Ben je suis désolée de venir comme un cheveu dans la soupe (en fait pas trés désolée mais c'est pas grave 

), mais je fais partie des gens (quoi on a pas le droit de dire ça sans passer pour un fanatique maintenant? o_O) qui ont trouvé l'adaptation du troisième tome totalement grotesque.Ouaip, Cuaron il a massacré POA (je suis une rebelle 

). Le visuel c'est bien hein (et dans le cas de Cuaron ça se discute grandement) mais si t'as pas le fond, j'estime gentiment qu'on peut se rhabiller.Bref, j'aurais été hyper ravie que Terry Gilliam fasse le film. J'adore son style. J'aurais eu un peu peur niveau adaptation evidemment mais je me dis que vu le stade où les films en sont, un peu plus un peu moins c'est plus si grave (dans 15 ans on refera les HP, et j'espère que c'est la BBC qui le fera) ... et au moins on aurait vraiment ri (parce que je voudrais pas remettre une couche sur Cuaron mais même l'humour c'était pas ça hein 

).Maintenant, je prefererais quelqu'un comme Brad Siberling qui a adapté les DAOB ou quelqu'un comme Kenneth Branagh en qui j'ai toute confiance (et qui en prime connait déjà la moitié de l'équipe).