Infos Narnia ! [Une pétition au profit d'Aslan]
Je signe aussi des deux mains: cette prononciation franchouiarde est trop ridicule dans ce contexte. Je suis le premier partisan pour préserver la langue française mais en même temps il ne faut pas oublier d'adapter lors des traductions depuis une langue étrangère, de manière à conserver l'esprit original.
Comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, sujet accroché en post-it...Aslan,jeudi 04 mai 2006, 13:42 a écrit :Il faudrait peut-être "accrocher" le sujet en haut de page pour qu'il reste bien en évidence.
[font=Verdana]Les 100 votes ont été atteints :[/font]89% des votants préfèrent Aslanne à Aslant.27% ont aimé la voix d'Aslan.Un extrait de la voix anglaise de Aslan, elle est magnifique, royale. Hate de revoir le ridicule que ça donne avec Omar Sharif 
-
Guybrush Threepwood
- Elbakinien d'Or
- Maya Natsume
- Elbakinien d'Or
Deux mois demain...Aslan,mardi 02 mai 2006, 10:09 a écrit :Comme il vaut mieux prendre les devants...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia...u-Profit-DaslanSi ça vous dit de la signer, et d'en discuter, à vous la parole !
Moi, "Aslent" ne m'avait pas choqué, à vrai dire, je n'y avais pas vraiment fait attention. Mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que prononcé à l'anglaise, le nom d'Aslan à bien plus de classe...Pour ce qui est de la voix d'Omar Sharif, j'ai trouvé qu'elle ne collait pas du tout au personnage, et que, comme dit dans la pétition, elle faisait perrdre de la crédibilité... Je n'ai jamais entendu la version anglaise, et je me demande à quoi elle ressemble; à mon avis, ils ont pris plus de soin pour chosisr, vu le nombre de fans.Mais la voix d'Omar Sharif m'a horripilé tout le long du film, même s'il a sûrement fait de son mieux (et en plus, je n'ai pas arrêté de penser à "c'est mon dada"...)Signé!
J'ai commencé à écouter la VO (c'est pratique les DVD, on peut apprendre les langues étrangères sans en avoir l'air..), j'ai presque envie de tâter des autres piste audio pour voir, mais c'est atroce de repasser en vf!!Si une personne influente dans les milieux du doublage pouvait lire cette pétition, en tienne compte, et fasse juste ce qu'il faut pour nous arranger ça, ça ferait plaisir à au moins..(on en est à combien de signatures ?)