Quelle est votre saison préférée des FAAB ?
Choisir...
Après moult réflexions et changements d'avis, je pense avoir voté pour la 2eme saison. Il faut bien dire que les trois avaient leur charme et leur ambiance...Pourquoi la seconde ?
° (Voyons...)- J'en ai beaucoup apprécié les personnages secondaires : Derek, Ares et Eris, Alucard notamment. Ils avaient une vraie bonne place dans l'intrigue (pour moi), peut être plus que Lord S. dans la saison 3 par exemple pour lequel j'ai été brimée. - Il y avait des scènes vraiment féériques (délire, ça tombe bien!) : je pense au bateau volant, au Palais sur la Lune,...- C'est l'histoire que je préfère, sur les 3. (Même si, bien entendu, la fin de la troisième ne peut que me plaire aussi ; j'ai simplement préféré la construction de la 2.)- Et puis, c'est tout de même là que Monseigneur prend toute son envergure !
Voilà, c'est enfin dit ! 
- Luigi Brosse
- Modérateur
Et pour apporter mon opinion d'Ancien (respect s'il vous plaitGillossen,samedi 21 août 2004, 15:25 a écrit :C'est tout à fait vrai, ça m'est sorti de la tête au moment de la rédaction du message de lancement du sujet.Oui, alors là, je me souviens quand même d'un sujet sur l'ezboard que j'avais lancé (genre "SOS pour Archy") aux alentours du chapitre 5 !J'ai eu effectivement un gros coup de moins bien, mais ça m'a peut-être permis de réaliser que, quoi qu'on puisse dire ou faire, il fallait d'abord que je me concentre sur mon truc.
Presque un mois sans réponse alors que je SAIS qu'il y a de nouveaux lecteurs..un petite bouffée d'air à la surface n'est pas superflue.Et en plus, e me demande si je n'aurai pas finalement voté pour la saison 3, je veux dire la 1, quoique la 2..Eureka, ma saison préfèrée, c'est celle(s) à venir (:pippin:)#i
Tiens, c'est gentil, ça, désolé de ne pas réagir plus tôt. :)Le " problème " de ce sujet, c'est que même effectivement en cas de nouveaux lecteurs, ceux-ci peuvent très bien avoir lu une saison, ou deux, ou plus, mais ne pas avoir encore terminé, ou débuté la troisième... Et comme la question du sondage implique d'avoir lu les FAAB en entier... (Excepté le truc du tournoi de beach-volley, dont on peut se passer !)Foradan,jeudi 04 novembre 2004, 20:00 a écrit :Presque un mois sans réponse alors que je SAIS qu'il y a de nouveaux lecteurs..un petite bouffée d'air à la surface n'est pas superflue.
Comme je viens juste de finir la 3ème saison
, je viens faire un petit tour par ici. C'est dur de choisir entre les 3 saisons. Il y a beaucoup de passages dans les 3 que j'aime. Il y a des personnages que j'apprécie qui apparaissent dans les 3. Comment faire pour les départager ? Après avoir hésité, j'ai voté pour la saison 1, parce que j'aimais beaucoup cet idée d'Archy parachuté dans le monde de Féerie, tout ces clins d'oeil et tout ces fous rires que j'ai eu. La 1ère saison est drôle et j'ai beaucoup aimé suivre Archy faire ses premiers pas en Terres de Féerie (comme le lecteur). La saison 2 m'a un peu moins plu, mais il y a pleins de nouveaux perso de cette saison que j'apprécie (Esméralda, la métamorphose de Kate en Diane, Derek). Et la saison 3 : pour moi, c'est un registre différent, une saison plus sombre, moins drôle, mais très intéressante. Toutefois, je crois que je préfère quand même la 1ère 
Donc, tu ne votes pas pour la saison par " nostalgie ", mais parce que c'est vraiment ta préférée au final, sur le fond ?
Intéressant, car j'avais l'impression qu'on s'en souvenait avec " tendresse ", mais que ses longueurs et autres maladresses l'handicapait, sur le plan formel notamment, puisqu'elle reste tout de même moins aboutie que les deux suivantes. 
Non, non ce n'est pas par nostalgie. Même si je la préfère d'un cheveu à la 3ème, la saison 1 est quand même ma préférée (au final, il m'a fallu quelques minutes pour choisir entre les 2). Et le fait qu'elle est soi - disant moins aboutie que la 2 et la 3, ne me gêne pas, au contraire, cela donne une certaine fraîcheur à la saison 1 que j'aime bien 
Bon, j'avais posté un message de ce genre il y a environ 10 jours, sans retour... Et là, que vois-je - hier en fait... - encore 3 votes de plus sans le moindre message explicatif !
:(Ce qui nous fait trois votes pour la saison 3 et un pour la saison 2, sans savoir qui et surtout pourquoi... :mellow:Et ENCORE un vote "inavoué" pour la saison 3 ce matin ! 
- John Carter
- Elbakinien d'Or
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or
Et non, ce n'était pas moi. Je viens tout juste de voter ... pour la saison 2
.Alors pourquoi la 2 ? Hum, vaste question à laquelle, j'imagine, il faut une réponse
. Même si la saison 3 est la plus aboutie, la mieux construite, je l'ai trouvé trop "sérieuse". Non pas que ce soit un défaut, mais le côté "délire" des FAAB m'a un peu manquée. Et puis je crois que j'en ai eu une lecture un brin trop décousue pour bien l'apprécier
(il faudra que je la relise). Donc en fait, la saison 2 pour l'équilibre entre l'histoire et le côté délire
.Tanis
Alors, je ne sais toujours pas d'où viennent ses voix silencieuses...
Déjà, pour voter, il faut impérativement être inscrit sur le forum, et s'inscrire juste pour voter mais sans poster, que ce soit dans ce sujet ou un autre, c'est tout de même limité.
Et s'il s'agissait de lecteurs déjà connus, je présume qu'ils se seraient manifestés suite à mes appels.
Non, parce que là, ça fait 5-6 personnes, au moins !
Je viens de voter (non, je ne fais pas partie de la cohorte des anonymes
) pour la saison 3.Je n'ai pas vraiment accroché sur la seconde (entre autre parce que j'ai vraiment lu de façon décousue, et que je n'ai pas vraiment été tenu en haleine), et je trouve que la troisième est beaucoup plus réussie que la première aussi bien du point de vue de la construction et du style (c'est en forgeant qu'on devient forgeron
) que de la profondeur des personnages.
- Général Grievous
- Apprenti