Avant, je pretais volontier mes livres, mais deux experiences malheureuses me l'ont fait regretter... 

J'ai preté un livre de poche à un pote, et alors je l'ai vu commettre l'irreparable: Il a ouvert et écrasé le livre pour marquer sa page!!!!!! 

Un livre qui n'est même pas à lui! ça lui paraissait normal... 

la colle a été tellement étirée que des pages ont fini par tomber...Deuxieme experience: Une copine d'une copine faisait des études de dessin, et le design du seigneur des anneaux l'inspirait beaucoup... On m'a donc demandé de lui preter ma precieuse (trésor!!!) edition du sda illustrée par Allan Lee. 

Quand elle me l'a ramené (apres de longs mois d'ailleurs), elle transportait l'enorme volume dans son sac à dos... avec d'autres affaires... sans aucune protection... 

croyez le si vous voulez, mais j'en avais les larmes aux yeux!!! Ma belle edition que j'osais à peine effleurer! avec sa belle sur-couverture toute chiffonée 

Je ne lui ai pas fait de reflexion, éducation à l'ancienne oblige, mais je crois qu'elle a compris que c'était la derniere fois que le lui pretais quoi que ce soit.Donc voila, étant jeune, j'aimais aussi partager mes livres, mais apres ce genre d'aventures, je prefere preter mes precieux ouvrages qu'à un nombre tres restreint de personnes. Sinon ça me coute trop cher en consultation chez le psy.