Frêne,samedi 20 novembre 2004, 11:15 a écrit : Je n'ai pas accroché et donc pas lu la suite. Mais en parcourant les commentaires précédents sur les tomes 2 et 3, je me dis que finalement, je vais peut - être les lire...

Voilà ce que j'avais mis dans un post précédent. La semaine dernière, lors d'un passage dans ma médiathèque, j'ai fait un petit tour au rayon jeunesse et j'ai emprunté le tome 2 d'Artemis Fowl. J'ai décidé de donner une deuxième chance à ce cycle et franchement, je suis bien contente de l'avoir fait. Ce 2ème tome m'a plu. Le rythme est enlevé. J'ai aimé voir
les répliques entre Root et Mulch, la compassion d'Artemis et Butler pour Holly quand elle a le doigt sectionné, le coup de poing d'Holly, Artemis qui pleure en voyant son père sauvé (il peut avoir des sentiments !
) et bien d'autres passages. Comme quoi il faut toujours accorder une deuxième chance à un livre qui ne vous avait pas trop plu

Maintenant je compte bien lire le tome 3.
EDIT du 06/02/05 :C'est chose faite, je viens de finir le tome 3 Code Eternité.Que dire ? J'ai été emballée, les chapitres défilaient à une vitesse hallucinante, au final c'est de loin mon préféré

, dire que j'ai failli passer à côté... A ceux qui n'ont pas accroché en lisant le 1er tome (comme moi), je vous conseille quand même de lire la suite, vous risquez d'être surpris.Le tome démarre en fanfare
avec un Artemis un peu dépassé par les évènements et un Butler en mauvaise position. J'aime particulièrement observer quand Artemis fait fonctionner sa matière grise de petit génie et envisage toutes les solutions possibles pour résoudre ses problèmes (et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en a beaucoup dans ce tome). J'étais très contente de retrouver mon nain klepto préféré. Certains passsages m'ont fait bien rire,
comme celui où Mulch prend un malin plaisir à mettre en rogne Mocassin en l'appelant "Simplet" ou quand il est question de la graisse d'une partie proéminante de l'anatomie de Mulch
. Le personnage de Juliet prend de l'épaisseur, ses combats vaillent le coup d'oeil
(surtout son talent de catcheuse ou bien l'utilisation qu'elle fait d'un certain anneau de jade). La fin est incroyable, Artemis est surprenant, c'est dingue, il pense vraiment à tout ! Je ne vais pas parler de la fin, afin de ne pas lever le voile, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai apprécié le doigté d'Artemis et l'ironie de la situation...Voilà, alors qu'il y a encore quelques mois je n'imaginais même pas lire les tomes 2 et 3 d'Artemis Fowl , grâce au forum d'Elbakin, le sort en a décidé autrment et j'attends maintenant de pied ferme le tome 4