eh hop !! je remonte le sujet parce qu'il le vaut bien !!!

autant le dire tout de suite j'ai adoré! Même s'il est clair que AFFC est un tome de transition de par son rythme et son ambiance, il n'en reste pas moins captivant, j'ai dévoré chaque page avec le même plaisir que les précédents. Après la tempête de ASOS, un peu de calme, on panse les blessures, mais on sent bien que ce n'est qu'une accalmie, les différentes factions se positionnent, et honnêtement au vu de certaines révélations on sent le gros clash pointer son nez. C'est clairement un livre plus axé sur les personnages et leur psychologie, ils évoluent et gagnent en substance, personnellement j'ai beaucoup aimé cet aspect du livre . Un style toujours aussi clair, direct et efficace, je pense entre autres aux dialogues particulièrement bien écrits. Le seul petit bémol c'est l'habitude de Martin de lâcher ses lecteurs en plein suspense et bien sûr AFFC n''y échappe pas, le livre s'achève sur des "cliff-hangers" absolument insoutenables...On espère juste que Martin n'ait pas été trop optimiste et que Dance sorte bien dans un an, parce que zut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!

ATTENTION ce qui va suivre est rempli de tout plein de méchants SPOILERS !!
je crois que le cliffhanger le plus horrible est bien celui de Brienne, mais je refuse de croire à sa mort, Martin avait dit qu'elle avait une histoire à raconter or moi je ne l'ai pas vue, je ne vois pas l'interêt de la faire disparaître maintenant
et puis c'est quoi ce mot qu'elle crie à la fin ?? "Jaime" "Arya" ? en tous cas c'est un mot suffisamment important pour arrêter la bande de Stoneheart...sinon c'est pas le fil de l'histoire qui m'a le plus passionnée même si c'était interessant de connaître un peu mieux ce personnage, mais pas tellement de surprise au niveau de sa psychologie, elle colle exactement à l'image que je m'en faisais. En revanche c'est marrant de voir ce qu'elle pense de Jaime, aurait-il remplacé Renly dans son coeur ? :rolleyes:Le perso central de Feast est sans aucun doute Cersei, je dois dire que je m'étais posé la question si Martin allait nous faire le même coup qu'avec Jaime et la racheter à nos yeux...euh bah pas du tout et c'est tant mieux d'ailleurs, en fait elle est même pire que ce que j'imaginais, car on voit bien finalement que sa seule et unique motivation est le pouvoir et non ses enfants comme on pouvait le supposer, même là elle est mauvaise dans son rôle de mère. Mais elle est tellement stupide qu'on se régale à la voir faire bourde sur bourde, elle en devient presque pathétique! la seule chose qu'on comprend enfin c'est pourquoi elle détestait tant Robert, même si j'ai trouvé son histoire avec Rhaegar un peu mal amenée .pour ce qui est de la prophétie et du "valonqar" je pencherais plutôt pour Jaime, mais pas Tyrion.A propos de Jaime, je trouve qu'il évolue énormément dans ce tome, j'adore ce qu'il est en train de devenir, il commence enfin à ouvrir les yeux concernant sa soeur, et puis chapeau pour le siège de Riverrun, digne de Tywin ou de Tyrion !! ce qui est interessant dans son point de vue c'est que Martin lève un peu le coin du voile sur Aerys et sa déposition ainsi que sur le personnage de Rhaegar qui aurait certainement été un très grand roi, même si je commençais à m'en douter, Martin nous laisse entendre qu'il aurait sûrement agi pour ce qui est d'Aerys... j'ai particulièrement aimé toute l'histoire de Dorne, la chute est excellente !une autre mort à laquelle je ne crois pas c'est celle de Sandor, pour moi le limier est mort mais pas Sandor, et je pense qu'il se cache sous les traits du moine qui creuse la tombe au monastère, la description correspond, apparemment les théories qui traînent sur le net confirmeraient ce fait .si quelqu'un par contre peut m'éclairer sur ce qui se trame à la citadelle je veux bien, j'ai pas tout saisi j'avoue, on ne comprend qu'à la fin l'importance du prologue, qu'il y a un lien mais lequel, pourquoi etc ...j'ai juste fais le parallèle l'alchimiste = Jaqen et encore ce n'est qu'une supposition ...il y a plein d'autres choses dont j'aimerais parler mais qui m'échappent pour l'instant, j'y reviendrai peut-être un peu plus tard! en tous cas VIVEMENT Dance !!