Article ! [Sea, sex and sun... and Fantasy]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Oui, je sais, le titre de l'article n'a rien de très original... :mrgreen: ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Sea-se...sun-and-Fantasy
Kaines
Adhérent

Message par Kaines »

Quelle sélection ! La Guin Saga est une bonne idée. Je nuancerais ce choix selon le temps que vous consacrez à la lecture, sachant que deux séances sur la plage peuvent rapidement venir à bout d’un volume (200 pages) ;) . Par contre, pour le côté exotique, vous ne serez pas déçus !Pour le Quidditch, je reste septique… :P Le Cycle de Darwath me tente bien, mais si je me mets à la VO, cela risque de me ralentir « un peu » dans la progression du bouquin…mais bon, on se trouve facilement des excuses pour ne pas sauter le pas ! ;) Merci de remettre quelques lectures sur la table ! :)
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Sympa comme idée :) J'approuve tout particulèrement le 5eme point "changez d'air", avec les Démons de Citrakuta! :D
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Gillossen,jeudi 22 juin 2006, 15:04 a écrit :Oui, je sais, le titre de l'article n'a rien de très original... :mrgreen: ;)
Sur le site, si, quand même ! Mais c'est amusant au moins...e t ça prouve que certain ne se prenne pas toujours au sérieux ! :PPetite remarque : pourquoi est-ce un ouvrage sur Narnia qui illustre Les lais de Beleriand ? Ca me laisse pensif...EDIT : a ben ça y est, j'ai capté : le "ou bien" pointe vers Narnia... mais n'apparait pas à la bonne place dans mon butineur (mouarf) préféré !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je m'attendais tout de même à un peu plus de réactions... :sifflote: Peut-être pas autant que "l'actu du geek", mais... ;) :giveup:
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Alors moi pendant l'été, même en vacances, je n'ai pas de lectures étiquetées farniente. Je lis la même chose que pendant l'année. :o Pas vous ? :huh:
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

John Carter,vendredi 23 juin 2006, 10:03 a écrit :Alors moi pendant l'été, même en vacances, je n'ai pas de lectures étiquetées farniente. Je lis la même chose que pendant l'année. :o Pas vous ? :huh:
Moi aussi, en général. :) Faut dire que j'ai eu des vacances d'été assez studieuses ces deux dernières années. :sifflote:Et merci pour l'article ! ;)
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Merci pour cette petite sélection :) Bon, perso je ne me risquerais pas à amener le cycle de Darwarth (qui fait effectivement partie de ma liste de lecture pour l'été) sur la plage de peur d'abimer l'ouvrage : on est maniaque ou on ne l'est pas :mrgreen: La VO serait une bonne idée vu que j'ai d'avantage de temps mais me trimballer dans mon sac de plage un gros dico, allez savoir pourquoi ça ne m'emballe pas vraiment :sifflote: Pour frimer sur le sable fin ce sera donc magazines hautement intellectuels et livres format poche. Pour le choix de ces derniers je prend tout simplement ceux du dessus de la pile, pas de sélection particulière !
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

mmmhje ne suis pas trop tenté par cette liste à vrai dire :P à part le ramaya-truc làComme j'ai un examen professionel à préparer, je vais ptet pas tant bouquiner que ça cet été :(
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Pour moi, ce sera lecture de fond et sérieuse (pour ne pas changer), avec, de temps à autres, quelque chose de plus distrayant. Pas sur la plage, le sable nuit à la santé du livre (sans parler des embruns et des mouettes).
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Les Humanos y pensent aussi en tout cas. ;)Image
Sleepy
Mage

Message par Sleepy »

Les années précédentes je profitait des grandes vacances pour relire des cycles qui m'étaient chers , mais je crois que cette année ça sera des nouveautés a gogo et pour la première fois des lectures en VO , plus d'excuses maintenant pour esquiver.
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Pour moi cet été je vais lire l'Assassin royal , le Secret de Ji et je crois aussi que je vais me laisser tenter par Guin Saga et Narnia... Et je vais aussi finir la Moïra, les Monarchies divines et Waylander.Mais bon je ne sais pas si je vais pouvoir tout finir :P (( faut etre réaliste).
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Je lis beaucoup en vacances, mais seulement quand je ne suis pas chez moi, c'est à dire à la plage/campagne/montagne principalement. Ca crée une ambiance spéciale toujours sympathique. Pour cet été, ça va être :-Finir le tome 2 de la Couronne des Sept Royaumes.-Guin Saga tomes 1 et 2 (merci Elbakin ;) )-Les Monarchies Divines tomes 1 et 2.
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

J'ai un sacré programme pour cet été: le Ventre de l'Arc, Epées et Brumes, le Sang du Jal, Anansi Boy, certainement la trilogie de Rigante, et l'Empire de Poussière, qui prend la...poussière! :P Sans compter les mangas et BDs :sifflote:
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Si on parle du programme de l'été également, de mon côté en prévision :- Les Chroniques de Narnia, la suite ( 4romans sur les 7 en fait)- Le dernier volume de la Mallorée- Les flammes de la nuit de M. Pagel- Black Jade de D. Zindell.Et quand tout ça sera fini, ce sera soit Halloween soit Noël, au rythme ou je lis actuellement... :rolleyes:
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Cet été, je finis Maitresse de l'Empire, l'Assassin Royal et je commence les Artémis Fowl. Et peut être qu'à la rentrée je lirais la trilogie de Fetjaine ou les chroniques de krondor.Ah oui, je vais aussi probablement commencer Full metal alchimist (euh, ça s'écrit bien comme ça? :unsure: )
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

John Carter,vendredi 23 juin 2006, 10:03 a écrit :Alors moi pendant l'été, même en vacances, je n'ai pas de lectures étiquetées farniente. Je lis la même chose que pendant l'année. :o Pas vous ? :huh:
C'est pas pour dire, mais la question me semble un poil plus intéressante que de multiplier les listes d'ouvrages prévus pour les semaines à venir, surtout vu la section... :)Alors, pour moi, pas de différence, mais c'est aussi sans doute dû au site, même s'il y a moins de sorties en été. :o
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Moi ce sont des poches avant tout, mais c'est purement fonctionnel. Il faut bien gagner de la place dans les bagages, alors les cycles "encyclopédiques", ce n'est pas la bonne saison pour eux ! ;)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Si je considère l'été comme mes trois semaines de vacances, et pas comme les 12 semaines du calendrier, évidemment, les lectures peuvent varier un peu... parce qu'elles patissent du type de voyage choisi (farniente ou circuits au pas de course ? ! ;) J'aime bien aussi l'argument de Hwi, tout à fait vrai !Mais si on parle de la saison, non, mes lectures ne changent pas par rapport au reste de l'année...
Répondre