J'ai personnellement un énorme respect des livres que je possède, pas forcément parce qu'ils sont de grande valeur (loin de là, je n'ai ni l'argent ni la place pour d'énormes tomes, bien que cela ne me génerait pas) mais tout simplement que je suis un gros matérialiste totalement dénué de logique (ahahah). Néanmoins, ce n'est pas pour cela que je vais me décider à garder mes livres sous verre et à ne jamais les bouquiner sous prétexte qu'ils prendront la poussière comme cela, je corne des livres, j'en bousille même certains sans faire gaffe, c'est comme cela que je les fais vivre, néanmoins je fais trés attention à ne pas trop les abîmer et les faire voyager dans de mauvaises conditions.On n'en vient donc au fait de les prêter, personnellement, je ne prête pas mes livres sauf aux personnes en qui j'ai entièrement confiance et qui ont le même amour que moi pour les petits trucs rectangulaires, j'ai eu de trés mauvaises surprises avec certaines personnes qui m'ont littéralement éventrés des bouquins (j'ai même parfois eu du mal à m'imaginer comment ils ont pu faire), pour moi un livre est personnel, j'aime à penser que l'on soit une sorte de couple (oui je sais c'est assez chelou), ou du moins des amis fidèles, qu'il ait eu une histoire avec quelqu'un d'autre que moi me rebute (je ne suis pas contre acheter des livres d'occaz, mais c'est rare, quand je n'arrive pas à les trouver ailleurs), bref, je suis du même avis que beaucoup ici, je pense que je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter.Et sinon eh bien, c'est mon premier message en ces lieux alors je suis bien heureux de vous rencontrer tous