7 pages sur ce sujet, et aucune mention de ce groupe fantastique ? Hérésie !

The Gathering est un groupe néerlandais, précurseur en son temps de la vague "métal atmosphérique/métal gothique". Des groupes actuels tels que Lacuna Coil et Flowing Tears leur doivent beaucoup. Mais the Gathering ne se repose jamais sur ses lauriers, le groupe n'hésitant jamais à se remettre en question musicalement. Ainsi déjà,
How to measure a planet s'était-il débarassé de toute composante metal, pour un résultat à pleurer de bonheur. Leur style actuel ? Du "trip rock".
Home est encore une autre étape dans l'évolution musicale de la bande de la charmante, délicieuse, adorable, craquante (ne biffez aucune mention, aucune n'est inutile) Anneke van Giersbergen. Du grand art. Un vrai moment de détente musical, comme toujours avec le groupe... (quoique c'est peut-être moins vrai avec
Souvenirs, plus tourmenté). Le morceau Solace est excellent, et que penser du petit passage "trance" (électronique calme, je ne sais le terme exact) à un autre moment de l'album ? Ceci toujours avec la voix délicate, sensuelle, "elfique" d'Anneke. (:amoureux:)#i
Le site web du groupe...Edith : De nombreuses écoutes plus tard, mon morceau préféré est clairement "Alone"... Le passage où Anneke chante "I will be there, for you to care..."

j'en ai des frissons dans le dos !