101
Edhellen Wilwarin,mercredi 14 avril 2004, 14:38 a écrit :[mode ironique /on]Chouette il prévoit de faire un nouveau film d'horreur :rolleyes: ![/off]
Pourquoi "mode ironique" ??Sinon PJ n'a pas l'air au courant de l'actualité ciné ! :) Après Resident Evil et 28 jours plus tard, on attend le remake de Zombis, Resident Evil 2, House of the Dead, Undead etc. On a connu moins chargé comme planning de "films de zombis" ! ;)Et l'interview est très intéressante, et je pense que la 1/2 heure de plus pour la VL est une petite erreur puisqu'on sait que celle-ci fera 4h11...La conception d'Arachne a dû être galère vu ce qu'ils disent, il me tarde de voir le modèle d'1m80 dans les suppléments du DVD ! :)

102
NeoSib,mercredi 14 avril 2004, 16:14 a écrit :
Edhellen Wilwarin,mercredi 14 avril 2004, 14:38 a écrit :[mode ironique /on]Chouette il prévoit de faire un nouveau film d'horreur :rolleyes: ![/off]
Pourquoi "mode ironique" ??
:mrgreen: Heuu, c'étais juste mon avis personnel sur les films d'horreur, qui ne sont pas trop dans mes goûts, donc ma phrase était à prendre au 2ème degré, au sens ironique ! Après ce n'est que mon avis, libre à chacun d'apprécier ou non :)
et je pense que la 1/2 heure de plus pour la VL est une petite erreur puisqu'on sait que celle-ci fera 4h11...
Effectivement ! j'espère aussi que ce n'est qu'une erreur, et qu'ils ne sont pas revenu sur leur décision parce que sinon :angry: ;) . En toute logique, pour cloturer la trilogie, je pense qu'il y aura quand même une durée importante de scènes supplémentaires :o

103
Merci pour la traduction Guybrush ;) .Comme tjrs, interview très intéressante :) .Il y a des choses que je savais déjà, mais j'ignoré totalement pour Andrew Lesnie :blink: . Heureusement pour nous que le tournage de MIB II c suffisament mal passé pour qu'il quitte le navire et rejoigne la grande aventure du SdA :D . Et le coup du faux Faramir, excellent :lol: .Par contre, comme j'ai pas encore vu ts les bonus des DT, j'avais encore jamais entendu cette histoire des soldats digitaux qui fuyaient à ttes jambes le champ de bataille :lol: . C marrant, mais bonjour le casse-tête pour les programmeurs :huh: . Et à ce propos, je rejoins ce que pense Richard Taylor :
Nous ne pouvions pas rendre les ordinateurs assez stupides pour ne pas fuir, ce qui est très effrayant quand on y réfléchit.
C que je trouve bien sur ce film (et bien que je le savais déjà), c l'interaction entre ts les corps de métier impliqués B) .Et j'espère qu'on verra des images de la maquette d'Arachné d'un mètre huitante ( :lol: ) de diamètre dans les bonus du RdR. Ils y vont jamais avec le dos de la cuillère eux quand ils doivent faire des maquettes :mrgreen: .TanisPS : j'espère que le Hobbit fait parti des 5-6 projets de films que PJ a déjà en tête :D .

104
Edhellen Wilwarin,mercredi 14 avril 2004, 16:25 a écrit ::mrgreen: Heuu, c'étais juste mon avis personnel sur les films d'horreur, qui ne sont pas trop dans mes goûts, donc ma phrase était à prendre au 2ème degré, au sens ironique ! Après ce n'est que mon avis, libre à chacun d'apprécier ou non :)
Ouais je comprends, mais en même temps on peut pas dire que les premiers films de PJ soit des films d'horreur... Ce sont purement et simplement des comédies (gores certes, mais ça n'a rien à voir avec l'horreur :)).Pour les 5-6 projets, on sait qu'il y en a deux "à la Créatures Célestes", un ou deux gores ( le film de zombies dont il parle + Bad Taste 2 ?), ce qui fait maximum 4. Donc il en reste un pour Bilbon... ;)

105
Qu'il nous fasse en premier "Bilbo : le hobbit" puis le reste ou sinon notre Gandalf préféré ne pourra plus nous montrer ces performances physiques :rolleyes: concernant ses rides cela fera moins de maquillage....

106
iluvatar,jeudi 15 avril 2004, 08:47 a écrit :Qu'il nous fasse en premier "Bilbo : le hobbit" puis le reste ou sinon notre Gandalf préféré ne pourra plus nous montrer ces performances physiques  :rolleyes: concernant ses rides cela fera moins de maquillage....
Tu as raison mais pense un peu a notre cher ami Ian Holm ( Enfin j'espère que ce sera lui car il était très crédible dans le prologue )Pour revenir au sujet, l'interview est très intéressante ( comme toujours, d'ailleur ). On commence a comprendre toute l'ampleur du projet et tout le travail accompli, j'ai hâte d'en savoir plus sur dvd. Sinon pour son film de zombies... pas très original :huh: . Mais on peut s'attendre au meilleur avec PJ :D

107
Amroth,vendredi 16 avril 2004, 03:06 a écrit :Sinon pour son film de zombies... pas très original :huh: . Mais on peut s'attendre au meilleur avec PJ :D
Le film de zombis étant quasiment un genre à part entière, c'est comme si tu disais "un nouveau polar ? Pas très original" ou "un nouveau film fantastique ? Pas très original"... ;) Y'a vraiment matière à innover dans le film de zombis.Et ça m'étonnerait que ce soit Ian Holm qui fasse Bilbon jeune. C'est encore plus improbable que Schwarzy qui reviendrait en King Conan ! ;)

108
Merci encore pour cet article ;)
Donc nous avons conçu toute la séquence avec Arachné qui était plutôt rapide et puis on immobilisait l'action. J'adorais cet effet de course, puis d'arrêt net. C'est angoissant. Et nous y avons travaillé la plupart du temps de jour.
:D Bah pourquoi qu'il l'a pas fait de nuit PJ. Tout seul . . . dans une grotte . . . infestée d'araignées :lol: Et puis j'ai aussi toujours été surpris de l'entraide et de la coopération entre les différentes équipes. Comme par exemple, Gino Acevedo qui met son talent d'aérographe aux services des infographistes.

109
Un film sur les zombies seraient au contraire le bienvenu, refaire surface 20 ans apres (un peu près) un retour aux films gores. Pas trop mon type de film mais pourquoi pas.. :rolleyes: La création d'Arachne devait etre un cauchemar pour PJ, une belle créature dédiée à son réalisateur :P

111
Personnellement, ça m'a fait plaisir de refaire une trad de PJ, ça a un petit aspect nostalgique! :rolleyes: ;) En tous cas, déjà que les bandes annonces augurent bien de ce film, PJ en rajoute encore une couche, j'aime bien sa description du processus de création de Kong, à la fois le travail de réflection sur le plateau avec les acteurs et toutes l'étude des dos argentés, du comportement des singes, la volonté de ne pas trop en faire, etc...Il tire en tout cas son chapeau à Andy Serkis qui lui aussi doit avoir bien envie de passer à autre chose après toutes ces années de motion capture :huh: Bref, ça donne envie de voir le film tout ça! :)Et, vivement le prochain film d'horreur à petit budjet de PJ !!! :mrgreen: Thys

112
Thys,jeudi 08 décembre 2005, 14:18 a écrit :Personnellement, ça m'a fait plaisir de refaire une trad de PJ, ça a un petit aspect nostalgique!  :rolleyes:  ;)
Personnellement, ça m'a fait plaisir de relire une interview de PJ :D . Merci pour la traduction ;) .Tout comme Thys, j'ai beaucoup aimé leur (puisque tout est un travail d'équipe :P ) approche de Kong tant avec la présence d'Andy Serkis sur le plateau, que leur étude du comportement des gorilles et le souci de ne pas vouloir le rendre trop expressif, trop "humain" en somme. Et je trouve bien que PJ rende hommage au travail de Serkis ;) .
Vous produisez toujours Halo ? Jackson : Oui. Qu’est-ce qui vous a attiré dans Halo ? Jackson: Je suis fan du jeu. Mais les films de jeux vidéos, ça craint. Jackson: Oui, ça craint. Qu’est-ce qui va être différent ici ? Jackson: Heureusement, celui là ne va pas être craignos.
Cette partie de l'interview m'a beaucoup fait marrée :lol: . Au moins, PJ est conscient des risques :mrgreen: .Tanis

113
Merci beaucoup pour cette trad ! Elle est vraiment super intressante, et c'est vrai que change un peu de retrouver PJ dans cette euphorie Narnia du moment ;)Ce qui m'a surtout impressionnée, c'est lorsqu'il raconte comment il a enchaîné avec KK tout de suite après le SdA... réunion dès le lendemain des oscars et c'est reparti... :blink: Tu m'étonnes qu'il sois crevé :o Et maintenant on en sait un peu plus sur le pourquoi du comment de la séparation avec Howard Shore, le mystère est levé ! ;)Et j'ai hâte de voir aussi ce que va donner le "traitement émotionnel" de Kong ! :)
Comment avez-vous perdu tout ce poids, un régime spécial ?    Jackson: Non, j’ai juste arrêté de manger n’importe quoi.
Il a surtout un peu trop oublié de prendre sa pause casse-croute pendant ses heures de boulot ouais ;)

114
Je crois pas trop non plus aux méthodes d'amaigrissement de Jackson, ou alors, qu'il fasse une pause en écrivant carrément un bouquin là-dessus. :mrgreen: Et vivement Bad Taste 2, depuis le temps...

116
Merci pour la traduction :) .Interview intéressante. PJ a toujours bien les pieds sur terre et un bon sens de l'humour ("Bilbon Sacquet ne travaille pas pour le département de la comptabilité de New Line, et je ne vais pas le rendre responsable de nos disputes" :lol: ). J'aime bien également ce qu'il dit sur la façon dont un réalisateur devrait choisir ses projets (certains devraient suivre son exemple, ça nous éviterait certaines bouzes :rolleyes: ). Et c'est en voyant le temps qu'il peut se permettre de prendre pour réaliser ses projets qu'on constate à quel point il est devenu important dans l'univers cinématographique, je trouve :) .Tanis

117
Très intéressante interview ! Il n'envisage cependant pas le Hobbit clairement ni comme réalisateur ni comme producteur du fait du silence de la MGM et de NewLine. Comme Tanis, j'aime bien la façon dont il appréhende ses projets, avec passion et amour ! C'est toujours de cette façon que les meilleurs films sont faits ! :)

118
Difficile de faire plus occupé que Peter Jackson, je crois !Tant mieux pour lui, même si on risque d'attendre longtemps pour voir se concrétiser tel ou tel projet selon ce qu'on voudrait découvrir au plus vite. :o