761
Preuve est donc faite qu'on peut réussir dans le tournoi en étant impopulaire, stupide et canon...Cersei wins .
Très drôle ça :P mais je suis bien contente qu'elle ait gagné quand même! :)Je suis pas contre bien plus surprise du mal qu'a Jon Snow face à La Mort, il n'est pas très loin derrière mais il est derrière tout de même...espérons qu'il remonte vite son retard...Thys

762
mais j'ai voté contre le "trust" GRRM
Ah, non, pitié pas le même coup qu'avec Harry Potter .... :rolleyes: ça sert à quoi de voter contre une oeuvre sous prétexte quelle est très populaire quand on apprécie manifestement le perso....Franchement, j'aurai éventuellement compris ce genre de discours pour Cersei qui n'est pas particulièrement sympathique, mais là c'est Jon Snow dont on parle ! Celui pour qui tout le monde se ronge les ongles tellement l'on craint pour lui ! S'il ne passe même pas le premier tour... :( ....alors qu'à côté la Mort a toute la vie devant elle :mrgreen: Allez votez en coeur pour Snow ! :)

764
Jon Snow, mon personnage préféré du Trône de Fer. J'ai pas accroché au cycle, mais j'ai accroché au perso.Et je vois qu'il n'est pas en tête...bah ce n'est qu'un petit écart qu'on peut ratrapper B)

765
alors qu'à côté la Mort a toute la vie devant elle  
:D Ca me fait sourire mais je dois dire que moi aussi, ça me ferait bizarre que Jon Snow soit éliminé alors que Cersei est passée... :blink: Thys

769
Argh..Jon Snow a donc chut...et pas qu'un peu, l'écart étant assez important. :( Je suis assez déçue, c'était l'un de mes favoris...En +, le dernier duel du premier tour est assez problématique, dois-je voter pour Iorek, exceptionnel personnage de l'exceptionnelle trilogie de Pullman, ou bien pour Golgoth, que l'on découvre bien moins binaire qu'il n'y paraît au début du non moins exceptionnel roman de Damasio?Le choix fut rude, mais j'ai voté pour Golgoth, simplement parce que je me doutais qu'il aurait moins de soutien que Iorek, ce que les premiers chiffres tendent à confirmer.Thys

770
Hihihi, cet ultime tour est une catastrophe : j'ai acheté Pullman et Damasio (leurs ouvrages du moins) le même jour et ils sont tous deux dans ma pile de lecture...et j'aurai jamais le temps de lire l'un ou l'autre avant la fin de ce duel :( abstention donc (à moins que je me laisse tenter par...) soyez convaincant !

771
Thys,jeudi 05 janvier 2006, 14:04 a écrit :dois-je voter pour Iorek, exceptionnel personnage de l'exceptionnelle trilogie de Pullman, ou bien pour Golgoth, que l'on découvre bien moins binaire qu'il n'y paraît au début
Bof... :) Il le reste tout de même pas mal, binaire, bourrin, et sans aucune subtilité, autre qu'être une boule de nerfs et de colère... :o Enfin, je ne vais pas réécrire ici ma propre critique du roman. ;)Ma voix sans contestation possible à Iorek ! Et si je peux comprendre que le caractère de Lord Asriel puisse rebuter certains, là par contre, pas d'excuse ! ;)

772
Sniff... :( Il est mort le gentil Jon ? J'espère que Martin n'est pas lecteur assidu du forum, faudrait pas lui donner des idées ! :) Quant à ce nouveau duel ben je vais voter pour Iorek, puisque je ne connais pas l'autre personnage ! :D Heureusement que j'ai lu sa bio, parce que je ne me rappelais absolument plus de son nom et donc plus non plus qu'il venait de "A la croisée des mondes" ! Bon j'ai une excuse j'ai lu que le premier volume pour l'instant !Adieu donc Jon, et allez Iorek !

774
Alors là, je suis totalement dégoûtée : Jon n'est pas passé. :( Ca me dépasse qu'il n'est même pas resisté au premier tour du tournoi...Pour la peine je boycotte la Mort :P Pour ce tour ci je vote sans hésiter Iorek. Je ne suis pas partiuclièrement fan du cycle de Pulman mais c'est certainement le personnage qui m'a le plus plu : un ours guerrier ça ne court pas les rues B)

775
Dire que cErsei est passée haut la main et que Jon, bien plus sympatique n'a pas dépassé le premier tour: c'est à n'y rien comprendre. :blink: :) Pour le duel présent, même si Golgoth, pilier inébranlable de son équipe, leur a permis de traverser tout un monde à pied durant plusieurs décennies, je pense que mon vote ira à Iorek. Ce seigneur des ours en armure a fait beaucoup pour aider Lyra et Lord Asriel au cours de leur aventure. D'un tempérement bon vivant mais d'une colère redoutable, ce féroce combattant constitue l'un des personnages forts du premier volume. B)

777
OUIN! J'ai loupé la mega-baston entre Jon et la Mort... :( :( :( ........il ne reste plus que Cersei pour représenter le Trône de Fer! <_< Où es-tu, Jaime? ;) Sinon, là je vote CONTRE Iorek que je trouve incroyablement psychopathe (je n'ai lu que le premier tome de la série, soit dit en passant), je me rappelle qu'il a bouffé un coeur à la fin d'un combat.....ça m'a un peu choqué, pour un livre censé être destiné aux enfants.... :blink: .Et après tout la Horde du Contrevent a récolté un 10/10 donc son perso ne peut pas être mauvais..... ;) CQFD.

779
darkfriend,vendredi 06 janvier 2006, 12:40 a écrit :il ne reste plus que Cersei pour représenter le Trône de Fer! <_<
Non, Melisandre a été également sélectionnée... Au second tour, elle sera d'ailleurs opposée à Rhapsody !Cersei et Melisandre... Deux mégères pour représenter le Trône de Fer ! :blink: Quant au duel en cours... Bien que ce n'était pas son but, darkfriend m'a convaincu de voter pour Iorek : des ours psychopates, on ne voit pas ça souvent en fantasy ! :P

780
Nero,samedi 07 janvier 2006, 09:54 a écrit :des ours psychopates, on ne voit pas ça souvent en fantasy ! :P
Euh, remettons les choses à leur place : des deux protagonistes, c'est Golgoth le psychopathe ! :o Iorek est violent par sa nature, c'est un guerrier, un ours en armure. Mias c'est aussi un forgeron d'exception et surtout l'un des seuls personnages qui (selon moi) est complètement franc et sans ambiguité (à part Will peut-être) dans la trilogie de Pullman. Mon vote àl'ours polaire, donc, même s'il n'en a pas besoin !