2
Je vois pas trop en quoi cette sculpture genait, je la trouve plutôt à son aise
. Pour ce qui est de la déplacer dans un environnement plus naturel, pourquoi pas, seulement, le mariage du métal et des arbres me donne un sentiment mitigé sur le résultat final ... à moins de le maquiller pour qu'il s'accorde mieux avec ses nouveux voisins
.

4
ça n'est pas parce que quelques automobilistes sont distraits au volant qu'il faut toucher à Sylvebarbe...
et puis j'adhère totalement à la remarque de Foradan : le petit Tolkien aurait pu avoir plus de respect pour les dires de son grand-oncle et le sculpter en bois!
edit modérant: burarum, brumm, rendons à César ce qui a appartient au premier concerné, c'est Fangorn (l'illustre) qui est à l'origine de cet avis.

5
J'ai été aussi assez déçue par la représentation de ce bon vieux Sylvebarbe; certes la statue ne manque pas de classe et elle ferait très bien sur ma terrasse, mais cette manie de reproduire de façon contemporaine quelque chose qui ne l'est pas me hérisse toujours quelque peu.Je crois que reproduire Sylvebarbe n'est pas une bonne idée de toute façon, en statue du moins, car ça ne rendra jamais la magie du personnage, au contraire d'un bon dessin de Howe 

12
Où l'on reparle de cette "chose"...
:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/336 ... ez-Tolkien