24
Une lecture vraiment enthousiasmante dans mon cas, j'ai tout simplement adoré B) C'est certes relativement classique, mais comme souligné dans la critique, le tout s'emboite parfaitement. Je trouve en outre le héros, Allen, très charismatique, le dessin est d'excellente facture, bref, c'est vraiment une belle entrée en matière! :) Et le badge est vraiment sympa (tout comme celui de bleach) ;)

25
Lu et j'ai bien aimé aussi. On entre rapidement dans le vif du sujet et le premier tome est assez rempli et consistant pour bien installer l'histoire sans temps mort. Les personnages sont sympathiques, l'auteur ne les ménage pas et il est même prêt à tuer rapidement des personnages qu'on aurait imaginé devenir récurents par la suite, je pensais qu'on reverrait l'agent Moore du début, ou son supérieur par exemple. Et j'ai trouvé limite ridicule la case où la croix tombe sur sa soeur, surtout à cause de sa taille. La partie au QG des excorcistes est assez marrante ! :D
par moment, j'ai l'impression de retrouver Edward Elric et Roy Mustang avec Allen et Komui Lee, par leur interaction
Idem, c'est aussi ce que j'ai ressenti à ma lecture. :)

27
Gillossen,mardi 19 septembre 2006, 10:29 a écrit :Par rapport aux remarques en sujet "Héros de la semaine", sa soeur, en bas à gauche, fait tout de même plus féminine que lui. :P
Forcément, vu la taille de la jupe, difficile de se méprendre cette fois ;)

28
J'ai eu l'occasion de le lire aussi. Effectivement, c'est plutôt sympa, ça se lit vite, sans ennui. Mais c'est tout de même très convenu ; on a la palette classique voire caricaturale des personnages de ce genre d'ouvrages, comme le dit la critique, du jeune héros avec sa mission et tout au grand méchant facilement reconnaissable. Sans compter l'éternelle prophétie, le jeune héros quasiment unique dans son genre avec une histoire tragique et gros bill à fond... Et c'est dommage, car à côté de ça, on a aussi un dessin soigné, un design bien réussi (sauf la grosse main rouge, que je trouve perso un peu moche -"bonjour Hellboy") pour le physique des protagonistes, le jeu des émotions, leurs uniformes, et l'ambiance, les édifices. Bref, de bonnes choses qui vont me pousser à acheter encore quelques tomes mais j'aurai besoin que l'histoire soit plus personnalisée pour accrocher définitivement.

29
C'est vrai, ça reste un cheminement assez classique, en tout cas pour un premier tome de shônen, mais c'est tout de même tellement plus abouti que beaucoup des sorties de la rentrée ou des derniers mois dans ce domaine. :)Et encore, je dis ça alors que l'ambiance "gothique" du manga n'est pas forcément mon truc. :)

31
Comme l'a dit Lÿr je crois, c'est vraiment très, très classique. :o Heureusement, l'univers et les personnages sont accrocheurs, en espérant qu'ils ne tombent pas dans le trip "poseurs creux". ;)Après, ça reste un shônen... :o Mais le tome 2 approche ! :)
http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723455855-G.jpg

36
Et il me semble qu'on était au moins 3 ou 4 ici à avoir lu le 1er tome... Le second étant dispo depuis + de 8 jours maintenant, je suis un peu étonné par le silence radio... ;) :(

39
Un peu long c'est vrai, ça aurait pu être plus vite expédié et plus efficace. L'histoire sur laquelle est centrée ce deuxième volume n'est pas assez dense pour occuper tant de place je trouve. Ou elle aurait pu être plus développée car au final le lieu et son histoire ne sont pas vraiment exploités. J'espère que la suite reprendra un meilleur rythme comme dans le un, enfin de toute façon c'est quand même une lecture sympa. :)

40
Un peu mou du genou ce tome en effet, même si ça reste assez sympa, je m'attendais quand même à "mieux" au vu du tome 1. Rese à voir si ça vraiment décoller avec le 3eme :)