14
Vu depuis la dernière fois. ;)Au niveau visuel, le film est vraiment beau, pour peu qu'on aime l'univers décalé et étrange de Dave Mc Kean. Le monde dans lequel l'héroïne avance est rempli de personnages drôles et attachant, ils ponctuent le film en apportant chacun des elements qui donnent de la consistance à l'histoire. La musique s'harmonise parfaitement avec l'univers crée et au niveau artistique, je ne vois rien à redire. Après on sent que l'histoire a été écourtée par manque de moyens, la fin est précipitée, certains passages un peu trop longs et cassent le rythme. Mais ce n'est pas non plus trop poussé et les dialogues et certaines situations sont vraiment bien trouvés. 

15
Franchement je n'ai pas du tout aimé ce film... 1. C'est mou, mou, mou... 2. Je déteste la bande-son. Faut dire que les ambiances de foire / clowns et tout ce qui va avec, c'est vraiment pas mon truc.3. Je ne suis absolument pas rentré dans l'histoire. Et le fait que l'héroïne dise tout au long du film "je sais que ce n'est qu'un rêve" n'aide pas vraiment.4. L'univers visuel est joli oui, mais ce n'est tout de même pas très coloré, et à la longue il ne me reste qu'une impression générale assez morne et froide.5. Les créatures ne sont pas assez "biologiques", sans compter qu'elles sont en images de synthèse... bref je ne les trouve pas attachantes du tout et ça rajoute à l'effet "froid" du film.Je pourrais continuer encore comme ça, mais vraiment, j'ai été énormément déçue. Je m'attendais à un film genre "L'Histoire sans fin" et en fait je n'ai trouvé qu'un film chiant, limite badant, et qui ne m'a pas du tout fait rêver 

16
Je viens de le voirC'est du Gaiman pure souche, y a pas à tortiller.L'histoire est bien sympamais, car il faut un mais ...la musique m'a très vite gonflé, elle ne colle absolument pas aux imagespis faut accrocher aux dessins de McKean ...les images de synthèse sont trop présentes (faut aimer les trucs sur écrans vert), on a l'impression de voir des cinématiques à la myst, ce qui contribue à donner un aspect fauché au film.Donc dommage.Mais si on arrive à rentrer dans l'histoire, ça le fait