Je dois dire que j'ai complètement décroché, vu que depuis que je suis à rennes debut juillet je ne regarde plus du tout la télé :oLe peu que j'ai pu voir un week end par ci par là, ça semblait bien dans la continuité, sans être trop dans la redite encoreGillossen,mercredi 08 novembre 2006, 10:01 a écrit :Bon alors, vu le nombre de suiveurs au départ, il y en a bien pour regarder encore ? ;)Où sont vos avis sur le Livre IV ?
Je suis pas vraiment du coup les episodes qui passent en ce moment je ne sais pas de quel livres ils sont tirés ... ???!!!???Mais j'aime toujours autant : PERCEVAL POWER !!!! LOL (:pippin:)#iGillossen,mercredi 08 novembre 2006, 10:01 a écrit :Bon alors, vu le nombre de suiveurs au départ, il y en a bien pour regarder encore ? ;)Où sont vos avis sur le Livre IV ?
En ce moment Kaamelott je le regarde de moins en moins...Pour moi, même s'il ne faisait pas trop avancer l'histoire en général, le Livre II est le meilleur, entre "La Corde", "La Quinte juste"... Tous ces sketches énormes, le Livre III a perdu un peu de pêche et ça continue encore un peu la descente avec le Livre IV (dont je trouve les nouveaux jingles affreux affreux affreux !)Gillossen,mercredi 08 novembre 2006, 10:01 a écrit :Bon alors, vu le nombre de suiveurs au départ, il y en a bien pour regarder encore ? ;)Où sont vos avis sur le Livre IV ? :o
Oui, il me semble qu'Alexandre Astier avait dit privilégier les épisodes de 7 min plutôt que les 2x3min50. Enfin, on s'en rapproche déjà avec de nombreux épisodes en deux parties et le dernier épisode du livre IV (que je trouve le meilleur, par ailleurs) est déjà sur ce principe.Bref, plus les saisons avancent, plus les épisodes qui font avancer l'histoire se font nombreuxLes épisodes vont voir leur durée doubler pour la prochaine saison...
C'est vrai que le final du livre IV était excellent. La série prend un ton plus sérieux,le dernier épisode du livre IV (que je trouve le meilleur, par ailleurs
soit en vf (traduit comme ça, un peu vite):For those who have not refused the call, the first encounter of the hero-journey is with a protective figure (often a little old crone or old man) who provides the adventurer with amulets against the dragon forces he is about to pass.
Et là j'entends aussitotPour ceux qui n'ont pas refusé l'appel, la première rencontre du voyage du héros est avec une figure protectrice (souvent une petite vieille ou un vieillard) qui fournit à l'aventurier des amulettes contre les forces du dragon qu'il est sur le point d'affronter
ca fait du bien de rigoler en lisant un bouquin vachement sérieux :mrgreen:Est-ce un hasard, Astier aurait-il lu ce livre ou les vieux sont-ils une constante des livres de Chrétien de Troyes (me rappelle plus) ?-Ceux qui ont des indices sur le graal, les trois-quarts c'est des vieux tout pourris [...] résultat, c'est un clodo, il parle même pas la langue et il est plein de bestioles-vous avez pas rencontré de vieux ?-si, comment vous savez ?-et voila c'est reparti...- vous rencontrez toujours des vieux[...]-Pour commencer, j'ai rencontré une vieille- Ah mais c'est pas vrai, y a deux secondes c'était un vieux !![...]-Après il a essayé de me refourger tout un tas de saloperies, genre d'la ferraille vous voyez- il vous a donné des clous ? non mais il était pas un peu givré votre vieux ?- il était complètement s'coué oui
Effectivement, je me souviens de la première fois que j'ai vu un épisode de Kaamelott : je pensais que c'était une série étrangère avec Arthur doublé par Chabat. :pMaintenant que je m'y suis habitué, j'aurai sûrement moins cette impression, menfinChabat au côté d'Astier... Je vais enfin pouvoir comparer leur voix en direct live !
Retourner vers « Adaptations Fantasy »