22
Bon, je l'ai commencé l'autre soir et j'ai fait 3 map.Donc, premières impressions. :P Le contenant, vite vu :Edition collector oblige, je n'ai pas trouvé de version normale. Si elle existe. J'aime bien être dans le rôle du pigeon consentant.Le packaging est pitoyable, il écrase consciencieusement la tranche (épaisse) de la boite. L’artwork tient sur un carton Rizla (prendre des notes sur l’artwork de Guilwar, Messieurs) et la carte a été dessinée sur l’autre coté du carton (prendre des notes sur la carte de Morrowind, Messieurs). La mode doit être aux cartes bâclées (Oblivion, Spellforce 2).Le contenu, plus important :Pas de doute, c’est bien HoMM. Le retour dans le style des HoMM légendaires (donc pas le 4…). Les map sont super mignonnes, les petits cavaliers de nos longues soirées sont bien là. Et on se dit ‘oh, le tour par tour, ça va vite me gonfler’. Eh non ! C’est toujours aussi addictif ! Je construis une taverne ou je prend les archers ? J’attends l’ugrade de mes créatures ou je fais le plein tout de suite ? Ki c’est cui là, le joueur rouge… eh il est vachement près de mon château ! Vite, vite, back home !Donc, addiction assurée, interface bien pensée (la meilleure de la série), graphismes au mieux de leurs formes (rançon du succès, malgré ma config, j’ai noté des ralentissement conséquents si on affiche trop de choses à l’écran), 3D bien utile quand on est caché derrière un obstacle et qui permet de gérer les dénivelés. La 3D permet d’ailleurs (me semble t’il) de ramasser les cartes en augmentant la densité des items, par rapport à une vue isométrique. D’où des cartes plus petites (mais plus fournies), que dans les versions précédentes.Les combats tactiques ont également été revus.Franchement ce premier contact est très positif et on sent que le boulot n’a pas été bâclé (qui a dit GRAW :angry: ?).Voilà pour le moment.Normalement si le 3 vous a plu, celui-ci ne devrait pas vous décevoir. B)

23
Je n'ai tâté que de la démo, mais c'est vrai que ça rappelle furieusement les sensations du 3 ! :) Et la 3D est très agréable, elle donne un bon petit coup de jeune.

24
Tu me rassures Vvarden avec une impression aussi positive! ;) De plus, après avoir vu la démo j'ai moi aussi pensé à un petit air de heroes 3, ce qui a de quoi rassurer après un heroes 4 trop différent (que je n'ai d'ailleurs jamais fini). La 3 D surprend vraiment, mais au final on s'y habitue et les possibilités offertes deviennent d'autant plus vastes. Seul point noir: la puissance requise qui dépasse les modestes capacités de mon bon vieux PC. B)

29
...oui, mais cela peut servir : d'après les échos que j'en ai eu, cette nouvelle version du jeu est pauvre en maps. :( Du coup, je suis prêt à créer un adresse e-mail bidon pour les recevoir ! :mrgreen:

30
Bientôt sur Mac ? :)
Clubic a écrit :La série des Heroes of Might And Magic est bien présente sur Macintosh et il ne manquait plus que Heroes Of Might And Magic V afin que cette série phare continue sur les micros d'Apple. C'est Freeverse qui veut maintenir la tradition et qui projette de porter le dernier épisode pout cet hiver. L'incertitude réside dans le choix qui va être fait entre le véritable portage et le passage par Cider, le système d'émulation de TransGaming détaillé dans cette news.Colin Smith de Freeverse avait précédemment indiqué que le jeu serait un véritable port, mais à la fin de la semaine dernière, il a dit que sa compagnie était disposée à évaluer la solution Cider. Ce serait un test intéressant pour Cider, et un gros coup de pouce pour TransGaming qui pourrait montrer ainsi l'efficacité de son système.

33
Sorti le 18 mai dernier, Heroes of Might & Magic V se dote d'un nouveau patch, estampillé 1.3. Il signe principalement l'arrivée d'un éditeur de cartes, mais pas seulement. Un classement mondial consultable sur la toile et quatre nouvelles cartes multijoueur (L'Ecole des Héros, Alliés, Rose des vents et No Man's Land) sont aussi au menu de cette mise à jour comme le détaille la liste complète des modifications. Le fichier accusant un poids d'une cinquantaine de Mo se récupère depuis l'un des nombreux liens donnés sur le site officiel du jeu.
http://www.mightandmagic.com/fr/

35
Pour ceux que ça intéresse, une nouvelle extension qui ne nécessitera cette fois-ci pas le jeu original (un stand alone de son petit nom) est prévue pour Heroes of Might and Magic V. Elle s'appellera Tribes of the East et clôturera la saga HoMM V.En plus de conclure l'histoire, le jeu ajoutera la faction des Orcs, une deuxième amélioration pour toutes les unités du jeu, pleins de sorts, de bâtiments et d'objets magiques, des nouvelles maps, etc...Sortie prévue pour cet automne.Plus d'infos et des images sur Jeux-Stratégie.com (on se refait pas :p )

36
Contrairement au IV qui m'avait donné une bien désagréable impression de bâclage, j'apprécie beaucoup Heroes V. Le passage à la 3D est bien réussi, il donne un coup de jeune au jeu, tout en parvenant à conserver le côté "carton-pâte" des versions précédentes, aspect qui selon moi fait intégralement partie du charme de la série. Heroes V est pour moi un très grand jeu. Je regrette seulement qu'on n'atteigne pas dans le V la variété des créatures du III.Vivement donc cette nouvelle extension !

39
Moi... si je me décide à changer d'ordinateur, parce que le V c'était déjà limite. C'est l'un des seuls (le seul en fait) jeu auquel je joue un tant soit peu.Merci pour le lien donc !:)

40
Oui moi! Oui moi!Bon après lecture, ça parait un peu moins excitant. Je ne comprends jamais pourquoi dans les différents HoM&M les createurs font toujours des allés retours sur les versions antérieures... je comprends que les createurs changent d'un jeu à l'autre mais souvent des améliorations sont mises à la trappes entre deux versions. Mais cela reste un jeu bien sympa entre amis ;)