121
C'est marrant, la couverture ne tranche pas un peu avec les anciennes ?? :unsure: A moins que les couvertures françaises ne soient différentes des VO, auquel cas je n'ai rien dit :sifflote: ;)Le résumé est alléchant, mais on a toujours pas de date précise sinon ? :unsure:

122
Je croyais aussi que le style changeait radicalement (les couv' francaises et anglaises sont identiques, hormis le fait que les anglaises sont constellées de paillettes, et que les francaises sont donc plus ternes). Mais en fait non, si on fait très attention, on s'apercoit sur l'image que j'ai posté qu'il y a des caractères du Livre qui s'échappe du jaune vers les cotés du livre (un petit clin d'oeil à mon avis). Mais c'est vrai que les rééditions de Artémis (VO donc) ont changé de couvertures (et qu'elles se rapprochent plus de cette dernière photo).Sinon pour la date, c'est on ne peut plus précis, c'est la même que Shadowfax a précisé il y a un moment : mai 2005. Faut ouvrir les yeux à 00.10 Shinji ;)

124
Moi aussi, je l'aime bien cette phrase d'accroche... et je me demande comment M. Colfer va rebondir après la fin du troisième tome. Surtout sur la psychologie d'Artemis ! :) Je pense qu'il saura le faire avec talent, comme précédemment... mais reprendre un cycle qu'on voulait de façon notable en trois opus ne doit pas être simple !Je l'attend donc de pied ferme également ce quatrième tome, et pour patienter, je vais allez faire un tour sur le lien donné par Luigi, tiens ! ;)

125
Publivore,jeudi 27 janvier 2005, 19:56 a écrit :Je l'attend donc de pied ferme également ce quatrième tome, et pour patienter, je vais allez faire un tour sur le lien donné par Luigi, tiens ! ;)
Si le clic se concrétise en achat, je veux bien un petit retour (car j'avoue que ca m'interesse pas mal aussi). Le problème c'est que j'ai déjà une pile de bouquins qui m'attend à mon retour en France (donc j'attends d'avoir écluser ca). Mais je pense qu'il fera partie de mes prochaines acquisitions.

126
Frêne,samedi 20 novembre 2004, 11:15 a écrit : Je n'ai pas accroché et donc pas lu la suite. Mais en parcourant les commentaires précédents sur les tomes 2 et 3, je me dis que finalement, je vais peut - être les lire... ;)
Voilà ce que j'avais mis dans un post précédent. La semaine dernière, lors d'un passage dans ma médiathèque, j'ai fait un petit tour au rayon jeunesse et j'ai emprunté le tome 2 d'Artemis Fowl. J'ai décidé de donner une deuxième chance à ce cycle et franchement, je suis bien contente de l'avoir fait. Ce 2ème tome m'a plu. Le rythme est enlevé. J'ai aimé voir les répliques entre Root et Mulch, la compassion d'Artemis et Butler pour Holly quand elle a le doigt sectionné, le coup de poing d'Holly, Artemis qui pleure en voyant son père sauvé (il peut avoir des sentiments ! :o ) et bien d'autres passages. Comme quoi il faut toujours accorder une deuxième chance à un livre qui ne vous avait pas trop plu ;) Maintenant je compte bien lire le tome 3.EDIT du 06/02/05 :C'est chose faite, je viens de finir le tome 3 Code Eternité.Que dire ? J'ai été emballée, les chapitres défilaient à une vitesse hallucinante, au final c'est de loin mon préféré :D, dire que j'ai failli passer à côté... A ceux qui n'ont pas accroché en lisant le 1er tome (comme moi), je vous conseille quand même de lire la suite, vous risquez d'être surpris.Le tome démarre en fanfare avec un Artemis un peu dépassé par les évènements et un Butler en mauvaise position. J'aime particulièrement observer quand Artemis fait fonctionner sa matière grise de petit génie et envisage toutes les solutions possibles pour résoudre ses problèmes (et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en a beaucoup dans ce tome). J'étais très contente de retrouver mon nain klepto préféré. Certains passsages m'ont fait bien rire, comme celui où Mulch prend un malin plaisir à mettre en rogne Mocassin en l'appelant "Simplet" ou quand il est question de la graisse d'une partie proéminante de l'anatomie de Mulch :lol: . Le personnage de Juliet prend de l'épaisseur, ses combats vaillent le coup d'oeil (surtout son talent de catcheuse ou bien l'utilisation qu'elle fait d'un certain anneau de jade). La fin est incroyable, Artemis est surprenant, c'est dingue, il pense vraiment à tout ! Je ne vais pas parler de la fin, afin de ne pas lever le voile, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai apprécié le doigté d'Artemis et l'ironie de la situation...Voilà, alors qu'il y a encore quelques mois je n'imaginais même pas lire les tomes 2 et 3 d'Artemis Fowl , grâce au forum d'Elbakin, le sort en a décidé autrment et j'attends maintenant de pied ferme le tome 4 ;)

127
Luigi Brosse,jeudi 27 janvier 2005, 21:07 a écrit :Si le clic se concrétise en achat, je veux bien un petit retour (car j'avoue que ca m'interesse pas mal aussi)
Commandé la semaine passée, je l'ai reçu aujourd'hui :P Et ce bouquin est tout simplement superbe, la grande classe !!! :o B) J'ai essayé de scanner la couverture pour vous montrer, mais le résultat est médiocre :( Enfin tout ça pour dire que le livre ressemble à une sorte de coffret avec les textes qui brillent (d'où mon "problème" avec le scanner). Pour ouvrir le bouquin, il y a une sorte de languette magnétique qui donne vraiment l'impression d'ouvrir un coffre rempli de trésors merveilleux :D Et cela semble bien être le cas, car même si je n'ai pas encore tout lu - je reviendrai pour donner un avis plus complet - je suis impatient de découvrir les interviews des personnages, ainsi que les petites histoires :)

128
Mince j'ai du me faire avoir parce qu'il semble bien que je n'ai pas la même édition que toi: la mienne est "seulement" un livre (pas de languette....). Par contre en tant que livre il est très bien fait, les pages ne sont pas toutes de la même largeur pour donner l'impression d'un livre ancien, le papier a une consistance de vélin. Un très joli livre (mais je suis un peu triste de pas avoir les paillettes).Concernant le contenu, c'est du tout bon. On sent que c'est avant tout destiné aux fans, mais ce n'est pas comme Lyra's Oxford où l'on cherche deseperement à lire plus de 40 pages. Là les deux novellettes font un total de 150 pages plus un cahier de bonus au milieu (interview, jeux, code du language gnome,.... ). Les histoires sont super dans le plus pur style Artemis. La première raconte comment Holly a integré le LEPRecon et la seconde met en scène une collaboration entre Mulch et Artemis. J'ai dévoré les 200 pages en une soirée. Preuve s'il en faut que ca se lit bien ;) Je recommmande l'ouvrage en attendant le tome 4.

129
Tome 4 is now released!!!! :lol: ;) :P A l'occasion d'un petit voyage en Ecosse, j'ai mis la main dessus (j'avais complemtement oublié qu'il devait sortir début mai). La couverture est d'un beau bleu métallisé (ce que l'on ne voit pas sur la photo ci dessus), avec des "trous" pour laisser sortir les dessins de la couverture cartonnée (les espèces de fragments colorés de chromosomes).Pour le contenu, c'est du tout bon, ca reprend quelques temps après la fin du 3, Artemis n'a plus aucun souvenir du Peuple, Holly est en bonne voie pour obtenir une promotion quand la vilaine méchante (vous voyez sans doute de qui je parle, une pixie un peu paranoiaque, avec un très gros QI, qui rêve de conquérir le monde ;) ) décide que finalement il serait temps de faire payer tout ceux qui l'ont mise en "prison". Voila grosso modo le début...Et ca part tout de suite très vite, sur un rythme très dynamique. Et ca part aussi très mal pour nos amis, car un danger insoupconné ca va faire mal. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Holly se retrouve accusé de meurtre, et Artemis se fait viser par une "bio-bomb" (sans savoir de quoi il s'agit, bien sur). Autant dire que ce scénario catastrophe promet un bon moment.Pour la psychologie des personnages, je pense que Eoin Colfer maintient le niveau du trois, avec juste ce qu'il faut de sentiments (un Artemis qui est redevenu froid à cause de la perte de ses souvenirs, mais qui au fur et à mesure retrouve un peu de sa "bonne" personnalité). Donc un bon compromis qui devrait séduire ceux qui n'aimaient pas trop le Artemis du premier tome.Si le trois semblait un peu faible coté scénario (la chasse après Spiro n'était pas forcement très emballante) mais avec un très fort potentiel sentiment, le 4 fait une jonction très interessante en reprennant les bons points du 2 et du 3. Très agréable à lire, vous l'aurez compris.A mettre en tête de liste de lecture.PS: et sympa, il y a même un petit clin d'oeil à une des aventures qui se passe dans Artemis Fowl Files.

130
Luigi Brosse,lundi 09 mai 2005, 08:31 a écrit :(j'avais completement oublié qu'il devait sortir début mai)
Mince, moi aussi... :rouge: En tous cas, compte-rendu de lecture très sympathique, mais tu aurais pu m'envoyer la critique avant, parce que là, je ne sais pas trop ce que tu pourras ajouter de plus dans celle-ci. :sifflote: ;) Enfin, j'ai justement un mail à lire. ;)

132
Gillossen,mardi 10 mai 2005, 10:18 a écrit :En tous cas, compte-rendu de lecture très sympathique, mais tu aurais pu m'envoyer la critique avant, parce que là, je ne sais pas trop ce que tu pourras ajouter de plus dans celle-ci. :sifflote: ;)
Alors, je m'en suis pas si mal sorti que ca dans ma critique, non? ;) Entre ca, et mon précédent avis, je pense que tout est dit. Je peux juste ajouter que la critique s'efforce d'être objective (cf. la conclusion par exemple), mais pour moi qui suis fan, ca ne m'a pas géné et j'ai passé un très très bon moment.Courrez l'acheter (et pour ceux qui revent de débuter l'anglais, c'est le moment. La lecture est vraiment très simple d'accès). (Aie pas taper Gillo pour ma propagande :P )

133
Luigi Brosse,mercredi 11 mai 2005, 17:37 a écrit :et pour ceux qui revent de débuter l'anglais, c'est le moment. La lecture est vraiment très simple d'accès
Génial !! Moi qui voulait attendre la sortie du tome 4 en français, finalement je vais peut - être (même sûrement) me ruer sur le tome en anglais, vu que c'est simple d'accès d'après Luigi. Merci Luigi pour cette critique, ça fait saliver !! :D

134
Le tome 4 aurait dû sortir aujourd'hui, mais j'ai vu qu'entre-temps, il avait été repoussé à... Janvier 2006. :( Sans doute pour éviter Harry Potter ? :unsure: <_< Mais j'ai vu qu'il y aurait par contre "Les cahiers d'Artemis Fowl" pour ce mois-ci. :unsure: Sans doute la VF de l'autre ouvrage lu par Luigi. :o

135
Je garde encore un petit espoir. ;) Ca change tellement d'une référence à l'autre... :) Entre "Les dossiers" qui seraient eux aussi repoussés à Janvier, ou bien une sortie pour les deux le 30 Septembre... :rolleyes: (Enfin, la veille du tome 6 d'Harry, c'est vrai que je n'y crois pas trop. <_< )Sinon, Mission Polaire était sorti en poche en Juin dernier... :o

136
Gillossen,jeudi 15 septembre 2005, 17:51 a écrit :(Enfin, la veille du tome 6 d'Harry, c'est vrai que je n'y crois pas trop. <_< )
Oui moi non plus ... :( Et Janvier 2006, c'est un peu casse-gueule quand même comme date de sortie. Autant je comprends qu'ils évitent Noël vu que HP6 sera surement un des cadeaux favoris au pied des cheminées cet hiver, autant Janvier ce n'est pas vraiment le mois pour sortir un livre destinés à une public jeunesse :o

138
Le dossier lui aussi est paru en VF ! :)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2070570509.08.LZZZZZZZ.jpg
Je n'ai fait que le feuilleter la semaine passée, mais les interviews d'Artemis ou de Butler étaient plutôt bien vues, alors que je pensais que ça pourrait donner quelque chose de très "artificiel". ;)

140
http://images.amazon.com/images/P/0141382686.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V51921672_.jpg
Ten millennia ago, the fairy people were defeated in a great battle with mankind, forcing them to move underground. Only the 8th family of fairies remained undefeated: the demons. But now one demon has discovered the secrets of the fairy world, and if humans get hold of this information, the fairies are in big trouble. Only one person can prevent this disaster - teenage criminal mastermind Artemis Fowl.
Parution aujourd'hui même au Royaume-Uni ! :)Si jamais notre camarade Luigi tombe dessus en Irlande... ;)