3
Mealin,vendredi 30 juin 2006, 16:06 a écrit :je crains que ce ne soit le même flop que D&D :(
Le choix du support de l'animation plutôt que s'entêter à vouloir monter un film live me paraît déjà une bonne idée, par rapport à Donjons & Dragons. :)

4
Au moins, ils n'ont pas choisi le volume écrit par un sombre tâcheron, mais l'un écrit par deux auteurs reconnues. Maintenant, reste à voir ce que ça va donner, parce qu'à part nous dire que tout est absolument extraordinaire, de l'équipe à l'histoire en passant par le procédé, on appren dquand même pas grand chose... (si ce n'est le nom des doubleurs) <_<

5
Pour les Disney et autres, il me semble que le doublage s'effectue devant les images. :huh: Là, s'ils ont enregistré leurs dialogues avant même la première seconde du film, je me demande si ça ne diminue pas l'implication. :o

7
Etant donné le cataclysme apocalyptique Donjons&Dragons, je suis sceptique à propos de l'adaptation d'un univers de ce genre...Après, il faut voir la qualité de l'animation, et espérer qu'ils vont se donner les moyens de nous faire des belles images clean, et des vues numériques en plongée du royaume de Lancedragon vu du ciel...Et puis, si en plus ils adaptent fidèlement un assez bon bouquin, pourquoi pas? A suivre donc

8
Et là, c'est le drame...Vu que le tout va être passée à la moulinette américaine "pour adolescent", je crains que ce que j'avais apprécié dans cette série ne disparaisse au nom du politiquement correct (à savoir le caractère de Raistlin, ses coups bas et réflexions acides, les moments sombres de l'histoire, etc.)

9
Je rejoins le scepticisme ambiant pour les mêmes raisons. :huh: Il serait bon de savoir quel est le public visé (j’ai été déçu trop de fois par des films d’animation tout public…et en effet, j’ai rarement été choqué ! :P )…reste seulement l’utilisation de l’animation qui démarque un peu le projet des Donjons et Dragons et autres… :unsure:

10
Bien que vouloir faire un film d'animation plutôt qu'un film en live est plutôt une bonne idée, je crains comme Lÿr le passage de la moulinette américaine "pour adolescent" <_< (le cas Raistlin étant le plus symptomatique). Enfin, j'attends d'en savoir plus pour vraiment juger, mais si c'est bien traité et pas trop edulcoré, ça peut donner quelque chose d'intéressant ;) .Tanis

11
Lÿr,lundi 03 juillet 2006, 15:53 a écrit :Et là, c'est le drame...
Et le réalisateur qui a fait X-Men le dessin animé, celui qui passe sur France 3, je crois... :mellow: Pour passer comme ça au long-métrage, je ne sais pas si c'est la meilleure option.

14
Assez sceptique sur ce projet ...La seule chose qui a tendance à me faire espérer un peu, c'est le fait que ce soit un film d'animation. On évitera au moins les décors trop cheap ...Et encore, faut voir le studio qui sera derrière tout ça ...

17
Mouarf! J'ai été plié dés le début avec la représentation du nain, Flint si je ne m'abuse, et des premières réactions des personnages. C'est clair que s'il s'était agi du trailer officiel, j'aurais vraissemblablement préféré Dongeon et Dragons. Cependant, comme l'a souligné Luigi, les costumes ne sont pas trop mal et permettent de reconnaître certains personnages ressemblants (kitiara, raistlin, lauranna, sturm). En revanche les "acteurs" de Tanis et du frère de Raistlin ne ressemblent pas du tout. :lol:

18
Moi ce que j'aime par dessus tout dans les courts métrages de fan, ce sont les prothèses capillaires :lol: Entre les moustaches empruntées au policier des Village People et la perruque brushing parfait, y'a du matos ;)Mais le trailer est honorable quand même, les incrustations fond vert sont pas trop mal fichues même si les rendus 3D sont assez moyens ;)Après je connais pas Lancedragon donc pour juger de la ressemblance des persos, je repasserais, mais dans un court on a pas toujours tous les acteurs qu'on voudrait donc je serais conciliant ;)