Je pense que ça peut valoir le coup.zedd,samedi 14 mai 2005, 19:00 a écrit :(Je crois que je vais passer un coup de téléphone....).
22
Mais c'est que je serais presque tenté de laisser une chance au tome 2 après cette critique !
Bon, toujours avec un petit sourire en coin je dois dire, (d'ailleurs, on dirait que c'est aussi ton cas, Gillo
) mais pourquoi pas quand il s'agit de se payer une bonne tranche de rigo... euh, de High Fantasy. 
24
Comme quoi, une trilogie qui sera allée en se bonifiant...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/le-cinquieme-anneau-121
25
Eh bien, mine de rien, oui ! :)Je dois même rappeler qu'initialement, c'est le tome 2 qui avait eu 7, et que donc j'ai hésité à donner 7,5 au troisième, ni plus ni moins, avant de finalement me raviser et baisser la note du second d'un demi-point pour faire glisser le 7/10 au dernier, ce qui n'empêche donc pas l'augmentation de la note de tome en tome... :)Comme quoi, rien n'est figé, même les impressions qu'on peut avoir après un premier volume pas forcément convaincant ! 
26
Ah, Shakira, carrément...Les Orlocks, créatures cannibales menées par leur terrible reine, Shakira, ont abandonné leurs cachettes souterraines et se sont alliés à l'Alor Satar
27
Shakira signifie « femme pleine de grâce » en arabe, il faut peut-être y voir une réelle intention de l'auteur dans cette inversion de valeur,
puisque c'est la "méchante" ici visiblement, dans un monde qui est le nôtre dans un futur post-apo.
Si c'est ça, ça serait pas mal, mais l'auteur s'est pas foulé sur la carte en tout cas !