1
Après celle de Bonne Année, et même si ça va encore probablement la gêner que je dise ça sur le forum, Goldberry a encore pris sur son temps entre partiels et stage pour réaliser cette illustration que je lui ai vilement demandée il y a à peine quelques jours... :o http://www.elbakin.net/plume/1394-Joyeuses...Avec-ElbakinnetSoyez cléments concernant la colo, là aussi manque de temps + début de pratique de Photoshop, on a tenté de faire au mieux malgré tout ! :)

3
Bah le voila l'oeuf du jour ;) (pardon si j'arrive après la bataille, mais congés de Paques pour moi aussi :P)Colorisation qui me plait pas mal, ca donne une touche "comic" pas désagréable et qui change de tout ce que l'on a pu voir précedemment. Je ne sais pas si c'est à conserver pour toutes les autres mais dans le cas présent ca rend pas mal du tout.L'écureil est très bien dessiné / rendu. Espiègle comme à son habitude, et son pelage se fond avec la couleur de l'oeuf ;) D'ailleurs les dessins à la surface de l'oeuf rendent vraiment bien aussi. La position de la fée est spéciale (son pied m'avait semblé un peu tordu, mais finalement non). Par contre son visage n'est pas le plus réussi que l'on ait pu voir (la faute à Manu qui oblige Goldy à tout faire à la dernière minute :P :giveup: ).Merci pour le cadeau.PS: et moi ca sera verdure cette semaine, faut que j'arrête les oeufs :P

5
Franchement je suis hyper impressionnée, avec l'encrage et la colo le dessin fait carrément pro :)Contrairement à Luigi je n'ai pas du tout trouvé la position de la fée "spéciale", mais plutôt très dynamique et très "styyyle" :D D'ailleurs la disposition et le mouvement des rubans sont super bien rendus (et le gros rubans à la cheville est très joli)Et les cloches en guise de boucles d'oreille c'est pas mal trouvé du tout ;)L'oeuf est parfait, tout comme l'écureuil (il me fait un peu penser à Eusèbe avec sa petite dent de devant :mrgreen: )Le seul truc qui me gênerait un peu c'est le clin d'oeil, peut-être pas assez naturel... mais sincèrement c'est bien le seul truc que je trouve à redire :o Je ne sais pas combien de temps ça t'a pris à dessiner, encrer et coloriser, mais ça fait vraiment plaisir de voir de tels dessins, ça donne tout de suite une idée de ce que pourrait donner une BD FAAB B)

6
Pardon le premier message n'était pas assez explicite, je voulais dire que le clin d'oeil ainsi que l'oeil ouvert ne me semblaient pas très naturels.... :sifflote: Sinon, il y a eu du travail de fait sur le fond, non ? Actuellement c'est très réussi !!! :D

8
Deedlit,lundi 17 avril 2006, 23:33 a écrit :Et les cloches en guise de boucles d'oreille c'est pas mal trouvé du tout ;)
C'est une idée de Goldberry. :)
Sinon, il y a eu du travail de fait sur le fond, non ?
Au départ, on avait mis un fond crème basique histoire de ne pas laisser la fée sur fond blanc, et puis on a changé. Mais on est parti d'une base existante. :)Merci pour vos réactions. Moi j'aime bien son expression. ;)

9
Jolie prestation, il faut l’avouer. Je suis, de toute manière, toujours admiratif devant les choses que je suis incapable de faire ! Ce qui ne diminue en rien le mérite ! :) Pas de critique, exceptée son visage : l’œil fermé ne fait pas vraiment penser à un clin d’œil…elle ne semble pas pour autant borgne, mais bizarre… :huh: Une proposition pour l’année prochaine : une fée jaillissant d’un œuf au chocolat à la manière d’une bunny girl sortant d’un gâteau d’anniversaire… :mrgreen:

10
Merci beaucoup pour cette bonne surprise, jamais je n'aurai pensé trouvé un oeuf virtuel sur le site! :PEt personnellement, je n'ai rien à redire, le dessin me plait beaucoup, avec ce vil petit écureuil qui a déjà planté ses dents dans l'oeuf, c'est une très bonne surprise, merci (je radote, c'est l'over-dose de chocolat ;) )Thys

11
Kaines,mardi 18 avril 2006, 11:09 a écrit :elle ne semble pas pour autant borgne
Oui, tout de même, il ne faut pas exagérer. :sifflote:
Une proposition pour l’année prochaine : une fée jaillissant d’un œuf au chocolat à la manière d’une bunny girl sortant d’un gâteau d’anniversaire…
Mon idée de départ était Archie portant un oeuf trop lourd pour lui, avec Lacyon s'en échappant, mais ça faisant un personnage de plus, et puis bon... A la limite, celui-là est plus original finalement ! :)

12
Merci pour cette initiative des plus appréciables ! Le dessin et la colo sont très réussis, même si je ne retrouve pas vraiment le visage de Lacyon par rapport aux précédents. Les détails quant à eux (l'écureuil, les boucles d'oreille, etc..) sont également très bien trouvés ! Au passage, je me demande même porquoi faire appel à un coloriste si ceci n'est qu'un essai ! :o Pas besoin de beaucoup plus pour la couv d'un dossier BD à mon avis ! Et si tu as fait ça en quatrième vitesse entre deux révisions, je te tire mon chapeau encore plus Goldberry !

13
Comme Publivore, je ne retrouve pas vraiment le visage de Lacyon, mais j'aime beaucoup ce zoli oeuf de Pâques :) . La position de la fée est dynamique, les détails sont bien trouvés (les boucles d'oreilles en forme de cloches) et l'écureuil fait très espiègle :D . Et pour une 1ère colo sous Photoshop, bravo, c'est très réussi B) .Tanis

14
Eh bien moi, je dirais le contraire, après pourtant avoir eu des doutes ! ;) N'oubliez pas que la fée a le menton relevé sur cette illustration, l'angle de vue joue beaucoup. :) Son expression espiègle la rajeunit aussi peut-être un peu.
Au passage, je me demande même pourquoi faire appel à un coloriste si ceci n'est qu'un essai !
Tout de même... :) 1/ Pour gagner du temps justement, Goldberry ayant déjà énormément à faire.2/ Parce que malgré la plupart de vos agréables commentaires, ça reste une colo de débutant, il ne faut pas se voiler la face. :o

15
Wow. Super dessin. On dirait vraiment pas une première tentative de coloration faite entre deux exams.Et puis j'aime bien l'ecureuil. D'ailleur, sa fixation pour le chocolat aura-t-elle un role dans l'histoire? :jesors:

16
Très sympathique illustration, enjouée et maliceuse, dans un style BD vif et coloré !Si je devais redire sur un détail (car c'est un détail), je mentionnerais le fait que certains rubans soutenant l'oeuf ne sont pas assez tendus mais c'est du chipottage ! Je trouve l'idée du dessin bien trouvée et sa réalisation parfaitement réussie ;)

17
Un petit passage pour féliciter chaleureusement les auteurs de la magnifique illustration de Pâques ! :) C'est vraiment super bien dessiné, et, pour un début, très bien colorié ! En tout cas c'était une super surprise en arrivant sur le site, merci beaucoup ;)

18
Bon, la colo est pas mal même si on sent que ça manque encore de pratique, sur les cheveux par exemple. :) Pour l'oeuf, l'effet est très photoshop, mais bien géré. :) Et surtout, l'idée du dessin était vraiment bien trouvée, et le coup de crayon toujours aussi sympa ! :)

19
Félicitations pour le dessin! B) Petite réserve moi aussi sur le visage de Lacyon et le clin d'oeil que je trouve un peu bizarres. Par contre, la position de Lacyon tenant l'oeuf est originale et très bien dessinée. C'est vrai que l'écureuil a un petit côté Eusèbe qui n'est pas pour me déplaire! :P Les rubans sont également bien rendus ainsi que les dessins sur l'oeuf. Le fond, ça le fait bien aussi et pour un début de coloration, c'est franchement réussi! :)