Y'a qu'à le voir en Magneto dans X-Men, il est aussi très bon en méchant 8) .Par contre, c'est vrai que la différence d'âge entre les 2 est assez visible (cf les photos postées par Argo). En fait Christopher Lee aurait pu être Gandalf, et Ian McKellen, Saruman, mais pas en même temps, parce que ça n'aurait peut-être pas collé à cause de cette différence (ça doit approcher les 20 ans je crois).Et pour inverser les rôles, Ian MacKellen a aussi une tête à jouer les méchants rusés, manipulateurs etc ...
22
J'avoue, son rôle dans X-Men m'a un peu influencé.
Il y a toujours la différence d'âge c'est vrai mais ça ne me choquerait pas plus que ça je crois. En fait je n'attache pas plus d'imprtance que ça à leur âge à cause de la magie justement. En plus comme Gandalf passe beaucoup de temps dans les voyages, une apparence plus "usée" ne serait pas gênante. Mais ça reste un avis très personnel et je comprends que plusieurs personnes parlent d'un problème d'âge si Christopher Lee avait endossé le rôle de Gandalf . 

23
L'occasion de remonter ce vieux sujet !
http://www.elbakin.net/film/news/1670-Chri...n-Vu-En-Gandalf

24
Parce que, ne l'oublions pas (et les bonus DVD sont là aussi pour enfoncer le clou), Christopher Lee est probablement l'acteur qui connaît le mieux le SDA parmi toute l'équipe de tournage (il me semble même qu'il a rencontré Tolkien en vrai).Son côté froid, ça vient surtout des rôles qu'il a joué et de l'image qu'on se fait de lui. Il a tout à fait le talent pour faire Gandalf (le maquillage ayant aussi son rôle à jouer), il a la culture du légendaire, la passion.Soit, il fallait quelqu'un de son calibre pour faire un Saruman aussi charismatique, mais, n'était son âge, j'aurai été en peine de décidercomment faire le casting. Les grands acteurs peuvent tout jouer. (D'ailleurs, si vous vous rappelez les bonus de la CDA, c'est lui qui coache Sir Ian pour l'intonation de Gandalf)
27
Je ne suis pas vraiment convaincu ...D'un côté, pour jouer Gandalf le Blanc, il est trop vieux, trop grand, et de l'autre pour jouer Gandalf le Gris, je trouve que son visage est trop "classieux", il ne dégage pas une réelle sympathie, malice, tout ce que vous voulez, mais ce qui fait que McKellen était très bien dans le rôle :)Ceci dit, c'est assez difficile de mettre de côté leur interprétation respective ! 

29
McKellen m'a tellement marqué dans le rôle de Gandalf qu'j'ai dû mal à imaginer un autre acteur sous le chapeau du Pélérin Gris
. Alors après Steward avec une barbe et perruque blanche aurait pu avoir une bonne tête pour le rôle, mais quand à savoir s'il aurait eu sa présence, je ne suis pas certaine :unsure:Tanis

30
Il est vrai que mister Lee est un acteur assez intéressant, l'un des meilleurs des films même si je dédaigne ces derniers. Parmi les films où il apparait, j'ai vu le SDA, Le Chien des Baskerville (tout jeunot) et Charlie et la chocolaterie. Je pourrais dire Les Noces Funébres et Kingdom Hearts II, mais ce serait mentir car je ne les ai pas en version anglophone.J'ai un avis plutôt positif mais c'est difficile à imaginer, étant donné qu'il a souvent joué des rôles de vilains. A part pour Charlie, et encore, on n'a pas une opinion reluisante de son perso au début du film. C'est à réfléchir, mais étant donné que c'est un bon acteur à la filmographie bien comblée, avis positif for me.
32
On reste dans le casting d'Xmen tout de même...je m'attend à bientôt découvrir que Hugh Jackman aurait bien fait Aragorn :mrgreen:Evidemment, maintenant c'est difficile d'imaginer un autre acteur, mais au moment du casting, ça aurait pu être intéressant de les voir tous avec barbe et chapeau. (et des cheveux !!)
33
Il me semble pourtant qu'on avait déjà évoqué ce documentaire, déprogrammé il y a quelques mois, sur le forum, mais je ne retrouve pas le sujet ! Donc, ce soir sur Arte, soirée spéciale Christopher Lee ! :)Avec notamment :
L'élégance des ténèbresdimanche, 31 octobre 2010 à 22:05Rediffusions :10.11.2010 à 01:5013.11.2010 à 03:50Christopher Lee(Allemagne, 2010, 58mn)SWRRéalisateur: Oliver SchwehmStéréo 16 / 9Portrait d'un acteur hors du commun, qui continue de promener au cinéma son flegme so british.Qu'est-ce qui pousse un acteur couvert d'honneurs et de récompenses à repartir encore et toujours vers de nouveaux rivages, à plus de 87 ans ? Ce documentaire, le premier portrait au long cours consacré à Christopher Lee, s'attache à percer le mystère. Il montre que toute sa carrière est marquée par une volonté farouche : prouver qu'il est un acteur complet, maîtrisant toutes les facettes de son art et capable d'aborder d'autres rôles que ceux des films d'horreur qui ont fait sa renommée. Défi relevé, avec quelque 225 films, dont la liste ne cesse de s'allonger et qui lui ont valu d'entrer dans le Guinness des records. Nous servent de guide dans cette épaisse forêt Christopher Lee lui-même, mais aussi certains de ses proches, dont sa fille Christina, sir Roger Moore, son ami depuis plus de cinquante ans, et Tim Burton qui, avant Peter Jackson dans Le seigneur des anneaux et George Lucas dans La guerre des étoiles (deuxième série), lui a offert dans Sleepy hollow le rôle qui donna à sa carrière un nouveau souffle tant espéré.
35
En tout cas il reste un Saroumane à redécouvrir
http://www.elbakin.net/film/news/16079- ... uses-fetes