161
Pour être éligible, une oeuvre doit avoir été publié pour la première fois en langue anglaise ou aux Etats-Unis dans l'année calendaire précédent celle de remise du prix. En d'autres termes, les récompenses de 1997 ont été remises à des ouvrages publiés en 1996 et étaient appelés "Prix Sidewise 1996".
Il se peut donc que Temeraire soit un candidat pour l'année prochaine ?

163
A noter que Neil Gaiman a demandé à ne pas apparaître (avec Anansi Boys) dans la liste des candidats potentiels pour le Hugo, histoire de laisser la place à d'autres. Bon, ça peut paraître prétentieux, mais puisqu'il en a déjà eu trois... ;)

165
Peut-être aussi qu'il "craignait" d'être battu.
Je ne pense pas que ce soit la peur de perdre, mais plutôt celle de gagner !A mon avis il a pu se dire : Si je remporte encore un prix les gens vont finir par croire à une faveur non objective du jury.Ou alors : Les gens vont se dire, Gaiman c'est comme Schumacher ou Armstrong, il remporte tout il n'y a plus de surprises :D Ou alors : je suis suffisemment connu maintenant, je laisse la place aux autres. (pourquoi pas)Il y a aussi le poids psychologique, aprés avoir reçu 3 prix, essayer de faire toujours mieux "pour ne pas se décevoir soi même",ça devient trés dur,alors dans le cas d'un quatrième prix ! (le plus plausible à mon avis, d'ou la peur de gagner).ou tout simplement, mon dernier bouquin n'a pas les qualités recquises pour remporter un prix !

166
Une autre possibilité non avancée est que l'étagère contenant ses prix est peut-être fragile, et qu'elle n'aurait pas supporté une quatrième babiole... :jesors:

167
Hem, je ne connais aucun des quatre titres primés :rouge: . C'étaient tous des textes plutôt orientés SF alors? :unsure: Si on regarde le prix 2005 (Jonathan Strange and Mr Norell, que je suis en train de savourer! :P ) il était très "fantasy" en tous cas.....

168
darkfriend,mercredi 30 août 2006, 11:59 a écrit :C'étaient tous des textes plutôt orientés SF alors? :unsure:
Spin, oui, mais Two Hearts par exemple, on en a assez parlé dans le sujet "Dernière Licorne". ;)

170
Gaiman collectionne les prix, c'est le moins que l'on puisse dire! :) Si Anansi Boys n'a pas gagné le Hugo en étant retiré de la sélection, il aura au moins remporté le British Award Fantasy! :P Ce prix me rappelle que j'ai pas encore lu le livre....Zedd

175
c'est une jolie consécration pour Susanna Clarke qui se retrouve parmi une liste plutôt prestigieuse de nominés (Moorcock dans les années 80...)! :-)Et c'est mérité vu l'originalité et la complexité de son livre B) Par contre les autres noms ne me disent pas grand chose :rouge: (la liste est vraiment TRES anglo-américaine alors qu'elle arbore un grand "WORLD" :ph34r: :sifflote: )

176
darkfriend,dimanche 05 novembre 2006, 21:22 a écrit :(la liste est vraiment TRES anglo-américaine alors qu'elle arbore un grand "WORLD" :ph34r: :sifflote: )
Mais le monde ne va pas au-delà, si ? ;)

177
darkfriend,dimanche 05 novembre 2006, 21:22 a écrit :c'est une jolie consécration pour Susanna Clarke qui se retrouve parmi une liste plutôt prestigieuse de nominés
Sauf que suite à un "bug" s'affichaient les résultats de 2005 et non de 2006 ! :o Mais c'est corrigé maintenant, avec toutes nos excuses... Reste que la liste est toujours sacrément anglo-américaine ! :blink:

179
Mon Dieu, je ne connais aucun de ces livres ou autres nouvelles ! :o Cela peut être une bonne indication pour quelques prochains livres à acheter ! Par contre j'aime beaucoup les travaux de Eikasia.

180
Je connais juste Lignes de Vie de Graham Joyce, et je suis bien contente qu'il ait eu 2 prix, ce livre est génial et la traduction très bien retranscrite! B) Merci pour l'info! :)