Pas forcément, à mon avis, vu son commentaire.Luigi Brosse,vendredi 18 août 2006, 21:34 a écrit :Un fan de Terremer va sans doute hurler devant la modification du scénario, alors qu'un adepte de Miyasaki trouvera ca génial.

Pas forcément, à mon avis, vu son commentaire.Luigi Brosse,vendredi 18 août 2006, 21:34 a écrit :Un fan de Terremer va sans doute hurler devant la modification du scénario, alors qu'un adepte de Miyasaki trouvera ca génial.
Oui, ma phrase de départ n'était pas des mieux choisies. Je voulais dire que ce qui chagrinerait un fan du livre, c'est sans doute le scénario modifié. Tandis qu'un fan du style Miyasaki (visuel, musical ...) trouvera ca sans doute très bien.Gillossen,samedi 19 août 2006, 10:00 a écrit :Pas forcément, à mon avis, vu son commentaire.Elle admet que c'est un bon film, mais elle a l'air de lui trouver pas mal de réserves, en mettant de côté l'aspect adaptation.
Je le pense aussi, bien que les japonnais soient trés trés fans de Miyazaki !Etant prévenu d'avance des entorses faites au livres par une adaptation pas trés fidèle, et parait il un manque d'action, mais des décors sublimes et sans précédents et une musique magnifiqueDeedlit,mercredi 20 septembre 2006, 15:19 a écrit :le film ne doit pas être si mal quand même !
Voici ce qu'a dit Ursula Le guin dans l'interview qui se trouve sur le site :Je vois Ged avec une peau brun-rouge, et tous les autres personnages du livre (sauf les Kargs et Serret) sont bruns ou bruns rouge jusqu'à très bruns et noirs (Vetch). En d'autres termes, sur l'Archipel "les gens de couleur" sont la norme, les blancs sont des anomalies. C'est l'inverse sur les îles Kargish. C'est assez clair dans les livres. A quel point vous voulez que Ged soit foncé dépend de vous! Pourquoi pas? Donc effectivemment la couleur des personnages n'est pas respectée <_<Par contre elle dit pas si les habitants des iles boivent du tipunchAillas,vendredi 22 septembre 2006, 09:06 a écrit :Au fait, Ged le sorcier n'est-il pas censé être noir ?
Comme SciFi a produit un téléfilm l'an passé, ils ont les droits de Terremer pour les Etats-Unis jusqu'en 2009, donc bloquant la sortie du Ghibli.Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 18 octobre 2006, 18:23 a écrit :J'ai dû râter un épisode. C'est quoi cette histoire de sortie pas avant 2009 aux USA ? :huh:Tanis
Retourner vers « Adaptations Fantasy »