2
Ca peut en effet être pas mal du tout cette adaptation, surtout que c'est un one shot. Cependant, je suis surpris qu'on ai pensé à en faire une adaptation cinématographique car ce n'est pas non plus un roman qui fait autant parler de lui qu'HP (et c'est dommage, d'ailleurs). Mais c'est une très bonne nouvelle et j'ai hâte de voir l'avancement des travaux! 
4
Autrement dit, on pourrait bien ne plus avoir de nouvelles de quelques temps en dehors de cette annonce."He [Kay] has done something remarkable in imagining a very compelling world, which has some basis in history, and yet departs in a way that adds a kind of magical realism," Zwick said. "That is a blend I've never seen before and feels like a different way to approach an epic story" says Zwick who looks likely to be working on another project this year, while "The Lions of Al-Rassan" is being written.
7
c'est une très bonne nouvelle, sauf pour ce tacheron de Zwick. Enfin sur Last Samurai il s'en est quand même bien sorti, donc wait & see.Pour Cruise et Pitt, ce sont des acteurs corrects, mais peut-être souvent mal dirigés et en tout cas choisissant mal leurs projets, je sais, je digresse je digresse.
9
Et c'est confirmé, vu que Zwick vient de signer pour réaliser un autre film, intitulé Diamond, et qui lui semble tout prêt à tourner. (Vu que le scénario est terminé, etc...) Donc, pour les Lions, ça attendra...Gillossen,jeudi 20 janvier 2005, 16:01 a écrit :Autrement dit, on pourrait bien ne plus avoir de nouvelles de quelques temps en dehors de cette annonce.
10
Je n'ai pas réagi à l'époque, vu que je n'avais pas encore lu le livre, mais maintenant, que c'est fait, même si c'est pas pour de suite, qu'une adaptation ciné voit le jour, je trouve que c'est une bonne nouvelle

Tout à fait d'accord, je le verrai bien incarner AmmarOn redonne un rôle d'arabe à Antonio Banderas ?
14
Depuis la nouvelle de ce projet j'ai eu le temps de lire Les Lions d'Al-Rassan, je me réjouie donc d'autant plus de voir les choses bouger
Cette adaptation, dans le contexte actuelle de montée des tensions entre les communautés religieuses pourrait être on ne peut plus bienvenue ... En ce qui concerne l'acteur choisi pour incarner Alvar il me convient bien, il fait tout à fait "hidalgo" 
18
Intéressant projet ... la mise en lumière cinématographique pourrait donner quelque chose de très "chaud" politiquement, avec le côté Reconquista, la confrontation des religions et les pogroms "antisémites". (je suis cependant près à parier que ce dernier sujet sera sûrement "coupé" du scénario ... trop choquant).L'acteur pressenti a un physique "hispanique"... logique !je pense que le ton du film sera surtout donné par le physique des acteurs choisis pour les personnages asharites : une version "black and white" comme la plupart des films hollywoodiens risque fort de dénaturer le sujet, mais la pépinière d'acteur au type arabe risque d'être réduite, non ?
19
Je ne trouve pas si étonnant que parmi les ouvrages de Kay ce soit Les Lions d'Al-Rassan qui ait été choisi. La Tapisserie de Fionavar a un côté merveilleux et poétique difficile à mettre en scène, il y a vraiment beaucoup de sous-entendus et la magie n'y est pas aussi explicite que dans - mettons - Harry Potter. Au niveau de l'intrigue, c'est bien ficelé, et la perspective de bataille intéressera sûrement plus l'audimat l'aspect plus politique de la Mosaïque de Sarance (quoique, ça me botterait bien de voir les scènes tournées à l'hippodrome, ça doit être dément
).En tout cas, j'ai hâte de voir ça, si ça se concrétise.PS : décidément, j'ai un gros problème avec la couleur des cheveux des acteurs en général ... Pourquoi, mais pourquoi est-ce que j'imagine toujours Alvar les cheveux blond et les yeux bleus ?