espérer une illustration extraordinaire. Mais surtout : une nouvelle illustration, qui sera ensuite reprise pour toutes les éditions internationales de l'ouvrage (Aslan).Merci pour l'info oh Roi d'au-delà des Mers :) (euh c'est comme ça qu'on dit ?)
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Dans des cas comme ça, j'imagine que c'est quand même Alan Lee qui dispose d'un certain pouvoir de décision. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

c'est sombre, sans fioritures, j'aime beaucoup :)
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Très réussie. Et je la prefère même finalement à celle qu'on avait vu au départ, comme quoi !
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

J'aimais bien l'autre moi. Parce que le heaume du dragon, je le voyais pas comme ça (et ce n'est pas Galdor si j'en juge par la couleur de l'épée), même si ça reste très beau...peut-êre était ce moi qui me faisait une fausse idée du look de Turambar.
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

J'aime beaucoup le côté assez épurée de cette couverture, elle est sobre et très réussie. :)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Bon choix de couverture, pas de fioritures et cela va de pair avec l'homme sombre qu'est Turin. Mais sur son aspect je suis d'accord avec Foradan, son casque est assez basique, trop proche de celui des Elfes de PJ. Et puis le visage fait trop juvénile, pas assez marqué.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Altan a écrit :Et puis le visage fait trop juvénile, pas assez marqué.
C'est vrai qu'on sent que le travail de Lee sur le film suit la même inspiration, pour le visage, je dirais que Túrin n'a pas encore vécu le plus dur à ce moment là de sa vie.
Répondre