22

23
Et puis quoi encore, faut aussi qu'on vienne leur payer la taxe foncière après?C'est sur qu'architecturalement parlant le projet est intéressant, mais leur aménagement...un trou de hobbit avec internet ? Ils ont prévus le jacuzzi aussi
Enfin, bon, ils ne emblent pas franchement vivre dans le même monde que nous, alors autant en rire!

25
Et ça ne grimpe toujours pas... Tant mieux.
Bon, alors, et sinon, que penser, au-delà de cette initiative réclamant de l'argent, de ce " retour à la terre ", enfin, façon de parler ? ;)On avait tenté d'amorcer la réflexion précédemment sans aller très loin, mais on peut peut-être recommencer. 

26
A mon humble avis, si c'est un retour à la terre qu'on cherche, c'est pas la peine d'enterrer sa maison, il vaut bien mieux coller des panneaux solaire sur sa bonne vieille maison classique, recycler l'eau de pluie, se chauffer avec du compost ou autres systèmes sans doute bien plus proches des préoccupations de Tolkien qui ne se doutait surement pas qu'on irait un jour prendre ses métaphores à la lettre...
Thys

27
Je suis un peu de l'avis de Thys. En effet, je trouve que si on veut adopter une attitude plus proche de la Terre, autant commencer à la respecter un peu plus par le biais de ces solutions énergétiques. Toutefois, cette approche est aussi un brin froide et laisse peu de place aux rêves. Je prônerais autant une harmonie avec soi-même qu'une harmonie avec la Nature. De plus, il faut bien avouer que cet enterrement a un aspect esthétique (certains parlent de pollution visuelle ... un poil exagéré à mon avis, mais ca va dans ce sens
) indéniable. :)Alors finalement pourquoi ne pas coller à l'imaginaire décrit par son auteur "favori" mais aussi respecter aussi ses souhaits ?

28
Je suis d'accord avec ce que vous dites!!
Je ne pense pas que le fait d'avoir une maison comme les hobbits puisse nous rapprocher de la nature!!Pour moi, il faudrait juste essayer de respecter plus l'environnement, mais bon... Si je voulais me rapprocher de la vie des Hobbits, je cultiverais mon petit jardin dans une petite maison avec beaucoup de confort ( parce que c'est quand même un petit peu important )!! 

29
S'ils veulent une maison de Hobbits et une vie de Hobbits, c'est leur choix, mais bon, leur initiative me semble un peu "déplacée" !Evidemment, on peu avoir des rêves exubérants... mais en toute logique, c'est leur propre argent qui devrait y servir, et j'ai du mal à comprendre comment des gens peuvent verser de l'argent pour satisfaire les folies de quelques uns. Et je ne dis pas ça dans une optique égocentrique : il y a tout de même des causes plus nobles si on veut aider son prochain (d'autant plus en ce moment !).Et comme Thys le dit, une telle démarche n'est pas in fine un vrai moyen de retrouver les vraies valeurs de la vie : dans ce cas, il y a bien moyen de faire moins cher, si le but est de se détacher d'un certain matérialisme.On ne peut pas les condamner d'essayer tout ce qui est possible... mais là c'est un peu gros !
30
Certains ont donc sauté le pas pour de bon !
:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/85-Une-Nu...-Trou-De-HobbitNews d'esdeo ! 

31
Moué, j'irai pas mettre de l'argent là. Ils auraient déjà dû sur les photos remplacer les voitures par des calèches
. C'est vrai que ca manque de style, ca sent trop le "neuf" ou le moderne. Où a-t-on vu des télévisions dans leur trous aux hobbits?? Et on voit même pas s'il y a une cheminée .... non vraiment, ca me botte pas du tout, c'est du faux plagia
.

33
Hihi, les hobbits ont des tables rondes Louis-Philippe ("specially designed furniture and decor"; ben voyons, ça fait vraiment typique d'avoir le lit dans la salle à manger-salle télé-vestibule).Autant l'extérieur a un côté champêtre touchant de naïveté (faudrait voir si le bouton de porte est bien placé au centre de la porte), autant l'intérieur trahit l'idée d'un trou "confortable". Autant dormir dans un train!! (oups, je l'ai déjà fait bien des fois
)

38
Histoire de se cogner la tête comme Gandalf, dès qu'on a plus de 12 ans
.Je n'ose imaginer la taille du garde manger, ni celle du lit (mine de rien, c'est impossible à meubler une pièce ronde avec des petites portes), ni la salle de bain.Le moulin ne sert même pas à avoir de l'électricité. Si c'est pour vivre à genoux ou plié en 2, je passe mon tour (quoiqu'avec un plafond à 1,80m, je passe à l'aise). Et surtout, quand il va se rendre compte qu'un trou est confortable pour un hobbit, c'est parce qu'il est fait en osmose avec eux : tant qu'on vit pas pieds nus, qu'on mange copieusement et qu'on dépasse pas les 4 pieds de haut, c'est sûrement l'habitaion idéale.Pour un grand gaillard comme lui, c'est une jolie folie de maquettiste.

39
Bon, passons sur l'image de la vidéo qui est assez hideuse :(Jolie réalisation, mais comme le disais foradan, le trou de hobbit est bien quand on est un hobbit. Le faire à l'échelle tient du masochisme quand même ;)Je me demande si celui qu'a fait PJ au fond de son jardin est a taille humaine ou hobbit tiens ...