101
Non, je ne trouve pas ma comparaison déplacée... Enfin, j'aurais peut etre dû dire "incarcéré a perpétuité" 
 car c'est exactement ce qu'il se passe: avant d'avoir pu juger des qualités d'un livre - des arguments de l'accusé -, on le refoule à cause des préjugés - sa sale tronche - et on ne lui donnera jamais sa chance de nous plaire, étant donné qu'on ne le lira pas. Je trouve même ma comparaison pertinente 
 *se jette des fleurs*.Ce que je signifiais lorsque j'ai dit qu'une critique est l'avis d'un autre, ce n'est évidemment pas que personne sauf moi ne l'avais compris 
 ... je voulais seulement dire que trop de gens laissent leur propre esprit critique de côté et se laissent trop influencer par l'avis des autres, et que cela transparaît dans le cas d'Eragon..Et... je doute que tant de personnes que cela et qui donnent leur avis à tort et à travers l'aient vraiment lu. Pour moi, ceux qui n'ont lu que deux chapitres ne connaissent encore rien du livre....quoique, dans le cas d'Eragon... =)Et enfin, je comprends très bien ton avis, Kaines, étant donné que j'ai la même réaction: j'ai tendance à détester tout ce qui est produit du marketing et de la pub. Mais je ne dis pas que je les déteste justement pour cette raison. 
 Pour ce qui est de dire, par contre, qu'Eragon est ce qu'a voulu en faire Paolini, j'en doute. Je ne pense pas qu'il voulait que son livre soit lu uniquement grâce à la pub... Mais c'est peut etre le cas, on en sait rien 
 il suffit d'aller lui demander 
 (de toute façon, il est très difficile de ne pas avoir de préjugé... j'ai vu plus haut quelqu'un qui disait que le livre avait l'air nul parce que le dragon de la couverture a un "air niais").Voilà... et s'il vous plaît, ne me considérez pas comme quelqu'un qui conteste les autres à tout bout de champ... Je suis juste en désaccord avec certains points de la critique d'Eragon sur Elbakin, et ce n'est pas pour ça que je hais son auteur! Je veux juste discuter etcomprendre vos sentiments vis à vis de ce sujet... épineux.