2
Je vois pas trop en quoi cette sculpture genait, je la trouve plutôt à son aise :P . Pour ce qui est de la déplacer dans un environnement plus naturel, pourquoi pas, seulement, le mariage du métal et des arbres me donne un sentiment mitigé sur le résultat final ... à moins de le maquiller pour qu'il s'accorde mieux avec ses nouveux voisins ;) .

3
C'est vrai que le choix du matériau laisse songeur..."Il a un esprit de métal et de rouages"Ce vieux Sylvebarbe ne parlait pourtant pas de lui, quand il employait de tels termes ;) Fangorn, perplexe

4
ça n'est pas parce que quelques automobilistes sont distraits au volant qu'il faut toucher à Sylvebarbe... :rolleyes: et puis j'adhère totalement à la remarque de Foradan : le petit Tolkien aurait pu avoir plus de respect pour les dires de son grand-oncle et le sculpter en bois! <_<edit modérant: burarum, brumm, rendons à César ce qui a appartient au premier concerné, c'est Fangorn (l'illustre) qui est à l'origine de cet avis.

5
J'ai été aussi assez déçue par la représentation de ce bon vieux Sylvebarbe; certes la statue ne manque pas de classe et elle ferait très bien sur ma terrasse, mais cette manie de reproduire de façon contemporaine quelque chose qui ne l'est pas me hérisse toujours quelque peu.Je crois que reproduire Sylvebarbe n'est pas une bonne idée de toute façon, en statue du moins, car ça ne rendra jamais la magie du personnage, au contraire d'un bon dessin de Howe :P

6
La sculpture est réussie, c'est sûr, mais comme les autres je suis assez dubitatif sur le choix du matériau .... Et quand on voit l'emplacement actuel, effectivement, ça n'a pas l'air tout a fait adapté à une statue de cette taille

8
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 10 avril 2006, 17:26 a écrit :Sinon, je vois pas trop en quoi son emplacement gêné, mais elle risque de faire un peu tâche au milieu d'arbres <_< .
Peut être qu'il y avait trop d'automobilistes éblouis par les reflets du soleil sur la statue :P ;)

9
j'aurais parié sur des automobilistes ralentissant juste le temps de faire une photo ... avec des bouchons à la clef :P * désolé Fangorn ... tellement habitué à aquiescer aux dires de m. Foradan ;) *

10
Et qui va payer encore tout ça, hein, qui ? :sylvebarbe: Et bizarre comment on retrouve certaines de vos news reprises 24h ou 48h après sur d'autres sites qui évidemment citent directement votre source. Ah, la jungle du net... :rolleyes:

11
Bon, quand ça arrive, c'est regrettable, forcément, mais on a déjà tellement de choses à considérer, pour ne parler que du site. :o Le plus souvent, il n'y a qu'à espérer que les visiteurs de sites adeptes du copier/coller soient détrompés, mais les guéguerres... :giveup:

14
Fangorn a écrit :"Il a un esprit de métal et de rouages"Ce vieux Sylvebarbe ne parlait pourtant pas de lui, quand il employait de tels termes ;)
Du coup, cet hommage prend un tour assez ironique... :|