141
Gillossen,mardi 10 mai 2005, 10:05 a écrit :Euh, alors, personne ne l'a acheté, l'artbook ? Parce que ça y est, il est sorti, et à la date prévue. :P Pour ma part, je ne l'ai que feuilletté, et c'est vraiment un bel objet, dès la couverture ! :o
Toujours personne ? :blink: J'ai vu pourtant qu'il avait été dans les 10 meilleures ventes de Glénat le mois dernier. :o Et sinon, c'est ce week-end que le film sort aux Etats-Unis... sur 35 copies. :rolleyes: (Le film a déjà rapporté 218 millions de dollars en dehors du Japon, ce qui le place au 5eme rang des succès mondiaux de l'année.)

142
35 copies !!! :o :o :angry: Quelle bande d'ignares ces américains :rolleyes: ça sert à quoi de récupérer les droits d'un film si ces pour le distribué dans des conditions pareilles. Finalement je crois qu'on est pas si mal servi que ça en France côté japanime. Parce qu'en comparaison un film comme Cowboy bebop (qui est loin d'avoir la renommé d'un Miyazaki) a tout de même était distribué sur 50 copies en France.Non mais j'en reviens pas 35 copies<_< t'es sur que c'est pas plutot 350 :blink:

143
Effectivement, 35 copies c'est quand même assez consternant :o <_< D'autant que les USA ne sont pas le plus petit pays au monde...je suppose que sur ces 35 copies la majorité doit se trouver dans les très grandes villes genre NY... le pauvre gars qui habite le fin fond du Wyoming mais qui est fan de Miyasaki n'aura plus que ses yeux pour pleurer...Mais c'est tout de même bizarre que ce chiffre soit si bas ! :blink:

144
Gillossen,mercredi 08 juin 2005, 16:16 a écrit :Non, c'est bien 35, j'ai vérifié, mais qui sait, ça peut peut-être augmenter par la suite... :)
Un petit panorama des critiques US :
Movie Reviews: 'Howl's Moving Castle'Those in search of a family film that presents the work of a more sophisticated imagination may be drawn to Hayao Miyazaki's animated Howl's Moving Castle, an enormous hit overseas (where it has already earned more than $200 million). A. O. Scott in the New York Times praises the film as an "animated tour de force. ... Admirers of his work, which is wildly imaginative, emotionally intense and surpassingly gentle, will find much to appreciate in this film because it demonstrates, once again, his visual ingenuity and his sensitivity as a storyteller. For newcomers to his world, Howl's Moving Castle is a fitting introduction to one of modern cinema's great enchanters." Michael Sragow in the Baltimore Sun clearly relished Miyazaki's work in this film, writing "It's rare for a cartoon or a live-action feature to meld action and metaphor with such galvanizing fullness ... achieves it every time out." Michael Wilmington in the Chicago Tribune gives it four stars an writes: "This wondrous movie probably shouldn't be put in age brackets at all. It's perfect for anyone with a youthful heart and a rich imagination." Lou Lumenick in the New York Post calls it "stunningly beautiful and beguiling." Joe Morgenstern in the Wall Street Journal says it "offers a feast of visual delights." Jami Bernard in the New York Daily News comments: "It's magic." Carrie Rickey in the Philadelphia Inquirer describes it as "an eye-popping, mind-bending phantasmagoria from one of the greatest living film artists. I won't pretend that I fully understood it, but my 8-year-old did." The film, cautions Kenneth Turan in the Los Angeles Times, "follows a through line that is emotional, not logical, becoming a story beyond words we understand with our hearts more than our minds." But Stephen Hunter in the Washington Post acknowledges at the beginning of his review, "I never feel so utterly fraudulent as when I review a movie whose charms impress all in the world and I simply do not get it." He predicts that he is "about to be nailed as the man who disliked Howl's Moving Castle. Lord, give me strength! Also, IT, please disconnect the e-mail thing." Hunter has company. Roger Ebert in the Chicago Sun-Times writes that despite "animation of astonishing invention and detail ... the underlying plot grows murky and, amazingly for a Miyazaki film, we grow impatient at spectacle without meaning."

145
Ah...oui...35 copies c'est limite du sabotage à ce niveau, surtout que les critiques sont dithyrambiques...c'est dommage que les distributeurs américains ne se donnent pas les moyens d'un beau succès sur leur territoire, même s'il s'agit d'un film étranger, on aurait pu croire que la perspective de faire beaucoup d'entrées et de distribuer en plus un film de qualité serait plus forte que la "préférence nationale" qu'ils pratiquent au cinéma en général et en animation en particulier... :rolleyes: Thys

147
Le nombre d'écrans monte à 200 pour le week-end prochain...  
Vu le score que le film a fait (dans les 400 000 $ je crois, pour 35 salles, c'est fort), ça aurait été stupide d'agir autrement, mais ça reste tout de même une bonne nouvelle ! :)Thys

148
C'est tout de même très étonnant cette stratégie marketing de faire monter le nombre de salles après la première semaine :oQuoique, s'il compte sur un effet de bouche à oreille ça n'est peut être pas si bête que ça :)J'ai essayé de regarder vite fait, mais je n'ai trouvé aucune trace du dernier box office permettant de voir si cette stratégie s'était averée payante :(

149
Shinji ar Barzh,lundi 20 juin 2005, 17:36 a écrit :J'ai essayé de regarder vite fait, mais je n'ai trouvé aucune trace du dernier box office permettant de voir si cette stratégie s'était averée payante :(
Il faut croire que oui puisque le film a vu ses entrées augmentées de +87% par rapport à la première semaine :) Le film totalise $1,420,000 en deux semaines. Pour comparaison Mononoke et Chihiro avaient rapportés respectivement $2,375,308 et $10,055,859 durant toute leur carrière au Box Office US ;)

150
Shinji ar Barzh,lundi 20 juin 2005, 16:36 a écrit :C'est tout de même très étonnant cette stratégie marketing de faire monter le nombre de salles après la première semaine :oQuoique, s'il compte sur un effet de bouche à oreille ça n'est peut être pas si bête que ça :)J'ai essayé de regarder vite fait, mais je n'ai trouvé aucune trace du dernier box office permettant de voir si cette stratégie s'était averée payante :(
Il me semble que ça avait été le cas pour Amélie Poulain, avec le succès qu'on connait...

153
Et voila un cadeau de Noel un peu avant l'heure !!!!Howl's Moving Castle - Edition standardCoffret 2 DVDsDVD 1: Le film. format 16/9, Audio : japonais (DD 2.0 et DD EX), et anglais (DD 5.1), français 2.0, sous titres japonais, anglais et francais.DVD 2: Storyboards, trailers, documentaires sur les presentations du film dans le monde (Venise et USA) interviews, reportages, presentations du doublage américain
http://images-jp.amazon.com/images/P/B000ARV0FW.09.LZZZZZZZ.jpg
pour commander la version standardpour commander la version standart limitéeHowl's Moving Castle - Edition collectorCoffret 4 DVDsDVD 1 : Version japonaise (DD 2.0 and DTS-ES), aucun sous titresDVD 2 : Version japonaise, anglaise, francaise, mandarin et cantonaises (toutes en DD 2.0, sous titres disponibles dans toutes ces langues)DVD 3 : DVD identique au second DVD de l'édition standardDVD 4: Entretien entre Miyazaki et Moebius, documentaire sur la premiere américaine, "Hello, Mr. Lasseter" (Conversation en Miyazaki et M.Lasseter du studio Pixar), reportage de Mitsunori Kataama sur les effets spéciaux dans le film.
http://images-jp.amazon.com/images/P/B000ARX2D0.09.LZZZZZZZ.jpg
pour commander la version collectormême principe qu'au dessus :)Le même jour sort une compilation des courts métrages Ghibli de 1992 à 2005 (les deux courts métrages présentes en exclusivité dans le Musée Ghibli au Japon ne sont PAS sur ce DVD)
http://images-jp.amazon.com/images/P/B000AOXE1I.09.LZZZZZZZ.jpg
la commande c'est iciEgalement disponible un pack édition standard + ce DVD
http://images-jp.amazon.com/images/P/B000AOXE18.09.LZZZZZZZ.jpg
trouvable icisource: forum DVDanime.netA noter que c'est maintenant disponible sur d'autres sites comme Yesasia ou Cdjapan...et surtout la présence de pistes et SS-titres Francais !

155
C'est vraiment abusé tout ce qu'il y a à acheter comme DVD en cette fin d'année/début d'année prochaine ! D'ailleurs ce Chateau Ambulant risque d'attendre un peu avant d'être dans ma DVDthèque (oui parce que je l'ai trouvé un peu faible pour du Miyazaki, même si ça reste un très bon film, hein...)

157
Zébulon,jeudi 10 novembre 2005, 13:57 a écrit :Question surement idiote : pourquoi dans les bonus du dvd d'un film de Myazaki a-t-on une interview des mecs de Pixar ??Je ne vois pas du tout le rapport
En général, ils bossent souvent sur les versions américaines de ses films. :)

158
Oui et puis ils n'ont jamais caché le profond respect qu'ils ont pour Miyazaki. Me semble même qu'il était question d'un Pixar réalisé par le maître, à un moment...