61
N'ayant pas eu le courage de rester jusqu'à la fin...j'apprécie le passage malgré sa durée limitée. ;) Mais ce n'est pas vraiment une surprise et plutôt assez logique... :P

62
Chouette!, je vais le voir cet après-midi! (:pippin:)#i Mais je vous donnerais mon avis que dans une semaine parce que je vais chez mes grands parents. Ils ont bien un ordinateur mais ils ont pas internet. :rouge:

63
Avis mitigé. Mal cousu comme le premier, nerveux, oscillant à souhait, longuet, trame comparable à celle du premier. Oui, oui, avec les mêmes erreurs. Un scénario peu original qui s'amuse à faire surgir un par un les personnages du premier volet. Keira convainc peu en pirate d'eau douce, Bloom s'en sort un peu mieux que d'habitude grace à une histoire recentrée sur son personnage de William Turner. Mais les seconds rôles et les situations parviennent tout de même à créer une ambiance non déplaisante : bâteaux fantômes, pirates borgnes unijambistes voire les deux à la fois, gouverneurs anglais en pagaille, les codes du genre sont respectés. Reste Sparrow, cabotin à l'excès. Mais l'effet de surprise n'y est plus.

64
Vu hier soir et c'était exactement ce à quoi je m'attendais, je n'ai pas été déçue. De l'aventure, de l'action, de l'humour et un Capitaine Jack Sparrow égale à lui-même :D . Les personnages d'Elisabeth et Will ont quelque peu mûri et gagné en épaisseur et les nouveaux venus, Davey Jones et Tiala (je crois qu'elle s'appelle comme ça :unsure: ) en tête sont plutôt sympas :) .Les effets spéciaux des hommes poissons sont impressionnants, avec cependant un léger bémol par moment pour le kraken, notamment dans le passage cité par Gillossen. Il y a pas mal de clins d'oeil au 1er opus et à d'autres films (Star Wars, Et pour quelquels dollars de plus - pour le médaillon de Tiala et Jones qui me rappelle furieusement celui de Mortimer et l'Indien ;) ). Et la fin, entre la "disparition" de Jack et le retour de Barbossa, annonce un 3ème film détonnant :D .Ah, et petit détail amusant, sur une salle quasi comble, ont été que 3 à attendre le petit bonus post-générique ;) .Tanis

67
ioreck,mercredi 09 août 2006, 21:34 a écrit :Et beh!! On a rarement vu ça :o
Bof, c'est très bien, mais finalement pas si extraordinaire que ça, surtout après sa première journée. :)Par contre, j'ai un peu de mal à croire qu'on ne soit que 5 ou 6 ici à l'avoir vu... :huh:

69
C'était looooooooooooong ! C'était mal moonnnnnnnnnnnté ! Avec ce second film, Johnny Depp m'a plus agacé qu'autre chose, et des pans entiers du film ne servent à rien, comme avec les cannibales ! :o Le 1er avait été une bonne surprise pour moi, mais là, ça m'a vite gonflé. :(

70
Je l'ai enfin vu !!! :) Bon alors, c'est pas mauvais, on se marre bien, mais franchement, si Mr.Depp n'était pas là, ça aurait pu être un film moyen, surtout comparé au premier... Mais bon, ça ne m'empeche pas d'attendre le troisième avec un impatience... :)

71
tout ce que j'attendait y etait :johnny deep toujours aussi excellant en jack sparrowde l'actionde l'humour ...fallait pas forcement s'attendre a plus , du coup je ne suis pas deçu, et attend le 3 avec impatience ;)

72
A vu et a trouvé génial. Moins bien que le premier c'est sûr mais quand même, il y a des partis inoubliables je trouve. notamment la partie avec les cannibales, belle brchette" de gags de la part du capitaine. La partie avec la roue aussi, j'en avias presque le tournis :D La partie où will est sur le hollandais volant est celle que j'ai le moins aimé sauf le coup des dés :D Mais ce que j'ai adoré par dessus tout c'était la dernière image de la fin. ça promet pour le 3 ;) (avec mon macaque!!! :ph34r: ) (Et puis moi je veux les triples canons du hollandais volant na! :P )

73
Faith,dimanche 13 août 2006, 09:36 a écrit :La partie où will est sur le hollandais volant est celle que j'ai le moins aimé sauf le coup des dés :D
C'était pourtant sans doute le plus intéressant... Au lieu de verser dans la surenchère creuse tout du long. :giveup:

74
Gillossen,dimanche 13 août 2006, 11:08 a écrit :
Faith,dimanche 13 août 2006, 09:36 a écrit :La partie où will est sur le hollandais volant est celle que j'ai le moins aimé sauf le coup des dés :D
C'était pourtant sans doute le plus intéressant... Au lieu de verser dans la surenchère creuse tout du long. :giveup:
oué mais moi, j'y allais pour me marrer et on peut pas dire que c'est marrant cete partie <_< même si elle est interessante, j'ai juste dit que je ne l'avais pas aimé.

75
Faith,lundi 14 août 2006, 10:47 a écrit :oué mais moi, j'y allais pour me marrer et on peut pas dire que c'est marrant cete partie <_<
C'est pas la seule. :P Et puis, même si l'humour était déjà présent dans le premier, c'était quand même censé être un film d'aventure d'abord. :o

76
je retourne le voir cet aprem, on m'invite j'allais pas dire non ;) j'vous dirais si mon avis a changé mais tu as raison goldberry, c'est avant tout un film d'aventure. Même s'il y a une belle brochette de gags :D

77
En réponse au post d'au dessus, ça y est je suis allé le revoir.Eh bien, il est arrivé une chose à aquelle je n'aurais jamais pensé, je me suis ennuyé pendant un moment. En fait, pendant toutle début. C'est vrai que le film est long à commencer. Sinon, j'ai remarqué que le kraken(moi je l'écris avec un a, pas de y) casse tous les bateaus qu'il coule non? Alors pourquoi il casse pas le black pearl? :huh: parce qu'il fallait faire une suite vous me direz mais il n'empêche que ça n'es pas logique.

78
Vu aussi hier. Vos avis intéressants sur le film m'avaient intrigué ;) alors donc je me suis déplacé!Avis partagé moi aussi, des hauts et des bas mais le film remplit son contrat quand même. Petite critique perso par thème:Le travail artistique (décor, maquillage, costume) : c'est la plus grande réussite du film. Travail soigné très convaincant. Variés, inventifs, très axés sur les textures et suivant très rigoureusement des entrées thématiques du genre "fond marin", "tribal", "sorcellerie", "empire britannique". Maquillage plus audacieux que pour le premier film, encore plus créatif. Un recueil de savoirs-faire bien coordonnés.La photographie dans la lignée du premier mais plus audacieuse, plus contrastée avec des teintes plus ternies, plus sombre sans tomber dans l'exentricité.Les effets spéciaux globalement bien accordés au travail artistique mais parfois peu réalistes (lorsqu'ils débordent sur la narration) ou encore fatiguants parfois parce que le montage leur distribue des séquences trop longues ("trop d'effets spéciaux tue les effets spéciaux -ils perdent leur spécificité")Le scénario, écriture, dialogue Les dialogues conservent le charme du premier, souvent savoureux. Pour ce qui est de l'écriture c'est le gros problème du film : la narration est tarabiscotée et cela se sent alors que normalement on ne devrait même pas s'en rendre compte. Des sous-intrigues trop complexes et trop peu expliquées. A force de vouloir éviter de ralentir le tempo par de l'explication, on passe à côté de la narration simple qui consiste à comprendre le pourquoi du comment. De belles trouvailles trop rapidement exploitées(les dès, le compas) ) . On veut tout faire rentrer en 2H30, et ça passe mal, trop tarabiscoté, le risque est de décrocher. Réalisation, montage Découlant du scénario en bonne partie, le montage n'a pas réussi à évincer les problèmes d'écritures. La réalisation a cependant très bien coordonné les décors et la mise en scène. Mais le tempo est trop rapide!Et le temps attribué sur les séquences de "virtuosité technique" est trop long pour que ce soit naturel(la scène de la roue notamment ) . Acteurs Les acteurs ont tous bien réussi le passage du premier film au second, on sent la continuité dans leur personnage (sauf pour ce pauvre commodore ;) ) , mais on sent aussi qu'ils ont eu du mal à faire avec le côté tarabiscoté du scénario. Ils répondent par un jeu encore plus théatral que le premier, ça passe un peu en force mais c'est toujours mieux que de laisser transparaître les ambiguités de l'histoire. Par contre ils ont savouré les dialogues et ça se sent, il y de la conviction et finalement c'est ça qu'on retient le plus.Bon c'est une première vue, les avis peuvent se nuancer quand on le revoit.Perspective pour le troisième : j'ai remarqué comme sur les autres posts que la fin du second surprend à tout point de vue, et à la vue des évements majeures de la toute dernière minute on sent qu'ils vont peut être (?) pouvoir remettre dans l'ordre dans l'intrigue. Question dialogue en tout cas , ça devrait être énorme! Question décor, ça sent aussi la surprise!

80
Je pense que le bouche à oreille a dû jouer un rôle dans cette baisse. Les avis n'étant pas aussi flatteurs que pour le premier opus ;) ...même si le résultat est loin d'être méprisable ! :mrgreen: