4
J'ai lu. J'ai aimé. J'attends la suite.L'histoire est pas mal mais ça sent l'intrigue qui risque de partir en cacahuètes si l'auteur écrit dans le style du manhwa "Le Chant des Morts". Le personnage principal est original et son "coéquipier" n'est pas mal non plus même s'il reste le plus souvent dans l'ombre de Qwan (vous comprendrez pourquoi en lisant).Regretterez vous ou apprecierais vous peut-être le style de dessin assez trompeur de l'auteur.

5
Ansérès,lundi 04 septembre 2006, 20:46 a écrit :Regretterez vous ou apprecierais vous peut-être le style de dessin assez trompeur de l'auteur.
Qu'entends-tu par là? :unsure: :)

6
Anarion,lundi 04 septembre 2006, 20:13 a écrit : Qu'entends-tu par là? :unsure:  :)
J'entends par là que Aki Shimuzu a le don de faire croire que ses mangas sont gamins tout comme Osamu Tekuza, quoi que dans un style différent.Enfin ce que j'en dis... :sifflote:

7
Enfin, dans Qwan, à part le design du "héros", ce n'est pas vraiment une histoire de gamins. :)Je l'ai lu hier soir et j'ai vraiment apprécié. Rien d'extraordinaire, mais le dessin est très soignée, la narration efficace, et le cadre de la Chine période 160 après JC, ça change du Japon féodal. ;)

8
J'avoue que j'ai un peu de mal avec le style du héros, j'accroche pas vraiment au dessin. Mais comme d'après la critique, ça n'a pas l'air si mal... ça vaut peut être le coup de passer outre le style et d'y jetter un oeil de plus près. Surtout que le côté dépaysant m'intrigue. :)

9
Bon ben finalement j'ai bien fait de m'y mettre vu que j'ai complètement changé d'avis. ;)Et j'ai bien accroché au style du dessin, même avec le héros pour lequel j'avais du mal sur la couverture. Les planches sont très soignées et fluides. Ce premier volume est assez rempli pour faire plus qu'introduire simplement l'histoire, et c'est vraiment une bonne surprise. Je lirai la suite avec plaisir...:)

10
:) J'ai préféré ce premier tome aux suikoden avec un cadre de la Chine ancienne très bien rendu en un mélange d'histoire et de mystères. Les personnages sont intriguants à souhait et l'auteur en révèle le moins possible sur eux, afin de préserver le suspens. La qualité de dessin est très bonne, avec des triats soignés et un enchaînement des "cases" très bien rendu pour donner une dynamique au récit.J'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite. B)

13
mais il reste toujours le héros, malheureusement pour Goldberry. :jesors: Plus sérieusement, je trouve moi aussi cette seconde illustration plus réussie, plus affirmée dans le dessin. :)

14
Non mais j'ai changé d'avis sur le héros (sauf pour la couv du tome 1 ;) ) et cette couverture du tome 2 est vraiment pas mal. J'aime beaucoup le choix des couleurs. :) En tout cas j'ai assez accroché pour vouloir lire la suite au milieu de toutes ces sorties mangas. :P

16
Voilà, lu ! ;)Aussi bon que le premier. Il passe le cap de la simple introduction en allant plus loin dans le traitement des personnages et sur leur passé tout en poursuivant l'intrigue principale. Les planches sont réussies et c'est une série du moment de qualité que j'attends maintenant. Je me repète mais la couv de ce tome deux est vraiment très belle en vrai. J'espère qu'elle amènera plus de lecteurs. :)

19
Ce troisième tome va vraiment dans tous les sens et j'avoue être un peu déçu par ce manque de cohérence. Le nouveau cadre très métaphorique de l'action m'a plus qu'un peu interloqué et le monstre de la fin a ajouté à mon désarroi. J'attends de voir la suite!