61
Plutôt que le sujet "les derniers livres que vous avez achetés", je pense que ce sujet est plus adapté à ton message, Pat. Donc je me suis permis de l'effacer et de le citer ici plutôt. :)
Pat5150 a écrit : Je sais que le nouveau bouquin de Robin Hobb, FOREST MAGE, fait beaucoup parler de lui. Et pas toujours en bien.L'ayant terminé ce matin, j'ai écrit une critique sans spoilers, si ça vous intéresse. Désolé, mais c'est en Anglais. . . :(  :unsure: Cliquez sur le lien ci-contre pour vous rendre sur le blog. . .À ceux et celles qui sont influencés par les mauvais commentaires, je vous encourage à donner une chance à FOREST MAGE.
Très intéressante critique, sans spoiler effectivement, et qui a le mérite de remettre les pendules à l'heure ! ;)

62
Arf...pour ma part, étant en pleine lecture, je m'abstiendrai de lire ta critique Pat, je te fais confiance sur les spoilers, mais je vais d'abord me faire un avis perso avant de le confronter aux autres...oui, je suis un peu tatillon! :PThys

66
On attend toujours la critique de Thys pour le tome 2...
Oui, désolée, je tarde...mais beaucoup de boulot...pas beaucoup de temps pour lire...voilà, voilà... :rouge: ;) Mais c'est pour très bientôt, promis!Thys

68
Gillossen,jeudi 28 septembre 2006, 08:48 a écrit :En tout cas, Amazon.fr annonce aussi le 26 octobre, mais affirme l'avoir en stocks et l'expédier (je parle donc du 1er tome VF bien sûr)... :huh:
Cf le message de gilraen, apparemment, c'est encore Amazon.fr qui a fait une erreur de planning, une de plus. :rolleyes:

70
Wahou... Costard trois pièces pour Robin Hobb pour passer l'hiver, et venant d'une admiratrice de son oeuvre en général... :oAutant dire que je me contenterais de finir - pardon d'entamer :P "The tawny man" - et que j'attendrais le troisième et dernier tome (qui n'en doutons pas, viendra lever toutes les réticences :mrgreen: ) avant d'éventuellement me lancer dans cette nouvelle aventure.

71
Merci pour la critique ;) Pas bon signe quand ça baisse d'un tome à l'autre, et venant d'une grande fan de l'auteur. J'attendrai moi aussi le dernier tome pour voir :)

72
Aaaah, la voilà enfin la fameuse critique (Thys avait amené le bouquin à la Elbakin Party !) :PForest Mage n'a pas l'air de convaincre notre experte ès-Hobb, tant pis... De toute façon, je n'en suis qu'à la première trilogie du Fitzounet, il me reste encore beaucoup à découvrir de la grande dame ! ;)

73
Merci pour la critique Thys. Je vois que tu n'es toujours pas conquise par la série, notamment à cause de l'égocentrisme et de la molesse du héros. Etant donné que tu adores Hobb, je pense que ce cycle ne doit vraiment pas être terrible. B)

74
Merci Thys pour cette critique! :) Du coup, j'hésite à acheter le premier... pardon... la première partie du premier tome en VF... :sifflote: :P Enfin, je verrais...Zedd

75
Déception, déception ... :o Cette nouvelle trilogie ne semble décidemment pas réussir à Hobb... Mais d'ici que j'ai fini Tawny Man et que soit paru Les Aventuriers de la Mer, elle en aura bien écrit une autre plus réussie :P Merci pour cette critique Thys :)

76
Arf...je ne voudrai pas non plus décourager tout le monde (d'autant que, par curiosité, je voudrai bien avoir un autre avis que le mien sur le forum :P ), c'est quand même loin d'être mauvais, mais je ne me lèverai pas la nuit pour lire ça, c'est sûr...C'est surtout le rythme qui pose problème à mon avis, c'est franchement lent, du coup on perd patience et de petites choses qui pourraient passer autrement apparaissent soudain comme des deffauts...bref, je ne vais pas non plus chercher ces excuses à l'auteur, c'est pas un chef d'oeuvre, c'est dit ! ;)Thys

77
Tiens c'est bizarre, mais après avoir lu les critiques de Thys puis être allée tout de suite après jeter un coup d'oeil au site de la Déchirure, je me suis rendue compte que "Nevare Burvelle" a l'air d'avoir été traduit par "Jamère Burvelle" en VF... :blink:

79
A mon tour de réagir sur Forest Mage que j'ai fini hier! Et mon avis se rapproche bien plus de celui de Pat que celui de Thys. Ce n'est pas un livre où effectivement il se passe beaucoup d'évènements de grande ampleur, mais il m'a gardé éveillé tard le soir et je l'ai lu assez rapidement, preuve que je ne me suis pas ennuyé... Sachant que je suis en général très touché par l'injustice des héros, la vie de ce pauvre Nevare m'a beaucoup marqué et on souffre pour lui d'être ainsi maltraité... Et j'ai trouvé toute la première et dernière parties très prenantes (les deux étés).Il est vrai qu'il y a des redites pour pas grand chose concernant les révélations et grands thèmes du livre, je le reconnais mais l'univers offre encore plein de magie et de surprises. Quant aux descriptions de nourriture moi elle me donnaient plus faim qu'autre chose et me rappellaient l'effet "Parfum"...Bref, je lui attribuerai pour ma part.... Entre 7,5 et 8! En espérant que le 3e tome soit excellent! Mais bien entendu on est loin de Fitz ou des ADM, ceci dit cela vaut le coup d'oeil!

80
Surprise en allant à la librairie tout à l'heure, j'ai vu tout un tas de "La déchirure" sur un présentoir...Le livre n'est pourtant censé sortir que le 26 octobre :o