901
Thys,vendredi 27 janvier 2006, 14:06 a écrit :Moi aussi, sans aucune hésitation, toutes les qualités de Peter, on les retrouve en mieux chez Kettricken, alors le choix n'est pas difficile! :)Thys
Bis repetita; j'ai me bien Peter qui est un très bon High King of Narnia, mais Kettricken a plus de mérite. (et pour l'instant, mes pronostics n'ont pas encore été pris en défaut :D )

902
Ma voix va à Peter, pour changer et aller à contre-courant des votes actuels. C'est un bon roi pour Narnia avec bveaucoup de qualités, bien qu'il soit un peu lent et manichéen, mais son adversaire, je ne peux la supporter (voir avis du tour précédent) donc pour moi aussi le choix est vite fait. B)PS: décidément, je devrais sincèrement mieux relire les posts et le noms des héros: me voilà à confondre Kettricken, la grande reine aux grandes qualités morales et politiques que j'apprécie énormément et Cersei. Donc même si c'est trop tard pour le vote, dans mes opinions je suis sans hésitation complètement derrière la reine des 6 duchés. :)

905
Tout comme Thys je retrouve dans Kettricken le même genre de qualités que chez Peter : courage, altruisme, etc mais le personnage de Robin Hobb me parait beaucoup plus fort que que celui de Lewis. Kettricken mérite amplement ses votes ! :)

906
Bon et bien je soutiens encore Kettricken qui est LA reine, de mon humble avis...Mais elle a pas l'air d'avoir particulièrement besoin d'aide vu la raclée que se prend Peter.

908
De mon côté je connais bien Kettricken...tandis que Peter...je ne connais que son personnage cinématographique : je ne suis pas vraiment convaincu, même si je ne pense pas que toutes les dimensions du personnage aient été développées dans le film...Mais comme d'habitude, je préfère attendre le dernier moment pour me décider. <_<

909
de Peter, je n'en connais que la publicité pour Corn-Flakes qui sévit actuellement sur les écrans, donc bien sur mon vote va de tout mon coeur à Kettricken, masochiste dans son sacrifice jusqu'au boutiste, personnage complexe et hautement névrotique qui est une grande réussite littéraire à mon humble avis.

912
Votez Gwaihir, Voldy est pas beau (ça a été dit déjà ?), et en plus il fait rien lui-même, toujours ses laquais qui bossent (et quand il sort de son trou, il se fait rétamer...tsssstsstssts, et puis, il fait pas peur dans le film).Gwaihir est mieux (et la SPA vous en remerciera) :D

913
Oui, la photo a été bien choisie....! :lol: Hm, Voldy est quand même un de ces personnages qu'on n'oublie pas, non? ;-)Il faut quand même dire que Gwaihir n'avait pas beaucoup de lignes dans son texte, et puis il sert surtout à héliporter des hobbits en détresse....! :mrgreen: (d'accord, Gwaihir est un gentil, mais est-ce une raison suffisante? ;-) )

915
il sert surtout à héliporter des hobbits en détresse....! mrgreen.gif
On peut bien sûr le limiter à son rôle de transporteur ;) , mais il est pour moi un symbole d'espoir qui va au-delà du simple coup de main...ou d'aile ! :)

918
Pour moi ce sera Voldemort parce que Gwaihir est bien gentil, mais étant donné que son apparition dans le dernier film se comptait en secondes et que dans le livre il est à peine plus présent j'ai du mal à m'y attacher. Voldemort à côté est plus charismatique et plus présnet, même si c'est un méchant tout plein (et laid en plus, je te rejoins sur ce point Tanis :D ).

920
Ma voix à Voldy un méchant bien, euh... méchant justement, même s'il est entouré de pas mal de bras-cassés, et bien moche. Et puis il m'a plu dans le film, moi, allez hop, j'assume :P