163
Il est vrai que je n'avais pas vu arriver ce petit chaperon avant que Foradan ne le pousse sur le devant de la scène...l'animation française se développe tranquillement sous nos yeux ! :) Mais j'ai peur que d'autres films lui fassent de l'ombre...et non je ne pense pas à Donjon et dragon :sifflote: , mais plutôt à un troisième volet de quinquagénaires pendant leurs vacances...

165
Et on peut remarquer que Narnia n'est plus qu'à 5 petits millions derrière la Coupe de Feu, aux USA en tout cas... :sifflote: Autant dire qu'il va finir par le doubler, et se classer second succès de l'année derrière La revanche des Sith ! :)Et quand on voit que même en France, il se maintient encore très bien, on comprend que le Prince Caspian soit déjà en route. :D

168
Et si je lis bien les petites lignes, La France est le 3° pays en recettes après les USA et le Royaume-Uni (pour Narnia; Pour Harry, on est doublé par l'Allemagne et le japon). Et justement, comme le Japon n'a pas encore eu le film, c'est eux qui feront le total final.

169
Etonnant tout de même que Narnia ait si bien marché en France :oComme quoi, le triptique Disney, film "pour enfants" et vacances de noël fait des miracles. Je suis assez curieux de voir ce que va donner le film au japon.

172
En tout cas, je suis contente de voir que Narnia a aussi bien marché chez nous
A mon avis il n'y a jamais eu de doutes là dessus ;) , Le Seigneur des Anneaux a eu le mérite d'ouvrir une porte à la fantasy dans le cinéma " grand public " ( j'entends par là de très grosses productions) et une oeuvre aussi épique ( qui plus est tirée d'un roman) ne pouvait que séduire ou au moins attirer l'attention de ce grand public :D.

179
Je brise l'élan d'Aslan pour le remercier de ces mises à jours constantes, pas toujours très drôles à enchaîner j'imagine ;) :D Je me demande juste une chose, sans doute HS mais bon ... Croyez-vous que ce public nombreux range dans la même "catégorie" (fantasy) Le Chaperon et Narnia ? :unsure: En tout cas, un beau résutat pour le petit Rouge, un peu inattendu quand même ... ;)