Bigre : seulement 54 000 entrées payantes pour 174 000 en tout !

Contente en tout cas de lire que le salon a bien marché et qu'il y a progression. Personnellement, j'y suis allée mardi soir, à la nocturne. J'ai bien sûr fait un détour par quelques stand SF-Fantasy, fais quelques achats, discuté ici et là. Impressionmitigée à ce propos : l'accueil était assez irrégulier et, chose peut-être étonnante, ce n'est pas les endroits où il y avait le plus de monde que l'on était le plus expédié voir laissé de côté... Chez Bragelonne on est égal à soi-même avec un grand stand, de la déco et tout. Je n'apprécie pas forcément ce "tout" mais il y a toujours quelqu'un pour donner un conseil, être souriant. A l'inverse, sur un autre stand j'ai poireauté 5 minutes montre en main pour, au final, me faire ignorer ouvertement par le vendeur qui discutait de la dernière série qui déchirait trop avec un pote. Je trouve cela un peu dommage que, pour une littérature qui est en train de travailler à se faire une place, des vendeurs aient ce genre de comportement en salon. Sans doute suis-je arrivée à un mauvais moment... Et je suis également étonnée de l'absence répétée de Mnémos ; si je m'abuse, la maison était déjà absente l'an dernier non ?Sinon, je n'ai pas retrouvé de petites maisons comme certaines années précédentes, avec des ouvrages sur l'imaginaire/ légendaire, etc. Il y en avait, certes, mais leur présence m'a semblée plus limitée. Circonstances, sans doute. Par contre, je suis restée quelques instant à admirer les stands avec enluminures et beaux livres reliés metionnés par Golberry... Toujours un plaisir pour l'oeil !