942
Une voix de plus pour Simon (pour qui ça ne suffira pas, j'en ai peur, à peine le duel est-il commencé qu'il semble déjà plié...
) que je ne connais pas mais surtout, je suis un peu lassée de Galadriel pour les mêmes raisons que Gillo ou Belgarion.ThysPS : j'attends avec impatience de voir ce que Foradan, qui ne manque jamais de verve, va avoir à répondre à cette caballe anti-Galadriel! 

943
Je ne sais pas non + ce que dira Foradan, et j'en suis tout aussi curieuse que Thys
, mais cela ne m'empêchera pas de dire en mot en faveur de Galadriel (pour laquelle j'ai voté, ne vous en déplaise
) : je la trouve beaucoup + ambiguë, et évolutive, que vous n'avez l'air de le dire. Après tout, il faut se souvenir qu'elle a, + ou - à contrecoeur, mais quand même, soutenu, par orgueil, Fëanor lorsqu'il a défié les Valar et quitté Valinor. Quand on la voit dans Le Seigneur des Anneaux, elle n'a plus que l'ombre de son ancienne puissance (Sam, à un moment, la voit "non plus comme une reine, belle et terrible", mais comme une "petite femme elfe fragile"), elle sent le poids du temps et des deuils, et a appris à pardonner (aux Nains, par exemple). Elle sait que la réussite de Frodon signifie sa propre fin ("je diminuerai, j'irai dans l'Ouest, et je resterai Galadriel") mais elle fait tout ce qu'elle peut pour lui. Et elle n'est pas tant de glace que ça, puisque c'est grâce à elle que la Comté peut refleurir
!

945
Hm, je me suis bêtement englué au beau milieu du dernier tome de l'Arcane des Epées VO (To Green Angel Tower pour être précis), mais j'ai quand même assez vu du Simon pour décider comme (presque) tout le monde :a. un grand classique. Un ado qui découvre le monde, la vie, qui doit endosser des habits toujours trop grands pour lui et..qui s'en sort pas mal!
b. Galadriel....hm, pas beaucoup de lignes pour elle dans le SDA...ça aide pas pour une analyse approfondie de sa psyché ;-)Résultat : Simon wins! 

946
J'adore les causes perdues (assez courantes sur ce sujet dédié au tournoi !
) : malgré ma méconnaissance de celui-ci, ma sympathie va donc au jeune Simon !

La saison doit être propice pour lire Tad Williams, puisque je suis en train de dévorer Autremonde !Hm, je me suis bêtement englué au beau milieu du dernier tome de l'Arcane des Epées VO (To Green Angel Tower pour être précis)

948
pauvre Simon, il se fait étriller par la Dame Blanche. Mon pauvre vote ne changera rien à son destin dans le tournoi mais j'aime bien le personnage, encore un malheureux ado victime des pulsions sadiques de son créateur. J'aime beaucoup aussi Galadriel, tout aussi malmenée par son auteur que Simon en fait, mais je dois aimer encore plus les causes perdues...
950
Oui, mais elle a aussi un rôle dans le Silmarillion, ne l'oublions pas ;)Même si ce n'est pas très original, comme c'est un perso qui m'a très marquée je vote pour elle, tout simplementAnarion,jeudi 02 février 2006, 23:33 a écrit :Une voix pour Simon, Galadriel est déjà largement en tête, et elle n'a qu'un rôle mineure dans le SdA.

951

952
J'ai voté pour Harry, même si c'est loin d'être mon personnage préféré de la série... Mais Hiémain, malgré son beau parcours, me tape un peu sur les nerfs, avec toutes ses "bondieuseries" (enfin, ça s'arrangeait au fil de l'histoire, mais le mal est fait).Alors qu'Harry a beau être tête à claque quand il s'y met, je l'aime bien quand même...
954
J'ai voté pour Hiémain sans trop d'hésitation. Le personnage est plus complexe, avec toutes ses contradictions et ses hésitations, que celui de Harry qui, la plupart du temps reste assez prévisible.Même si j'aime la série des HP, les personnages campés par Hobb sont beaucoup plus intéressants , je trouve.
955
Ma voix au petit Potter qui est un peu à la traine en ce moment, même si ça ne durera probablement pas
.Sinon, je ne serais pas là pour défendre le Souricier au prochain tour qui aura fort à faire face à Sauron
, alors j'ai décidé d'employer les grands moyens et d'hypnotiser tous les forumeurs
.[MODE HYPNOSE ON]Votez le Souricier ! Votez le Souricier ! Votez le Souricier ! Votez le Souricier ! Votez le Souricier ! Votez le Souricier ! Votez le Souricier ! Votez le Souricier ! Votez le Souricier ! Votez le Souricier ! Votez le Souricier !
[/MODE HYPNOSE OFF]Merci de votre attention et n'oubliez pas : Votez le Souricier
.Tanis

959
Hop Harry!
Et s'il vous plaît, ne vous pincez pas le nez en évoquant un odieux marketing ou quelque chose dans ce genre ; Harry est vraiment un perso sympa à suivre.... B)Et puis je me réjouis déjà à l'idée d'un grand Clash avec Sauron!! (lequel est mon perso favori pour la victoire finale...)
P.S. Je ne connais que la première trilogie de Hobb (sur l'assassin royal) alors je passe mon tour pour ce qui concerne Hiémain...