6
C'est parce que nous n'avons pas encore essayé avec un balai entre les jambes. C'est sans doute beaucoup plus fun !Hellwelkin,vendredi 28 avril 2006, 13:12 a écrit :Parce que si c'est juste une sorte de basket avec trois paniers verticaux, c'est pô drole!!! :lol:
8
Je ne vois pas trop l'interêt de faire du Quidditch au sol perso
. Et puis les balles ne doivent pas être volantes donc ça sert un peu a rien.Le jeu doit juste consister a envoyer une grosse balle rouge dans des anneaux (certes avec un balai entre les jambes ça doit pas être facile)Mais bon le jeu doit vraiment perdre tout son intêret.
12
De toute façon avec le Quidditch, c'est souvent ce qui se passe à côté qui est le plus intéressant, et pas les matches eux-mêmes. Je me demande même si un match sans autre enjeu que purement sportif pourrait vraiment passionner le lecteur. Après, en jeu vidéo, ça doit être autre chose, puisqu'on est actif. 
14
Aaah, tiens oui..... :-) il y a plusieurs jeux dans la Roue du temps....hm, le plus courant est le (trop?) simple "Game of stones" (jeu de pierres), qui ressemble beaucoup au Go......mais il y a surtout une scène ultra-cool d'un certain Réprouvé (au début du tome 8 VO) qui se tient devant un jeu beaucoup plus compliqué qui ressemble plus aux échecs...Jordan décrit bien quelques règles mais ce n'est probablement pas suffisant pour qu'un die-hard fan puisse se créer lui-même une version, je pense....Le jeu auquel j'aurai voulu jouer c'est plutôt "Snakes and Foxes" (serpents et renards) pour comprendre pourquoi les joueurs perdent toujours... (quel idée d'inventer un truc pareil!!!!
)Sinon, pour la Compagnie noire, les règles du Tonk existent vraiment!!!!
(et je suis d'accord : les règles du Quidditch sont pas très adaptées.....
et si on divisait la valeur du vif d'argent par trois?
)
15
Voici en passant les règles du Jeu de Tonk.darkfriend,mercredi 03 mai 2006, 20:17 a écrit :Sinon, pour la Compagnie noire, les règles du Tonk existent vraiment!!!! :)
16
Bon, il y a visiblement des fans quand même !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-...naliste-Sportif
19
Vous allez rire, mais j'ai un moyen de simuler les balles actives (cognards et Vif d'or).Ces baballes ont une activité inhérente et des déplacements indépendants des joueurs ? Il suffit donc d'inclure des personnages non joueurs qui vont se lancer les balles, viser les joueurs (format base ball pour le vif d'or, dodgeball pour les cognards).Ainsi, c'est du basket (avec un balai), avec du dodgeball, et une passe à 10 qu'il faut intercepter.(Je devrais peut-être mettre mon idée en vente sur ebay...)